par Alouette04 » 10 Août 2014 16:50
Bonjour,
Je ne connaissais pas le concept des "chasses au trésor".
Donc c'est une grande première pour moi ! J'habite à Savigny, en dessus de Lausanne.
Suite à un reportage dans je ne sais plus quel journal, j'ai acheté le livre samedi passé, le 3 août, et je suis donc toute nouvelle.
Je connais la Vallée de Joux pour y avoir été aux champignons avec mes parents quand j'étais petite, pour y avoir patiné en hiver sur le lac avec mes filles et pour y avoir fait un tour en vélo et un autre en moto quand j'étais jeune (il y a longtemps !). Pour moi, la Vallée, avant cette chasse, c'était un peu "un trou", avec des températures pas possible en hiver. Mais là, depuis que je me suis mise en chasse, je découvre un monde magnifique et je suis sous le charme de son histoire, des lieux-dits, des anecdotes et des récits. Même si il n'est pas nécessaire de se rendre sur place, je vais organiser une sortie ou plusieurs pour toute la famille, juste pour le plaisir de la (re) découverte.
Donc... c'est vraiment contagieux, même si je n'habite pas très très loin, et même si je "connais déjà" un petit peu !
Par contre pour en venir à la chasse elle-même, il faut que je me calme car j'y pense jour et nuit et comme je m'y mets un moment le soir,.... je ne dors pas beaucoup depuis une semaine !
Bonne suite à tous