Arbel a écrit :Au fait, au cours de la chasse, Jean R. s'est-il toujours déplacé en ligne droite ?
Arbel a écrit :TDans Les Grandes Complications : je ne vous demande en aucun cas de valider une méthode de déchiffrage, mais je voudrais seulement savoir si les 3 derniers mots du clair après décodage du crypto sont en rapport avec le mot qui les précède.
Merci pour ce "coup de main"
Arbel a écrit :Un tableau peut-être une représentation imagée avec plus ou moins d'interprétation, ou bien un ensemble de lignes et de colonnes, façon comptable : à quel type s'apparente le grand tableau lumineux de la Bota ?
yoshiki a écrit :Toujours toussaint...
Question un peu directe mais pas trop...
Suis je, à une etape précise , sans parler de méthode de deçryptage, amener à piocher des lettres du texte? Par exemple si je recopie le texte et que par inadvertance je fais une faute d'orthographe , cela rendrai mon deçryptage impossible
Arbel a écrit :Bota : vous avez apporté une distinction subtile entre décrypter l'énigme et décrypter les plantes... à juste titre, me semble-t-il.
Si je pose la question de savoir si C2 sert dans le décryptage de l'énigme, j'aurai bien sûr une réponse positive, sinon le crypto ne serai pas dans l'énigme !!!
Mais C2 sert-il dans le décryptage des plantes ?
yoshiki a écrit :Toussaint toujours
Est çe que les À et B doivent être remplacés par quelque chose d'ordre numérique ou alphabétique ?
Si oui, quelque chose appartenant aux noms des plantes?
Au texte?
Alouette04 a écrit :Encore une ...
les résultats des énigmes doivent-elles s'associer deux à deux ?
Alouette04 a écrit :Pour la botanique, c'est-à-dire "Toussaints", d'autres saints que ceux apparus pendant la chasse sont-ils nécessaires pour résoudre l'énigme ?
Tom A. a écrit :yoshiki a écrit :Toussaint toujours
Est çe que les À et B doivent être remplacés par quelque chose d'ordre numérique ou alphabétique ?
Si oui, quelque chose appartenant aux noms des plantes?
Au texte?
Je réponds volontiers à votre première question: oui. La seconde est en revanche trop directe.
Cordialement. Tom
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)