yoshiki a écrit :La toussaint:
1) Dans le texte, si je mettais le mot "crête" par exemple (dernier mot de la huitième ligne) au pluriel, est-ce que ça m'empêcherait de résoudre le crypto ou bien, ça n'aurait aucune incidence?
2) Le résultat du deuxième crypto sert-il pour la suite de cette énigme ou pour une autre. Et du coup, pourrai-je trouver quoi faire des plantes sans ce résultat?
3) Lors du dernier QR, vous avez répondu à la question:
Ma question: Puis-je en conclure que même pour les plantes déjà nommées sur le visuel aucune recherche n’est nécessaire
R: En espérant comprendre correctement votre question je suis tenté de répondre par oui
Par contre, à la question d'Hervé :
"Les noms des plantes sont-ils à utiliser tels qu'écrits dans la page de droite?"
Vous répondez "non"
Je trouve ces 2 réponses un peu contradictoires, dans le fait de devoir trouver d'autres noms sans faire de recherches, non? Merci pour votre précision?
A moins, qu'il ne faille trouver d'autres noms pour les plantes mais jouer avec ceux que nous avons (j'entends pas jouer, remodeler, se servir des lettres etc...)
4) Puis-je me servir de 9b-8a dans un premier temps, sans la plante qui y est associée? En me servant du texte par exemple? ( je dis bien par exemple...)
1. Je crois avoir dit que vous ne pouviez pas modifier ce texte, qu'il fallait l'utiliser tel quel.
2. Les deux séries de nombres vous sont utiles dans cette énigmes. J'ai déjà répondu à un autre chasseur que ce n'était pas totalement exclu que vous y arriviez sans, mais que ce serait très dommage de se priver de certains éléments.
3. Vu comme cela, ça m'a effectivement l'air contradictoire. Mais pour pouvoir vous répondre, il me faudrait l'entier de la première question, car elle commence par "Puis-je conclure" et ce qui précède me donnera certainement la raison de ce paradoxe apparent. A moins que je me sois trompé dans ma réponse, ce que je ne peux évidemment exclure sans avoir l'entier de l'échange.
4. Non, les indications 9b-8a, par exemple, sont indissociables de la plante à laquelle elles sont associées.
Cordialement. Tom