Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 11 Nov 2015 00:02

thal a écrit :Général :

- Le titre "Plus Trente" donne une indication qui dépasse le cadre de l'énigme du même nom. Dois je m’inquiéter si je m'inquieter si je suis parvenus à la dernière énigme sans comprendre cette indication ?

- La 1221 est la bonne pour démarrer, cela veut il nécessairement dire qu'il en faut une autre pour finir ?

- Au risque de surprendre tout le monde, j'ai l'impression qu'il arrive qu'on me demande de noter quelque chose dans cette chasse. Si tel est bien le cas, cela fait il une différence si je prend en compte l'article ou non ? Par exemple si on me demander de noter le lac de joux, cela gène t il que je note "Joux", "Lac de Joux" ou "Le Lac de Joux" ?

- Non, c'est que vous avez découvert/compris/trouvé/deviné/supputé/etc. l'élément à découvrir et pour lequel le titre "Plus trente" fournit une indication par un autre moyen.

- Non, vous pouvez démarrer et finir avec celle-ci.

- C'est une excellente question Thal, mais je ne peux y répondre sans valider ou invalider de fait votre hypothèse. De façon très générale, lorsque plusieurs options se présentent à vous, vous devriez toujours pouvoir trouver une manière de faire votre choix.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 11 Nov 2015 00:04

thal a écrit :Et une dernière pour le moment.

Les grandes complications :

- Jean R. utilisait il le cadran horaire pour donner des directions (A 12h = Nord, à 6h = Sud) ?

Je suis au regret de vous informer que vous devrez lui poser la question vous-même ou, en cas d'impossibilité, de trouver un autre moyen pour y répondre.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 11 Nov 2015 00:05

dom tom a écrit :La Toussaint
Est-ce que le message trouvé provenant des plantes comporte 40 caractères ?

C'est une question trop précise à laquelle je n'aimerais pas répondre.

Cordialement. Tom
no avatar
User

thal

Message(s)

315

04 Juin 2014 18:41

par thal » 11 Nov 2015 00:09

Q : Le titre "Plus Trente" donne une indication qui dépasse le cadre de l'énigme du même nom. Dois je m’inquiéter si je m'inquieter si je suis parvenus à la dernière énigme sans comprendre cette indication ?

R : Non, c'est que vous avez découvert/compris/trouvé/deviné/supputé/etc. l'élément à découvrir et pour lequel le titre "Plus trente" fournit une indication par un autre moyen.

Là j'avoue que j'ai rien compris, votre clavier a fourché ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 11 Nov 2015 00:12

dom tom a écrit :Dans la chasse quand (si) il y a un comptage de lettres à faire dans un texte, peut-on partir de l'hypothèse qu'on dispose toujours de nombres pour compter ou est-ce qu'on peut être amené à déduire nous-mêmes les nombres à partir d'un résultat intermédiaire (exemple, lettres en code A1) ?

De manière générale dans les chasses au trésor, ce n'est pas a priori exclu d'avoir à faire un comptage à partir d'un résultat intermédiaire autre que des nombres. Dans ce cas, le contexte devrait vous suggérer d'une manière ou d'une autre la méthode à utiliser.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 11 Nov 2015 00:15

thal a écrit :Q : Le titre "Plus Trente" donne une indication qui dépasse le cadre de l'énigme du même nom. Dois je m’inquiéter si je m'inquieter si je suis parvenus à la dernière énigme sans comprendre cette indication ?

R : Non, c'est que vous avez découvert/compris/trouvé/deviné/supputé/etc. l'élément à découvrir et pour lequel le titre "Plus trente" fournit une indication par un autre moyen.

Là j'avoue que j'ai rien compris, votre clavier a fourché ?

Ce n'est pas le clavier, mais ma formulation n'était effectivement pas très "heureuse". Voici une meilleure formulation, avec mes excuses:
Non, c'est que vous avez découvert (compris/trouvé/deviné/supputé/etc.) par un autre moyen l'élément à découvrir et pour lequel le titre "Plus trente" fournit une indication.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 11 Nov 2015 00:22

A TOUS

Je confirme ma petite forme du jour et je vous prie d'excuser mon manque d'endurance ce soir. Mais vu ma dernière réponse faite à Thal, je préfère reprendre après une bonne nuit de sommeil.

Merci pour votre compréhension et bonne nuit!

Cordialement. Tom
no avatar
User

Angelus

Message(s)

313

18 Juin 2014 23:15

par Angelus » 11 Nov 2015 00:27

Bonne nuit Tom.

ce soir j'ai carburé au chocolat, doliprane et lait, original comme cocktail mais je dois retrouver la motivation.

et puis Tom vous pouvez hiberner dans votre tanière pour l'hiver, j'aurais peut être une occasion de franchir le col qui me manque.
User

Setec Ast.

Message(s)

222

21 Mars 2015 13:27

par Setec Ast. » 11 Nov 2015 10:19

Au fait, Tom, lorsque vous serez sorti du brouillard matinal, peut-être pourrez-vous répondre à cette question : comment se fait-il que le dernier indice ne soit toujours pas en ligne dans la rubrique idoine ? Il fait comme vous le webmestre, il dort ? :lol:

Edit : sinon, si vous êtes malade, grippé, cacochyme, un remède de grand-mère très efficace : un grog version homme et brutal, bien dosé, on s'habille chaudement et zou, sous la couette. Quelques heures de transpiration intensive et l'homme sera debout et vaillant !
no avatar
User

Stucki

Message(s)

102

13 Sep 2014 18:25

Lausanne

par Stucki » 11 Nov 2015 19:00

Tom A. a écrit :A TOUS

Je confirme ma petite forme du jour et je vous prie d'excuser mon manque d'endurance ce soir. Mais vu ma dernière réponse faite à Thal, je préfère reprendre après une bonne nuit de sommeil.

Merci pour votre compréhension et bonne nuit!

Cordialement. Tom

Merci et bravo très cher.

Si la suite et fin pouvaient tomber avant vendredi, cela serait idéal.

:idea:
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (33.35 Kio) Consulté 12403 fois
PrécédentSuivant