Aberni a écrit :Bonjours Tom. Je suis sur cette chasse depuis le début (presque) et c'est ma première intervention sur le forum. D'habitude je préfère éviter de lire les Q/R pour ne pas être orienter par les idées des autres mais là je bloque depuis tant de mois sur les interprétations...
Je vais donc y aller de quelques questions sur l'énigme "Quand j'ai enfoui mon trésor" :
- Je rebondis sur une question d'Oxi : "L'instruction donnée par la partition commence-t-elle où finit l'instruction donnée par le crypto de l'énigme précédente? (géographiquement, je veux dire)" Ce à quoi vous a répondu : "Je ne peux pas répondre spécifiquement à ce genre d'enchaînement par rapport aux cryptogrammes ou sur le fait si cela est géographique ou non. Plus généralement, il y a quelque chose à comprendre entre la fin de l'énigme précédente et le début de cette énigme."
Ce qui m'intrigue est cette chose à comprendre entre la fin de l'énigme précédente et le début de cette énigme. Cela arrive donc après la résolution complète de l'énigme précédente ? Cela se comprend il indépendamment de l'énigme précédente, uniquement à partir des résultats ?
- La lune semble importante, je me suis rapidement renseigné sur les données que nous pouvions trouver sur la lune à cette époque (Phases, âge, heure de levé et de couché) mais les informations sont différentes selon les sites. Y'a t-il un site qui fait plus office de référence en la matière ? Peut être que je m'embête pour rien.
Et une dernière question sur les codes en haut à gauche des énigmes : Le code se trouve sur toutes les énigmes à l'exception de Botanique. Cela veut il dire que l'infos que j'en obtiens me sera utile dans Botanique ou bien cette info est elle a utiliser dans la dernière énigme qui possède un code de pagination ?
Bonjour Aberni,
Soyez le bienvenu.
La réponse à votre première question est oui, la chose à comprendre arrive après la résolution complète de l'énigme précédente. Cela se comprend à la fois en fonction des résultats et en fonction de l'énigme précédente.
Si vous deviez trouver des informations relatives à la lune ou tout autre information, le niveau de précision requis serait moins grand que les minimes différences qui existent parfois entre les différentes sources à disposition sur tel ou tel sujet.
Je ne peux pas répondre à votre dernière question. C'est à vous de parvenir à votre propres conclusions.
Cordialement. Tom