Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 11 Nov 2015 22:39

Bonsoir et merci pour votre patience.

Je reprends!

Bonne soirée.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

08 Août 2014 23:14

Savigny

par Alouette04 » 11 Nov 2015 22:40

Bonsoir Tom, je vois que vous êtes en ligne....
Nous nous inquiétions, non de la chasse, mais de votre santé ! Comment allez-vous ?
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

08 Août 2014 23:14

Savigny

par Alouette04 » 11 Nov 2015 22:40

Ah ! On se croise !
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 11 Nov 2015 22:41

Setec Ast. a écrit :Au fait, Tom, lorsque vous serez sorti du brouillard matinal, peut-être pourrez-vous répondre à cette question : comment se fait-il que le dernier indice ne soit toujours pas en ligne dans la rubrique idoine ? Il fait comme vous le webmestre, il dort ? :lol:

Edit : sinon, si vous êtes malade, grippé, cacochyme, un remède de grand-mère très efficace : un grog version homme et brutal, bien dosé, on s'habille chaudement et zou, sous la couette. Quelques heures de transpiration intensive et l'homme sera debout et vaillant !

Merci pour vos bons conseils Setec. Vous faites bien de mettre le doigt sur l'absence de la dernière IS. Je transmets de ce pas!

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 11 Nov 2015 22:44

Alouette04 a écrit :Bonsoir Tom, je vois que vous êtes en ligne....
Nous nous inquiétions, non de la chasse, mais de votre santé ! Comment allez-vous ?

Bonsoir Alouette,

Merci pour votre sollicitude. Ma santé va très bien, simplement que la journée fut chargée et que je n'ai pu revenir vers vous plus vite.

J’espère que vous allez bien aussi!

Cordialement. Tom
User

Ashkassa

Message(s)

681

22 Juin 2014 22:00

Savigny

par Ashkassa » 11 Nov 2015 22:46

Bonsoir!

Eh bien nous voilà rassuré... Et puisque vous faites preuve de courage en vous remettant à la tâche à une heure si tardive, on va vous tenir compagnie un moment! Aller les petits doigts... on attend du croustillant!!! ;)
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 11 Nov 2015 22:49

yoshiki a écrit :
Tom A. a écrit :
Arbel a écrit :Bonsoir mon cher Tom, heureux de te retrouver.
La chasse du TDT se passe dans la vallée de Joux, je me demandais si elle est confinée à cet endroit en restant helvético-suisse, d'où les questions :
1. A un moment donné, passe-t-on la frontière pour venir en France ?
2. Si oui, est-ce de façon fugace, « en transit » comme un survol au cours d'un tracé par exemple ?
3. Sinon, y a-t-il un point particulier en France, au-delà de la frontière qui appartient aux tracés, constructions ou tout élément nécessaire à la résolution de la chasse ?

Bonsoir cher Arbel,

Le plaisir est partagé. Voici mes réponses à vos questions transfrontalières:

1. Je ne peux pas vous dire cela. Mais ce n'est pas impossible.
2. A vous de savoir ce que vous devez tracer et par où faire passer ces tracés
3. Oui

Cordialement. Tom

Ce point dont il est fait reference ici en France, se trouve t'il sur la carte qu'il nous est conseillé de prendre ou en dehors?

Il se trouve bien sur la carte préconisée.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 11 Nov 2015 22:55

Jacky a écrit :Bonsoir Tom,

la "11eme énigme" - vous l'appellerez comme vous voulez - peut elle porter à confusion ? Je comprendrais que vous répondiez qu'il n'y a pas de 11eme énigme, je me permets alors de reposer ma question différemment = quand on a trouve toutes les solutions sommes nous sûr de notre destination ?

Bonsoir Jacky,

De mon point de vue il n'y a pas de "11e énigme", mais c'est peut-être une question d’interprétation. En principe, lorsque vous avez trouvé toutes les solutions, vous devriez effectivement ne plus avoir de doute sur la localisation de la cache.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 11 Nov 2015 23:08

Setec Ast. a écrit :Bonsoir Tom,

Bon, je serai soft ce soir, pour plusieurs raisons : la première, mon stock de question est quasiment épuisé, et je dois dire que différents points de votre chasse me chagrinent profondément. Entre erreurs et anachronismes, je suis bien découragé et à peu de choses de tout arrêter.
Commençons donc par cette satanée partition :

St-Placide : Concernant la numérotation de la portée, doit-on lire « UN », ou « UNE » sur la première portée ? Cela a-t-il une importance d'utiliser « un » ou « une » ?

St-Placide : Avez-vous utilisé des noires et des croches pour augmenter la difficulté ou n'aviez-vous pas d'autre choix ? Une partition exclusivement composée de paire de croches eut été impossible à réaliser à cause du mode de déchiffrement ?

St-Placide : L'ultime action à apporter sur le cryptogramme avant le passage en clair suit-elle le même principe pour les noires et les paires de croches ? Admettons, pour illustrer ma question, que la dernière action à mener avant de pouvoir lire le décodage soit de peindre les entités que nous avons obtenu lors du processus de décodage, ces entités doivent-elles toutes être peintes avec le même pinceau, même si à l'arrivée les couleurs sont différentes ?

Et oui, c'est tout sur St-Placide.

À suivre.

Bonsoir Setec,

Je suis sincèrement désolé de vous savoir chagriné et découragé. Je me suis expliqué sur l'anachronisme, mais je ne vois en revanche pas d'erreurs. Peut-être pourriez-vous m’éclairer sur la question, car s'il y a réellement des erreurs, je me dois d'en informer l'ensemble des chercheurs.

Concernant vos questions, voici mes réponses:
- Il faut lire "UN", mais cela n'a pas d'importance en soi.
- Non, je n'avais pas le choix. Oui, vu la méthode de décryptage il m'aurait été impossible de n'utiliser que des croches.
- Oui à votre question. L'ultime action à faire n'est pas différente pour les croches et les noires

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 11 Nov 2015 23:33

Setec Ast. a écrit :Passons à la botanique :

Botanique : Avant d'utiliser les plantes, le texte nous donne une indication d'ordre général à propos de ces plantes. Mais est-ce tout concernant cette indication, ou nous apporte-t-elle une autre information ?

Botanique : Afin de lever définitivement les doutes et de régler une fois pour toutes les problèmes issu de l'anachronisme potentillard, doit-on considérer que les basionymes sont la solution à cet épineux dossier ? Vous devez vous douter que les deux seules réponses acceptables à cette question sont OUI ou NON.

Une précision concernant cette séance que j'ai omis de vous signaler sur mes questions précédentes : j'apprécierais que vous ne répondiez pas à côté de la plaque comme vous l'avez souvent fait jusqu'à présent. Je comprends que vous ne puissiez répondre à certaines questions, mais ne noyez pas le poisson en répondant à côté pour certaines autres. Ceci dans un souci de clarté pour l'ensemble des chercheurs.

Je sais que vous comprendrez cette requête.

À suivre...

En route pour la botanique:

- Je ne suis pas sur de comprendre à quelle indication vous faites référence. Ce que je peux dire, c'est que le texte donne certainement plus qu'une simple indication.
- Pour pouvoir répondre oui ou non à votre question, je dois d'abord vérifier, car le concept de basionymes est complexe. Il y a un moyen plus simple pour arriver à vos fins. Je vous tiens au courant pour les basionymes.

Je prends bonne note de votre remarque finale et je comprends évidemment votre attente de clarté. Je n'ai pourtant pas l'impression ni de répondre à côté de la plaque ni de noyer le poisson. Je réponds le plus honnêtement possible, tout en préservant l'esprit du jeu, qui est celui de la recherche et de la sagacité, et non de l'art de poser des questions. Si mes réponses peuvent paraître parfois alambiquées ou détournées c'est que j'essaie de fournir des éléments de réponse à chaque question, malgré les limites évidentes que je me suis moi-même fixées pour les raisons précitées. Parfois un simple mot peut m’empêcher de répondre à une question ou m'obliger à y répondre de manière partielle, alors que si elle avait été formulée légèrement différemment, elle aurait obtenu une réponse claire et nette.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant