Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
User

Setec Ast.

Message(s)

222

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 28 Mai 2018 20:10

Les éléments glanés tout au long de la chasse doivent être utilisés à un moment précis. Pour ce faire, doivent-ils subir une mise en forme particulière (grille, ou autre), ou le fait de les écrire les uns à la suite des autres est-il suffisant ?
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

03 Juin 2014 21:52

par oxi » 28 Mai 2018 20:11

Botanique : si je comprends bien, la première étape du décryptage du crypto final consiste à extraire des lettres du texte, c'est bien cela ?
User

Setec Ast.

Message(s)

222

par Setec Ast. » 28 Mai 2018 20:11

Vous avez conseillé à 2 reprises, pour ce qui est de Toussaint, de commencer par le texte avant d'utiliser les plantes. Cela signifie-t-il qu'on doive « repérer » certaines choses dans le texte avant d'utiliser les plantes ? A-t-on besoin de quelque chose pour repérer ce qu'il y a à repérer (élément(s) antérieur(s) par exemple) ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

25 Août 2014 16:24

par Tom A. » 28 Mai 2018 20:11

Gagnage a écrit :Cher Tom,

En désespoir de cause ou en dernière option, la montre est-elle une solution d’orientation au même titre qu’une boussole ?

Cher Gagnage,

A ma connaissance, c'est une option valable, oui.

Cordialement. Tom
User

Setec Ast.

Message(s)

222

À cette question, vous aviez répondu :
« Q : Les plantes nous fournissent-elles toutes le même nombre d'informations ? Par exemple, si les plantes permettent d'acheter des bouteilles d'eau, pourrons-nous acheter le même nombre de bouteilles avec chacune de ces 10 plantes ?
R : Votre question est diablement pertinente. Pour une raison que je ne puis expliciter ici, elles fournissent presque toutes le même nombre d'informations. La raison de cet état de fait n'est pas intrinsèque à l'énigme. »

Votre réponse diffèrerait-elle si je vous demande « Les plantes nous fournissent-elles toutes le même nombre d'informations au sein de l'énigme Toussaint ? »
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Toussaint : Le premier cryptogramme de la page de gauche nous donne une information. Cette information est-elle multi-usages ? C'est à dire sert-elle plusieurs fois, et/ou en des occasions différentes au sein de cette énigme ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

25 Août 2014 16:24

par Tom A. » 28 Mai 2018 20:12

dom tom a écrit :Un alphabet désordonné (= pas dans l’ordre de l’alphabet normal) peut-il être utile dans la dernière étape du crypto final de botanique ?

Non, rien de tel dans l'énigme de la botanique.

Cordialement. Tom
no avatar
User

thal

Message(s)

315

04 Juin 2014 18:41

par thal » 28 Mai 2018 20:14

Tom A. a écrit :
oxi a écrit :Bonsoir Tom

Content aussi de vous revoir, et, tout comme Bob Morane, je vous souhaite un bon rétablissement durable !

Botanique :
Y a-t-il plusieurs ensembles d'éléments provenant des énigmes précédentes à utiliser pour décrypter les 9a-8b ?

Bonsoir Oxi,

Merci pour vos gentils mots.

Ce que vous appelez "les 9a-8b" ne doit pas être décrypté. Il s'agit d'un indication qui permet d'ordonner un résultat.

Cordialement. Tom

Q : Les nombres 1 à 10 des codes associés aux plantes ne servent-ils qu’à classer ce qui est issu des a et b ?
R : Classer n'est pas tout à fait le bon terme pour décrire le rôle des nombres de 1 à 10.

Ordonner, classer ?

Q : « Les nombres 1 à 10 des codes associés aux plantes ne servent-ils qu’à classer ce qui est issu des a et b ?
b. Oui, ces chiffres servent à classer. Je vous laisse en revanche à votre hypothèse pour savoir ce qu'il permettent de classer et de quelle manière »
Même question pour les a-b. ne servent ils qu'à classer les plantes ?
R : Pour en revenir à votre question présente, la réponse est non, ce n'est pas ainsi que cela fonctionne.

Dois en déduire que A1-8B sert à ordonner, mais pas forcément les plantes ?
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

03 Juin 2014 21:52

par oxi » 28 Mai 2018 20:14

Tom A. a écrit :
dom tom a écrit :Bonjour Tom,

Contente de vous retrouver car votre absence devenait inquiétante…et la chasse sans vous n’avançait plus.
J’espère que votre santé s’améliore…il vous faudra être en forme pour rencontrer le futur gagnant ;)

J’ai bien les trucs des dernières IS mais ça bloque quand même… :mrgreen:

Ma première question :

Le deuxième petit crypto (en clair) de botanique sert-il pour obtenir le crypto final lisible ou sert-il après avoir décrypté ce dernier crypto ?

Bonsoir Dom Tom,

J'imagine bien votre inquiétude et je sais aussi n'avoir pas tenu mon engagement à être plus présent parmi vous. Promis, je ne m'y engagerai plus, même si je tiens à m'y efforcer.

La réponse à votre questions est : les deux.

Cordialement. Tom

Suite à votre réponse, la première utilisation de la consigne donnée par le deuxième petit crypto est-elle à appliquer pour bien débuter le décryptage du crypto final ?
User

Setec Ast.

Message(s)

222

par Setec Ast. » 28 Mai 2018 20:14

Ce sera tout pour aujourd'hui, et c'est déjà bien assez. Courage Tom, vous avez du pain sur la planche !
Encore merci d'être là.
À très bientôt j'espère !

PS : pensez à lire vos messages sur votre boite mail, j'ai souligné un point sur lequel vous devez absolument revenir !
PrécédentSuivant