Setec Ast. a écrit :Au fait, Tom, lorsque vous serez sorti du brouillard matinal, peut-être pourrez-vous répondre à cette question : comment se fait-il que le dernier indice ne soit toujours pas en ligne dans la rubrique idoine ? Il fait comme vous le webmestre, il dort ?
Edit : sinon, si vous êtes malade, grippé, cacochyme, un remède de grand-mère très efficace : un grog version homme et brutal, bien dosé, on s'habille chaudement et zou, sous la couette. Quelques heures de transpiration intensive et l'homme sera debout et vaillant !
Alouette04 a écrit :Bonsoir Tom, je vois que vous êtes en ligne....
Nous nous inquiétions, non de la chasse, mais de votre santé ! Comment allez-vous ?
yoshiki a écrit :Tom A. a écrit :Arbel a écrit :Bonsoir mon cher Tom, heureux de te retrouver.
La chasse du TDT se passe dans la vallée de Joux, je me demandais si elle est confinée à cet endroit en restant helvético-suisse, d'où les questions :
1. A un moment donné, passe-t-on la frontière pour venir en France ?
2. Si oui, est-ce de façon fugace, « en transit » comme un survol au cours d'un tracé par exemple ?
3. Sinon, y a-t-il un point particulier en France, au-delà de la frontière qui appartient aux tracés, constructions ou tout élément nécessaire à la résolution de la chasse ?
Bonsoir cher Arbel,
Le plaisir est partagé. Voici mes réponses à vos questions transfrontalières:
1. Je ne peux pas vous dire cela. Mais ce n'est pas impossible.
2. A vous de savoir ce que vous devez tracer et par où faire passer ces tracés
3. Oui
Cordialement. Tom
Ce point dont il est fait reference ici en France, se trouve t'il sur la carte qu'il nous est conseillé de prendre ou en dehors?
Jacky a écrit :Bonsoir Tom,
la "11eme énigme" - vous l'appellerez comme vous voulez - peut elle porter à confusion ? Je comprendrais que vous répondiez qu'il n'y a pas de 11eme énigme, je me permets alors de reposer ma question différemment = quand on a trouve toutes les solutions sommes nous sûr de notre destination ?
Setec Ast. a écrit :Bonsoir Tom,
Bon, je serai soft ce soir, pour plusieurs raisons : la première, mon stock de question est quasiment épuisé, et je dois dire que différents points de votre chasse me chagrinent profondément. Entre erreurs et anachronismes, je suis bien découragé et à peu de choses de tout arrêter.
Commençons donc par cette satanée partition :
St-Placide : Concernant la numérotation de la portée, doit-on lire « UN », ou « UNE » sur la première portée ? Cela a-t-il une importance d'utiliser « un » ou « une » ?
St-Placide : Avez-vous utilisé des noires et des croches pour augmenter la difficulté ou n'aviez-vous pas d'autre choix ? Une partition exclusivement composée de paire de croches eut été impossible à réaliser à cause du mode de déchiffrement ?
St-Placide : L'ultime action à apporter sur le cryptogramme avant le passage en clair suit-elle le même principe pour les noires et les paires de croches ? Admettons, pour illustrer ma question, que la dernière action à mener avant de pouvoir lire le décodage soit de peindre les entités que nous avons obtenu lors du processus de décodage, ces entités doivent-elles toutes être peintes avec le même pinceau, même si à l'arrivée les couleurs sont différentes ?
Et oui, c'est tout sur St-Placide.
À suivre.
Setec Ast. a écrit :Passons à la botanique :
Botanique : Avant d'utiliser les plantes, le texte nous donne une indication d'ordre général à propos de ces plantes. Mais est-ce tout concernant cette indication, ou nous apporte-t-elle une autre information ?
Botanique : Afin de lever définitivement les doutes et de régler une fois pour toutes les problèmes issu de l'anachronisme potentillard, doit-on considérer que les basionymes sont la solution à cet épineux dossier ? Vous devez vous douter que les deux seules réponses acceptables à cette question sont OUI ou NON.
Une précision concernant cette séance que j'ai omis de vous signaler sur mes questions précédentes : j'apprécierais que vous ne répondiez pas à côté de la plaque comme vous l'avez souvent fait jusqu'à présent. Je comprends que vous ne puissiez répondre à certaines questions, mais ne noyez pas le poisson en répondant à côté pour certaines autres. Ceci dans un souci de clarté pour l'ensemble des chercheurs.
Je sais que vous comprendrez cette requête.
À suivre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité