Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
User

dom tom

Message(s)

102

05 Juin 2014 18:02

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par dom tom » 28 Mai 2018 20:14

Tom A. a écrit :
dom tom a écrit :La dernière phrase à décrypter de botanique est-elle en abrégé ?

De quelle phrase parlez-vous? Merci de la préciser, afin de m'éviter de répondre à côté.

Cordialement. Tom

Le résultat en clair du dernier crypto de botanique...sous forme, je mets n'importe quoi, "va au sud" ou "S de..."

Cordialement
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

25 Août 2014 16:24

par Tom A. » 28 Mai 2018 20:15

Arbel a écrit :Bota : est-ce que dans le cours du décryptage, on fait correspondre à une ligne de texte, deux noms de plantes ? Et si oui, est-ce valable pour chacune des 10 lignes de texte ?

C'est une très bonne question Arbel. Mais je ne peux toujours pas répondre aux questions formulées de manière aussi directes.

Cordialement. Tom
no avatar
User

yoshiki

Message(s)

84

03 Fév 2015 19:22

par yoshiki » 28 Mai 2018 20:16

Bonsoir Tom,
Je suis très heureux et soulagé de vous retrouver, je vous souhaite une pleine santé et un bon rétablissement

1) Vous pensiez que la chasse durerait 1 an et pouvait être résolue par une bande de collégiens « intelligents » et comme nous fêtons les 3 ans, d’apres vous pourquoi tout le monde bloque au même niveau depuis fort longtemps? Il y a des chasseurs bien expérimentés qui se creusent les méninges depuis longtemps et pourtant personne s’en est allé creuser. Que nous manque t’il? Comment devons nous penser? Qu’est ce qui cloche?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 28 Mai 2018 20:18

jack55 a écrit :Bonsoir Tom,

Bienvenue sur le forum....ça fait longtemps.... J'espère que vous allez mieux!

Pour résoudre l'énigme Botanique il faut faire appel à des éléments antérieurs si j'ai bien compris.

Si un ou des éléments antérieurs ont déjà été utilisé(s) , est-il correct de dire que celui-ci, ceux-ci sont à écarter ?
Par exemple : pour la résolution des codes en haut des pages de gauche un/des éléments ont été utilisé(s).
Puis-je de facto le ou tous les éliminer de la liste des éléments antérieurs possibles à être utilisés pour la botanique ?

Bonsoir Jack,

Oui, ça faisait longtemps, j'ai rassemblé mon énergie pour vous!

Vous pouvez éliminer les éléments qui ont déjà servi, oui.

Cordialement. Tom
no avatar
User

yoshiki

Message(s)

84

03 Fév 2015 19:22

par yoshiki » 28 Mai 2018 20:20

2) Quand vous dites de la botanique, qu’il faut commencer par le texte, c’est juste pour nous aider à trouver le nom du célèbre botaniste ou c’est plutôt autre chose en plus? Est ce une action, comme piocher des lettres ou appliquer un code?
User

Gagnage

Message(s)

43

28 Juin 2014 16:10

par Gagnage » 28 Mai 2018 20:21

Cher Tom,

Question avec jeu de mot :
Le terme ''flêche'' peut-il nous '''aiguiller'' à résoudre cette énigme ?

Merci pour votre réponse

Cordialement
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

04 Juin 2014 17:00

par Arbel » 28 Mai 2018 20:25

Bota : quand je commence mon décryptage de la bota, de préférence par le texte, devrai-je m'intéresser1) à la structure du texte, 2) aux lettres du texte, 3) aux lignes prises individuellement, 4) à des lettrezs particulières dans chaque ligne?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 28 Mai 2018 20:25

Gagnage a écrit :Cher Tom,

La résolution de l'équation du Bois d'Avenue me donne plusieurs solutions. Les 3 lignes de texte du Bois d'Avenue avant le code aident-elles à lever le doute ?

Merci pour votre réponse

Cordialement

Si vous avez un doute, ce sont plutôt les solutions des énigmes ultérieures qui vont permettre de le lever.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 28 Mai 2018 20:32

PierrautLeFou a écrit :Tousssaint
Vous avez répondu :
QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!
4. Pour le crypto final, dois je travailler en premier avec le texte (je ne parle pas ici de l'acrostiche bien sûr) ou plutôt avec les plantes?
4. Je ne devrais pas vous répondre, mais prenez cela comme un coup de pouce: commencez par le texte
Questions :
a- Cela signifie-t-il que le texte nous donne quelque chose en plus que l’acrostiche, sans aucune utilisation des informations du visuel?
b- Ou cela signifie-t-il qu’il faut d’abord « modifier » ce texte en fond et/ou en forme, sans aucune utilisation des informations du visuel?
c- A-t-on besoin dans cette première étape d’un ou des éléments provenant d’une ou de plusieurs énigmes précédant la Toussaint?

Grand merci,
Pierraut

Votre proposition c est correcte.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 28 Mai 2018 20:34

dom tom a écrit :Dans la dernière étape du crypto final de botanique, commence-t-on à compter avec la clé par le début ou par la fin du support de lecture ou par aucun des deux ?

Si je réponds à votre question, je risque de vous induire en erreur. Mais votre question est excellente, vraiment.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant