Ashkassa a écrit :Grand Maîîîîîître!!!
Quel plaisir! Bon retour parmi nous! Et bonne session!
Bonsoir Ashkassa,
Je suis aussi heureux de vous retrouver.
Bonne session à vous également.
Cordialement. Tom
Ashkassa a écrit :Grand Maîîîîîître!!!
Quel plaisir! Bon retour parmi nous! Et bonne session!
Ashkassa a écrit :Bon alors... je commence ma courte liste... et une question à la fois!
Toussaint :
10 lignes, 10 plantes, … peut-on logiquement penser que le message à trouver avec les plantes comprend un nombre de caractères qui est un multiple de 10 ?
En dehors de notre intuition, y’a-t-il un élément de l’énigme qui nous confirme le nombre de caractères à trouver ?
Ashkassa a écrit :Toussaint :
Hormis pour trouver le nom des plantes, pour trouver le message issu des plantes, est-il nécessaire de faire appel à des éléments antérieurs à l’énigme?
Hormis pour trouver le nom des plantes, pour trouver le message issu des plantes, est-il nécessaire de faire appel à des éléments extérieurs à l’énigme ?
Tom A. a écrit :Ashkassa a écrit :Toussaint :
Hormis pour trouver le nom des plantes, pour trouver le message issu des plantes, est-il nécessaire de faire appel à des éléments antérieurs à l’énigme?
Hormis pour trouver le nom des plantes, pour trouver le message issu des plantes, est-il nécessaire de faire appel à des éléments extérieurs à l’énigme ?
Oui, dans cette énigme il est particulièrement important de vous servir de vos trouvailles antérieures.
Je ne suis pas sûr de comprendre le distinction entre antérieur et extérieur. Vous pourriez préciser?
Cordialement. Tom
Concernant la potentille de Crantz qui a beaucoup fait parlé d’elle, par mi les centaines de plantes à la Vallée, auriez-vous pu choisir facilement une autre plante à sa place sans altérer le déchiffrement ?
Dans un précédent QR, je vous avais demandé si dans le texte de Toussaint les « ; » auraient pu être remplacés par des « . ». Vous aviez répondu « le fait d’avoir 6 phrases au lieu de 4 n’altérerait pas le décryptage, mais vous vous priveriez d’un coup de pouce ».
Pourriez-vous préciser, c’est-à-dire le coup de pouce concerne-t-il uniquement l’énigme de Toussaint ?
De manière plus générale, le nombre de phrases composant les textes en clair de chaque énigme aurait-il pu être différente pour chacune sans aucunes conséquences ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)