Alouette04 a écrit :Bonjour Tom,
Eh bien... cela fuse ce soir ... moi qui croyais que cela commencait à 20h 30 ... il y a déjà 3 pages !!
je suis très heureuse de vous retrouver !!!
Je vous informe que j'ai passé la presque totalité de ma journée à chercher comment libeller mes questions ....
Or... las...j'ai un tel besoin que cette chasse se termine (mon mari, ma famille, mes amis également qui hésite à porter plainte contre vous pour non assistance à personne en danger !!)... que j'ai décidé de me lâcher ce soir ...
Je commence par vous adresser un petit message avec UNE première question pri-mor-dia-le (ce message a été réfléchi, pensé, rédigé et co-signé par vos dévoués Alouette et Gagnage) !
Cher Tom, la chasse est arrivée à un point où les questions précises qui sont posées demandent une autre réponse de votre part que "votre question est trop précise !" Pourriez vous formuler les réponses de manière à ce que nous ayons au moins un élément pour avancer et non pas de tourner en rond autour du lac ?
oxi a écrit :Bonsoir Tom
Botanique :
Les éléments antérieurs sont-ils à utiliser lors de la dernière étape du décryptage des plantes ? (étape permettant d'obtenir le message en clair).
Alouette04 a écrit :La botanique :
Dans un précédent QR à la question : "pour la résolution complète des plantes, toutes les lettres des mots de texte de la page de gauche ont elles la même importance? " vous avez repondu NON.
Cette importance s'attache-t-elle uniquement à notre cher botaniste AC ?
Arbel a écrit :Arbel a écrit :
Bonsoir Tom,
Heureux de vous avoir, même si vous vous faites trop rare.
Placide : le moment quand Jean R. a enfoui son trésor (et que nous connaissons par la lettre qu’il a laissée) est-il nécessaire pour comprendre comment fonctionne l’énigme après le décodage de la partition ?
Bonsoir Arbel,
Le plaisir est partagé. Mes excuses pour ma présence sporadique. Cela dit, j'avais promis de répondre plus régulièrement à vos questions et c'est chose faite. Nous sommes loin de mon long silence avant le mois de mai.
Pour répondre à votre question: ce moment n'est pas nécessaire pour comprendre comment fonctionne l'énigme qui suit l'énigme à la partition. Mais ce moment est en revanche nécessaire pour l'étape d'après.
J'ai peur de ne pas comprendre : tu veux dire que ce moment n'est pas nécessaire pour comprendre comment fonctionne la partition ni l'énigme qui suit la partition, mais qu'il est nécessaire pour savoir quoi faire l'étape d'après ? C'est-à-dire, si je comprends bien, après l'énigme qui suit la partition. Donc le moment sera nécessaire comment ou quoi faire APRES l'énigme qui suit la partition ? Nous sommes bien d'accord ?
Alouette04 a écrit :Je vous ai averti.... mes questions vont fuser tout ... azimut (ah celui-là... y m'énerve : je profite de lancer un appel ... l'espoir fait vivre !!)
Botanique :
Les distances par rapport au niveau de la mer peuvent-elles nous rendre service?
Alouette04 a écrit :Vous ai-je dit que j'étais vraiment heureuse de vous retrouver ??
Botanique :
1. Partant de ce qui vous avez répondu dans les QR précédents, … à savoir que le nombre de lettres issu des plantes ne donne pas une indication précise concernant une "bonne liste" et … que les noms binomiaux des plantes ne peuvent dissociés, suis-je en droit de penser que les plantes ne servent qu'à trouver autre chose ?
2. Les visuels pdd peuvent-ils avoir un lien avec les noms des plantes
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)