Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 23:52

Setec Ast. a écrit :Je rebondis sur une de vos réponses à Yoshiki :
"Q : Pour le crypto final, dois je travailler en premier avec le texte (je ne parle pas ici de l’acrostiche bien sûr) ou plutôt avec les plantes?
R : Je ne devrais pas vous répondre, mais prenez cela comme un coup de pouce: commencez par le texte"

Vous nous avez pourtant expliqué à plusieurs reprises que les plantes servent à faire quelque chose sur le texte. Il semble qu'ici vous disiez le contraire.
Aurais-je mal compris ?


Pourriez-vous me préciser la ou les QR à laquelle ou auxquelles vous faites références? Merci par avance.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Alouette04 » 11 Sep 2017 23:52

Alouette04 a écrit :
Question générale :
je ne perds pas le Nord,… mais suis-je invitée à m'intéresser aux décalages avec tous les Nord possibles ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question. Vous pourriez préciser? (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher).
Cordialement. Tom


Me Voila ... je précise : Nord géographique et Nord magnétique
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 23:54

oxi a écrit :Botanique
Le message délivré par le 2ème crypto de la page de gauche est-il à appliquer immédiatement ?


Non, gardez-le pour plus tard.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 23:56

Setec Ast. a écrit :Encore une petite tiens ! :D

L’objet principal et essentiel du grand tableau lumineux est-il statique, ou peut-il être amené à bouger pour les besoins du jeu ?


Je ne peux pas répondre à une question allusive, désolé. Essayez avec une autre formulation.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 23:59

Alouette04 a écrit :Botanique- Toussaint
Ce que je n'ai pas encore vraiment utilisé...
1. Les ensembles alphabétiques 20 et 6 peuvent-ils me rendre service ?

2. Les signes d'écriture peuvent-ils m'aider ?

3. Les majuscules peuvent-elles m'être utiles ?


1. De quoi s'agit-il?
2. Vous parlez de ponctuation ou de tirets par exemple? Si c'est la cas, la réponse est non.
3. Non

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 12 Sep 2017 00:08

Pour mon retour parmi vous, j'aurais voulu arriver au bout de vos questions ce soir, pour ne pas vous demander une nouvelle fois de patienter. Mais là me yeux commencent à se fermer et je ne réponds plus de l'exactitude de me réponses (le comble). Alors je vous souhaite une bonne nuit et me remets à l'ouvrage demain.

Un grand merci pour cette agréable soirée et surtout bravo à vous pour vos questions et vos avancées dans cette chasse!

Cordialement. Tom
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Setec Ast. » 12 Sep 2017 04:43

Bonjour Tom ;

La Q/R que vous me demandez est de cette même séance :

25 août 2014 16:24
Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic
par Tom A. » 11 Sep 2017 20:29

"Ashkassa a écrit :
Yoshiki... part two:

Les plantes

1. Est ce que le nombre total de lettres des plantes peut nous donner un coup de pouce et/ou un déclic?
2. Une fois que j'ai trouvé la consigne en clair du crypto final, (et dans l'hypothèse d'avoir résolu toutes les autres énigmes) est ce que sais tout de suite ou creuser ou pas encore?
3. Si je trouve des noms composés de plantes (2 mots à chaque fois), puis je être amené à séparer ces deux mots, pour les mettre dans un autre ordre par exemple, les classer, les mettre dans un tableau....? Ou seront ils à chaque fois indissociables?
4. Pour le crypto final, dois je travailler en premier avec le texte (je ne parle pas ici de l'acrostiche bien sûr) ou plutôt avec les plantes?
5. Dois je remplacer les a et b par d'autres lettres?


Allons-y:

1. Non
2. Oui, vous saurez alors où creuser
3. Ils sont indissociables
4. Je ne devrais pas vous répondre, mais prenez cela comme un coup de pouce: commencez par le texte
5. Je préfère ne pas répondre, car telle que votre question est posée, la réponse vous induirait à coup sûr en erreur.

Cordialement. Tom"

Pour mémoire, c'est le point n°4 qui m'interpelle.
Merci de votre réponse, et bon courage pour la suite !

PS : NE M'OUBLIEZ PAS SVP ! ;)
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par thal » 12 Sep 2017 14:38

Tom A. a écrit :
thal a écrit :Botanique

Si j’ai un nom de plante faux, mais que tous les autres sont bons, la solution finale des plantes aura t elle FORCEMENT des groupes de caractères corrects?

general

Diriez vous que la notion de "passage" veut dire qu'on ne s'y arrête pas ?

Général :

Les premières énigmes s'assemblent. Est on amené a sortir du périmètre de ces énigmes lorsque on aborde les suivantes ?


- Votre solution aura de très très grandes chances d'avoir des caractères corrects.
- Je ne vois pas à quoi vous faites référence. Donc je réponds de manière très générale: être de passage peut vouloir dire qu'on s'arrête quelque temps, ce temps pouvant être court ou un peu plus long.
- Si les énigmes vous le demandent, alors sentez-vous autorisé à le faire. Dans le cas contraire, abstenez-vous.

Cordialement. Tom



pour la première question , j'aurai préféré un FORCEMENT que "de très très grande chance" mais c'est un début.

Merci pour toutes ces réponses Tom. Au début de botanique le champ des possibles était tellement grand qu'on ne savait pas quelle direction prendre alors que maintenant il y a tellement de Q/R qu'on ne voit plus ce qu'il est possible de faire :D
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 12 Sep 2017 20:48

Alouette04 a écrit :Botanique-Toussaint
1. Les pdg donnent-elles à chaque fois le même nombres d'éléments à retenir ?
2. S'il me manque un élément de la pdg dans l'une ou l'autre des énigmes puis-je arriver décrypter le texte de la botanique ?
3. S'il me manque un élément de la pdg dans l'une ou l'autre des énigme puis-je arriver à résoudre l'énigme


1. Vous parlez de toutes les pages de gauche? A quels éléments faites-vous référence? Je rappelle ici qu'une énigme est en ensemble entre la page de gauche et la page de droite. Je ne peux donc pas vous répondre spécifiquement pour la page de gauche (ma réponse n'aurait d'ailleurs pas de sens).
2. et 3. Même réponse que ci-dessus, je ne peux vous répondre à une question qui interroge séparément une partie des énigmes.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 12 Sep 2017 20:51

Alouette04 a écrit :Puis-je avancer dans la botanique si je suis un femme de "terrains" ? en d'autres termes, les plantes ont-elles un lien avec le terrain (ou les terrains) dans lequel elles poussent ?


Les plantes ont bien un lien, que je qualifierais d'étroit, avec le terrain dans lequel elles poussent. Mais dans le cadre de l'énigme vous pouvez laisser cette relation de côté.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign