Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 23:29

jack55 a écrit :Bonsoir Tom,

Voilà mes premières questions

Botanique :

A. Il y a 3 étapes pour la résolution d'après le QR précédent, peut-on les considérer comme

1. 3 étapes cyclistes style 1er jour montagne, 2ème plaine, 3ème contre la montre.
Chaque étape débouchant sur le classement de chaque équipe puis les 3 ensembles
pour le classement final ?
2. Une recette culinaire dont nous définissons les ingrédients (étape 1), les mélangeons tous ensemble (étape 2) et la cuisson (étape 3). Résultat : un bon gros gateau.

B.Les deux cryptos ppg, une fois décryptés devraient nous donner une voire des infos. Aprés le décryptage, peut-on les oublier ou peuvent-ils l'un ou l'autre ou les 2 nous servir encore ?

C.Vous nous avez dit que le texte ppg ne devait pas être modifié, remanié. Si toutefois j'avais besoin d'un ou plusieurs autres textes des enigmes, ceux-ci pourraient -ils contrairement à celui de la botanique être morcellé, découpé, pris partiellement suivant les éléments que je pense m'être utile ?

Merci pour vos réponses qui .... j'espère éclaireront ma lanterne !


Bonsoir Jack,

A. Je dirais que l'image de la recette est plus adaptées, en prenant garde au fait que les ingrédients ne peuvent pas être mélanger dans n'importe quel ordre.
B. Je veux bien éclaircir ce point: les deux cryptogrammes vous donnent chacun une indication. Il s'agit d'utiliser chacune des ces deux indications à bon escient et au bon moment. Une fois que vous avez obtenus les indications en clair, vous pouvez oublier les chiffres qui composaient les cryptogrammes.
C. Certaines énigmes demandent à retravailler certaines parties de cryptogrammes, c'est juste. Mais si je vous suis bien, vous me demandez si dans l'énigme de la botanique il fallait utiliser des textes en clair d'autres énigmes? Si c'est le cas, la réponse est non.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 23:32

Alouette04 a écrit :Vous ai-je dit que vous nous aviez manqué ?
Botanique : Vous nous avez dit que le nombre de lettres des plantes n'avaient pas de rôle particulier dans la résolution de l'énigme. Or, personnellement je trouve des particularités au niveau du nb de lettres ainsi qu'au niveau du nb de consonnes et de voyelles. Pouvez confirmer qu'il n'y a là que la main du hasard ?


Pas encore, mais cela me va droit au coeur!

Ni nombre total de lettres de chaque plantes, ni le nombre de consonnes ou de voyelles n'a de rôle à jouer dans l'énigme. Je vous le confirme volontiers.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 23:38

Arbel a écrit :
Arbel a écrit :
Et bien, il semble qu'on ne se bouscule pas, j'en profite :
Grandes complications : il y a dans la reproduction dessinée de la montre de nombreuses anomalies, certaines évidentes, d’autres moins. Peut-on élucider la totalité de l’énigme, c-à-d. comprendre TOUT ce qu’elle doit nous apporter sans utiliser certaines de ces anomalies ?



Profitez, profitez!

Oui, j'avais très tôt déjà répondu à cette question: certaines anomalies ne vous apporteront que des informations secondaires, que vous aurez certainement découvert par ailleurs. Concentrez-vous donc sur les éléments les plus flagrants.

Cordialement. Tom


Je complète donc ma question : ai-je besoin ABSOLUMENT de certaines anomalies (parmis les plus flagrantes :) pour vneir à bout COMPLETEMENT de cette énigme, autrement dit, si je n'avais pas le visuel, pourrais-je TOUT comprendre quand même (même si c'est plus difficile) ?


Je comprends votre insistance, mais cela dépend de chacun. Je me risque à une hypothèse: vous pourriez peut-être avec une haute dose de perspicacité et d'esprit de déduction doublée d'une intuition fulgurante, arriver à bout de l'énigme sans le visuel.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 23:39

Alouette04 a écrit :Botanique :
Ou alors ces particularités nous servent pour autre chose que pour la résolution finale ?


Si vous faites référence au nombre de consonnes et de voyelles, vous pouvez complètement abandonner l'idée.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 23:40

Alouette04 a écrit :Question d'ordre général :
Pouvez-vous nous confirmer que pour vous un azimut s'exprime en notions géométriques ?
ou alors se rapporte-t-il dans votre esprit à des notions de temps ?


Un azimut est pour moi bel est bien d'ordre géométrique/géographique.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 23:42

Alouette04 a écrit :Question générale :
je ne perds pas le Nord,… mais suis-je invitée à m'intéresser aux décalages avec tous les Nord possibles ?


Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question. Vous pourriez préciser? (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher).

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 23:43

Alouette04 a écrit :Question générale :
Chacune des aquarelles se rapporte-elle à un lieu extrêmement précis ?


Certaines oui, mais pas toutes.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 23:45

Hervé a écrit :Bonsoir Tom

Heureux de vous retrouver, j'ai grand besoin de vous !
Le mécanisme de résolution de la Botanique nécessite-t-il la solution de l'énigme précédente ? Merci, Hervé


Bonsoir Hervé,

Le bonheur est largement partagé!

La réponse à votre question est oui.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 23:47

Alouette04 a écrit :La Botanique :
1. Les indications A et B peuvent-elles se rapporter à quelque chose de différent en fonction chaque plante ?
2. Chaque plante peut-elle être utile plusieurs fois ?


1. J'ai presque envie de vous répondre "semblable et dissemblable". Donc, oui, cela se rapport à quelque chose de "différent", mais du même ordre.
2. Oui

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 23:48

Alouette04 a écrit :GC et Botanique :
Y-a-t-il une ou ou des "erreurs" sur la montre qui peuvent être utiles dans La Toussaint ?


Non.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign