thal a écrit :Général
Si on devait noter une altitude, une vitesse, un angle... devrait on ne conserver que les chiffres ou bien doit on également noter la mesure (m ou mètre, kmh ou kilomètre par heure, degrés... ) ?
Général
Est il possible de déborder de la carte de référence ?
Général
L’élément du grand tableau lumineux peut-il par fois être métallique ?
- Hors contexte, je ne peux que répondre de manière générale à votre question. Cela dépend pour quel usage futur vous devez noter la mesure en question. Si la mesure est importante, alors conservez-la, si seuls les chiffres sont importants, la mesure peut être laissée de côté.
- Si les énigmes vous le demandent, alors oui.
- Je ne comprends pas votre question. Le grand tableau au tracé lumineux dont il est question dans l'énigme de la Toussaint est le fruit de vos propres découvertes.
Cordialement. Tom
C'est tout !!! Pour le moment comme dirait "la voix". En espérant vous voir très bientôt pour la photo après la découverte du trésor !
Setec Ast. a écrit :Un peu de botanique :
Les codes a-b ont une influence sur les plantes. Mais ont-ils une influence directe sur autre chose ?
Un peu de botanique :
Une fois les entités créées à l'aide des codes a-b, peut-on les oublier ensuite (les codes a-b) ?
Un peu de botanique :
Le texte de la page de gauche nous permet-il d'obtenir plus d'un décodage en clair (c'est à dire quelque chose d'intelligible) après utilisation des plantes et des codes a-b, mais avant l'utilisation du ou des éléments antérieurs ?
Ashkassa a écrit :Quant à moi je n'en n'ai qu'une seule...
Serait-il possible d'avoir les réponses à ma dernière question du dernier QR?
Setec Ast. a écrit :Un peu de botanique :
Si dans ma liste de noms des plantes l'un de ces noms est erroné, suis-je tout de même en mesure d'obtenir in fine une phrase intelligible au moins jusqu'à l'erreur due au nom incorrect, ou tout décodage devient-il de facto strictement impossible ?
Un peu de botanique :
Si dans ma liste de noms des plantes l'un de ces noms est erroné, suis-je tout de même en mesure d'obtenir in fine une phrase intelligible mais qui contiendra des caractères erronés ? Ce qui pourrait m'amener à corriger la ou les erreurs par la suite ?
Setec Ast. a écrit :Un peu de botanique :
Peut-il être utile, une fois les entités plantes créées, de répartir lesdites entité par codes a d'une part, et codes b d'autre part ?
Un peu de botanique :
L'ensemble d'éléments antérieurs à utiliser ici doit-il être utilisé en tant qu'entité unique, ou doit-il être scindé ?
dom tom a écrit :Avec surprise, j’ai découvert un nom dans la dernière IS…ai-je bien compris en disant que cette IS nous donne le nom à utiliser dans un décryptage ?
Si oui, y a-t-il une base de données accessible sur internet sur laquelle on peut s’appuyer pour confirmer la bonne 'traduction" de toutes les plantes (une seule source qui les donnerait toutes) ?
Mathou84 a écrit :Bonsoir et enchantés Tom,
Nous sommes deux jeunes chercheurs et nous avons, bien évidemment, quelques questions.. Désolés si ces questions ont déjà été posés dans le passé...
Saint-Epaphrodite
Vous avez mentionné dans un QR précédent que les blasons fournissent un "outil". Si les blasons sont un "outil", comment qualifierez-vous le crypto de la pdd?
Sainte-Agathe
Y a-t-il de la redondance dans les résultats de l'énigme?
Saint Christophe
Faut il un élément d'une autre énigme pour résoudre le crypto?
Merci pour vos réponses
M&R
dom tom a écrit :Si dans le décryptage avec les plantes de botanique j’utilise "Crantzii" ou le nom donné par l’IS, le décryptage sera-t-il possible dans les deux cas ?
( en partant de l'hypothèse que tous les autres noms sont bons)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité