jack55 a écrit :Bonsoir Tom,
Voilà mes premières questions
Botanique :
A. Il y a 3 étapes pour la résolution d'après le QR précédent, peut-on les considérer comme
1. 3 étapes cyclistes style 1er jour montagne, 2ème plaine, 3ème contre la montre.
Chaque étape débouchant sur le classement de chaque équipe puis les 3 ensembles
pour le classement final ?
2. Une recette culinaire dont nous définissons les ingrédients (étape 1), les mélangeons tous ensemble (étape 2) et la cuisson (étape 3). Résultat : un bon gros gateau.
B.Les deux cryptos ppg, une fois décryptés devraient nous donner une voire des infos. Aprés le décryptage, peut-on les oublier ou peuvent-ils l'un ou l'autre ou les 2 nous servir encore ?
C.Vous nous avez dit que le texte ppg ne devait pas être modifié, remanié. Si toutefois j'avais besoin d'un ou plusieurs autres textes des enigmes, ceux-ci pourraient -ils contrairement à celui de la botanique être morcellé, découpé, pris partiellement suivant les éléments que je pense m'être utile ?
Merci pour vos réponses qui .... j'espère éclaireront ma lanterne !
Bonsoir Jack,
A. Je dirais que l'image de la recette est plus adaptées, en prenant garde au fait que les ingrédients ne peuvent pas être mélanger dans n'importe quel ordre.
B. Je veux bien éclaircir ce point: les deux cryptogrammes vous donnent chacun une indication. Il s'agit d'utiliser chacune des ces deux indications à bon escient et au bon moment. Une fois que vous avez obtenus les indications en clair, vous pouvez oublier les chiffres qui composaient les cryptogrammes.
C. Certaines énigmes demandent à retravailler certaines parties de cryptogrammes, c'est juste. Mais si je vous suis bien, vous me demandez si dans l'énigme de la botanique il fallait utiliser des textes en clair d'autres énigmes? Si c'est le cas, la réponse est non.
Cordialement. Tom