Setec Ast. a écrit :Revenons maintenant à une vieille connaissance...
+30 : L'image est-elle la destination finale de l'énigme ? Si l'on doit appliquer une consigne dans cette énigme, est-ce à partir de cette destination ? D'un point remarquable proche de cette destination ?
+30 : Sans le titre « Plus trente », serions-nous capables de faire la dernière chose qui nous est demandé de faire dans cette énigme ?
+30 : Le parcours nous amène, selon ce que vous nous avez déjà dit en QR, à la destination de cette énigme. Si une consigne nous est donnée, il est logique de l'appliquer à partir de l'endroit où le parcours nous a amenés, n'est-ce pas ?
+30 : 3221-LE est, d'après ce que vous nous avez dit lors d'une session de QR précédente, la dernière chose à faire dans cette énigme. Cela concerne :
1 - la suite de chiffres qui suit la charade une fois ceux-ci mis en clair ?
2 - ce que la suite de chiffres qui suit la charade nous permet de faire ?
+30 : Le chalet qui est sur l'illustration représente-t-il notre destination en bout de parcours, ou est-ce plus large que cela ?
Vous voyez, je varie ce soir !
À suivre...
- L’énigme vous demande précisément de trouver les réponses à ces questions. Je ne peux donc vous répondre. Mais posez ces questions c'est déjà y répondre un peu.
- Oui
- Votre raisonnement me parait logique, en effet. Je vous laisse en revanche le plaisir de découvrir par vous-même si c'est bien le bon raisonnement.
- Réponse 3: ce à quoi vous êtes arrivé après avoir utilisé la suite de chiffres
- Votre question est trop précise Setec. Je ne peux pas vous dire tout de go ce que représente le chalet sur le dessin.
Je sens que vous n'allez pas être emballé par mes réponses. Mais je vous assure que je viens de prendre spécialement le temps pour pouvoir vous fournir le maximum de "jus" dans mes réponses.
Cordialement. Tom