casablanca a écrit :botanique
y a t-il des opérations (+et-) pour les plantes, pas pour les cryptos?
merci
Non.
Cordialement. Tom
casablanca a écrit :botanique
y a t-il des opérations (+et-) pour les plantes, pas pour les cryptos?
merci
oxi a écrit :Sur la chasse en général, toutes les choses à "noter" figurent-elles sur l'une ou l'autre des deux cartes possibles (l'actuelle et celle de l'époque) ?
dom tom a écrit :Je reprends une question de thal hors délai lors de la dernière séance, puisque je vois qu’il ne l'a pas reposée :thal : oh non c'était quoi votre réponse, je prends le risque de m'induire en erreur… Dites-moi si avec un message final différent nous aurions tout de même été obligés d'avoir des noires au début et à la fin de la partition ? La prochaine fois peut être ...
Tom Adalbert : Effectivement, ce sera pour la prochaine fois. Et formulé comme ça je pourrai y répondre.
casablanca a écrit :botanique
exemple : 1a-8b rose rouge = 8b-1a rouge rose, dans un sens ou un autre ontrouve le décodage?
merci
thal a écrit :Les nombres 1 à 10 des codes associés aux plantes ne servent-ils qu’à classer ce qui est issu des a et b?
b. Oui, ces chiffres servent à classer. Je vous laisse en revanche à votre hypothèse pour savoir ce qu'il permettent de classer et de quelle manière
Même question pour les a-b. ne servent ils qu'à classer les plantes ?
casablanca a écrit :botanique
vous avez dit,sauf erreur, le décryptage des plantes (ex : 9b-8a) n'est pas directement compréhensible: cela veut dire qu'on trouve une suite de lettres incompréhensible (ex: BAXDGR...) ou le décryptage est lisible (ex : monte à la dent---) mais incompréhensible dans sa signification ?
merci
marla a écrit :Sartum.
Impossible de comprendre la consigne résultat.
Dois-je m'aider de "la bonne pour démarrer" ?
Merci et bon courage.
Hervé a écrit :La Toussaint : Après la partition, ai-je encore besoin des notes ?
Ashkassa a écrit :Tom A. a écrit :Voilà, comme toujours, à peine le temps de me plonger dans vos questions que la session est déjà terminée.
J'ai l'impression d'être particulièrement lent ce soir. Je ne sais pas si j'ai une petite forme ou si cela tient à la nature de vos questions. Je continue évidemment de répondre aux questions déjà posées, jusqu'à ce que la fatigue m'emporte
Merci à toutes et à tous pour vos questions et bonne suite de chasse!
Cordialement. Tom
C'est l'automne... tout ralentit... la nature s'endort! Et nous allons tranquillement attendre la suite des réponses!
Et si jamais il y a besoin de café, je vous livre un jerricane!
Bon courage et bonne fin de soirée!
Aberni a écrit :Tom A. a écrit :Aberni a écrit :Bonjours Tom. Je suis sur cette chasse depuis le début (presque) et c'est ma première intervention sur le forum. D'habitude je préfère éviter de lire les Q/R pour ne pas être orienter par les idées des autres mais là je bloque depuis tant de mois sur les interprétations...
Je vais donc y aller de quelques questions sur l'énigme "Quand j'ai enfoui mon trésor" :
- Je rebondis sur une question d'Oxi : "L'instruction donnée par la partition commence-t-elle où finit l'instruction donnée par le crypto de l'énigme précédente? (géographiquement, je veux dire)" Ce à quoi vous a répondu : "Je ne peux pas répondre spécifiquement à ce genre d'enchaînement par rapport aux cryptogrammes ou sur le fait si cela est géographique ou non. Plus généralement, il y a quelque chose à comprendre entre la fin de l'énigme précédente et le début de cette énigme."
Ce qui m'intrigue est cette chose à comprendre entre la fin de l'énigme précédente et le début de cette énigme. Cela arrive donc après la résolution complète de l'énigme précédente ? Cela se comprend il indépendamment de l'énigme précédente, uniquement à partir des résultats ?
- La lune semble importante, je me suis rapidement renseigné sur les données que nous pouvions trouver sur la lune à cette époque (Phases, âge, heure de levé et de couché) mais les informations sont différentes selon les sites. Y'a t-il un site qui fait plus office de référence en la matière ? Peut être que je m'embête pour rien.
Et une dernière question sur les codes en haut à gauche des énigmes : Le code se trouve sur toutes les énigmes à l'exception de Botanique. Cela veut il dire que l'infos que j'en obtiens me sera utile dans Botanique ou bien cette info est elle a utiliser dans la dernière énigme qui possède un code de pagination ?
Bonjour Aberni,
Soyez le bienvenu.
La réponse à votre première question est oui, la chose à comprendre arrive après la résolution complète de l'énigme précédente. Cela se comprend à la fois en fonction des résultats et en fonction de l'énigme précédente.
Si vous deviez trouver des informations relatives à la lune ou tout autre information, le niveau de précision requis serait moins grand que les minimes différences qui existent parfois entre les différentes sources à disposition sur tel ou tel sujet.
Je ne peux pas répondre à votre dernière question. C'est à vous de parvenir à votre propres conclusions.
Cordialement. Tom
Merci pour vos réponses Tom. Un doute me prend en lisant la réponse : "la chose à comprendre arrive après la résolution complète de l'énigme précédente. Cela se comprend à la fois en fonction des résultats et en fonction de l'énigme précédente."
Le dernier "énigme précédente" désigne t il l'énigme précédent Saint Placide ou l'énigme précédent cette énigme précédente ? Si vous voyez ce que je veux dire. Parce que en lisant comme ça j'ai l'impression que vous dites qu'il faut les résultat de l'énigme précédente et en fonction de l'énigme encore avant.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)