thal a écrit :Général :
- Le titre "Plus Trente" donne une indication qui dépasse le cadre de l'énigme du même nom. Dois je m’inquiéter si je m'inquieter si je suis parvenus à la dernière énigme sans comprendre cette indication ?
- La 1221 est la bonne pour démarrer, cela veut il nécessairement dire qu'il en faut une autre pour finir ?
- Au risque de surprendre tout le monde, j'ai l'impression qu'il arrive qu'on me demande de noter quelque chose dans cette chasse. Si tel est bien le cas, cela fait il une différence si je prend en compte l'article ou non ? Par exemple si on me demander de noter le lac de joux, cela gène t il que je note "Joux", "Lac de Joux" ou "Le Lac de Joux" ?
- Non, c'est que vous avez découvert/compris/trouvé/deviné/supputé/etc. l'élément à découvrir et pour lequel le titre "Plus trente" fournit une indication par un autre moyen.
- Non, vous pouvez démarrer et finir avec celle-ci.
- C'est une excellente question Thal, mais je ne peux y répondre sans valider ou invalider de fait votre hypothèse. De façon très générale, lorsque plusieurs options se présentent à vous, vous devriez toujours pouvoir trouver une manière de faire votre choix.
Cordialement. Tom