thal a écrit :Botanique suite suite suite suite suite :
Si je change "petunia rubra" par "rubra petunia", obtiendrais je quand même les bonnes lettres mais dans le désordre ?
Si une ligne du texte était manquante dans mon bouquin (n'importe laquelle), le décryptage serait il FORCEMENT compromis ?
les cryptos et le texte nous donnent ils tous le même coup de pouce numérique ?
Tom A. a écrit :Chers tous,
Il est déjà 22h30 et il me reste une bonne centaine de questions. On peut dire que vous mettez cet échange à profit!
Avant que tout le monde soit parti, je me risque à mon tour à vous poser deux questions: qui parmi vous pense trouver le trésor prochainement? Que puis-je faire pour vous accompagner jusqu'au bout sans dévoyer le jeu?
Je continue évidemment à répondre, tant que mon état d'éveil est suffisant pour ne pas répondre de travers.
Une bonne soirée à tout le monde,
Cordialement. Tom
thal a écrit :Botanique suite suite suite suite suite suite :
Vous nous avez dit que "Changer des lettres dans le texte ne rend pas forcément le décryptage impossible mais le complique fortement". La réponse est elle la même si on ajoute (au lieu de remplacer) une lettre dans le texte ?
Pourrait on dire que dans les code 1A-8B, 1-10 attribue et A-B ordonne ?
Les plantes 1A et 1B ont elles une plus forte interraction (outre l'ordre) que les plantes 2A et 8B ?
thal a écrit :Botanique suite suite suite suite suite suite suite :
Puis je utiliser la plante 1B si ma plante 1A est fausse ?
Pour me faire une idée du nombre de lettre à obtenir, devrais je m'interesser au texte ou aux plantes ?
Vous avez dit que le fait que les plantes donnent "presque toutes" le même nombre d'élément n'était pas intrasèque à l'énigme. Est ce un hasard ?
thal a écrit :Botanique suite suite suite suite suite suite suite suite :
A la question "les plantes doivent elles nous servir avant l’application de la consigne de C2 ?
", vous avez répondu "oui". Cela veut il dire que nous n'avons plus besoin du nom des plantes lorsque nous devons utiliser C2 ?
A la question "1a...10b servent à ordonner ou dois je remplacer chaque unité 1a... par quelque chose avant d’aller plus loin?" vous avez répondu "J’aimerais vous répondre, mais cela reviendrait à vous dévoiler une méthode de décryptage." Cela veut il dire qu'on doit trouver quelque chose avec chaque code 1A.. avant mmême d'utiliser le nom de la plante ?
Le nom des plantes se lit il de gauche à droite ?
thal a écrit :Botanique suite suite suite suite suite suite suite suite suite :
si ma plante 1A est fausse, la plante 7A donnera t elle tout de même les bonnes lettres ?
Si je devais selectionner des lettres dans le texte, devrais je le faire à l'aide d'un élément antérieur à cette énigme ?
Dois je m'interesser au classement botanique des plantes ? Numéro de taxon...
thal a écrit :Botanique ......... fin
Pour venir à bout de la Bota. Serais-tu d'accord avec cette façon de procéder :
1. Décryptage C1et C2
2. Travail d'organisation préalable grâce aux codes 1a 8b
3. Interaction plantes-texte
4. Obtention d'un nouveau crypto
5. Décodage final grâce à un(des) élément(s) extérieur(s) ou un ensemble dito.
thal a écrit :Les grandes complications :
Grandes complications : il me semble qu'il y a un problème dans le décryptage de la page de gauche. On nous parle d'effectuers une action sur un nom feminin plurielle et par la suite on nous parle du "premier" de ces éléments féminins.
La position des trois "grandes aiguilles" de la montre (celles sur le chronometre") a t elle de l'importance ?
Les GC nous invitent elles à deborder de la carte de référence ?
thal a écrit :Placide :
Placide implique-t-il un voyage temporel ?
l'ellipse temporelle a t elle lieu dans Placide ?
L'indication "Plus Trente" est elle une aide importante pour Placide ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)