Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
User

Ashkassa

Message(s)

681

22 Juin 2014 22:00

Savigny

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Ashkassa » 10 Nov 2015 21:42

Tom A. a écrit :
Ashkassa a écrit :Toussaint... suite et fin:

3) Imaginons que je n’ai qu’une partie correcte du nom pour une plante, par exemple « cardamine hirsute » à la place de « cardamine céleste », hirsute et céleste comprenant le même nombre de lettres, pourrais-je parvenir tout de même à faire parler les plantes malgré d’éventuelles petites coquilles ?

4) Dois-je envisager de dissocier « cardamine » et « hirsute » à un moment donné, sans pour autant associé « hirsute » à « hortensia » ?

3. Cette question est toute théorique et la réponse dépend de différents facteurs. Disons que si vous n'avez pas trop de malchance, vous vous apercevrez de votre erreur tôt ou tard et pourrez la rectifier.
4. Non

Cordialement. Tom

Eh ben! Je les ai posé en pensant obtenir des réponses plus "pirouettes"... Merci pour ces réponses claires! ;)
no avatar
User

marla

Message(s)

19

04 Juin 2014 17:56

par marla » 10 Nov 2015 21:42

Autres questions :

1/Neige-t-il en ce moment dans la Vallée ?

2/Les dessins représentent-t-ils un instantané de l'énigme ou de son résultat ?
Par ex. la neige à saint-Placide a-elle un rapport avec l'énigme ou est-ce une fantaisie de l'illustrateur ?
no avatar
User

yoshiki

Message(s)

84

03 Fév 2015 19:22

par yoshiki » 10 Nov 2015 21:43

Tom A. a écrit :
yoshiki a écrit :Bois d'avenue:
1) Dans cette énigme, beaucoup de chasseurs ne trouvent pas la même borne et par contre sont certains de leur résultat. A t'on vraiment un moyen non discutable, qui ne laisse aucun doute d'en être convaincu?

Oui, a un moment donné, vous avez une confirmation qui ne laisse plus aucune place au doute. Je ne peux en revanche vous dire à quel moment celle-ci intervient, que ce soit dans l'énigme ou en dehors.

Cordialement. Tom

Je vous demande donc si un tracé qui passe par cette fameuse borne serait une preuve par exemple?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

25 Août 2014 16:24

par Tom A. » 10 Nov 2015 21:47

yoshiki a écrit :La saint placide:
1) Si au lieu d'avoir les chiffres 1, 2, 3, 4 et 5 au début de chaque portée, j'avais a, b, c, d et e , cela m'empêcherait-il:
a) de trouver le résultat du crypto?
b) de comprendre l'énigme?
2) Avons nous besoin de créer notre propre alphabet dans cette énigme?
3) La phrase à trouver comporte t'elle 25 lettres?
4) "Il y a un temps pour chaque lettre". Peut-on trouver des chiffres ou nombres également ?
5) A t'on besoin de trouver la valeur d'une note de référence pour chaque portée pour en déduire la valeur des autres notes?

1. Non et non
2. Vous n'avez pas besoin de réinventer l'alphabet, non. A vous de voir si vous devez en jouer.
3. Question trop précise. C'est à vous de le découvrir et en principe vous avez tous les éléments pour y parvenir
4. Vous associez une IS à cette énigme, mais je ne peux pas confirmer que cette association est la bonne. Je vous laisse reformuler la question.
5. Il m'est difficile de répondre à cette question, car elle comporte des termes hautement interprétables comme "note de référence" et "valeur d'une note" et sous-tend une hypothèse de méthode de décryptage.

Cordialement. Tom
no avatar
User

marla

Message(s)

19

par marla » 10 Nov 2015 21:48

Botanique :

Y-a-t-il un indice qui nous permet de valider notre liste de plantes dans l'énigme ?
Hormis le décryptage bien-sur ;)

Merci
no avatar
User

thal

Message(s)

315

04 Juin 2014 18:41

par thal » 10 Nov 2015 21:49

d - La directive donnée par le premier crypto de la pdg n’est-il qu’une aide pour le second? Si, oui, est-ce à dire qu’on peut complètement l’oublier une fois ce second crypto résolu?
e - La directive donnée par le second crypto n’est-il utile que lorsqu’on ira sur le terrain?

d. Non
e. Non

Pour décoder les plantes, a-t-on besoin du clair du crypto1 pdg ?
Pour décoder les plantes, a-t-on besoin du clair du crypto2 pdg ?

L'un de ces deux cryptogramme vous fournit effectivement une information importante pour comprendre comment aborder la suite.

Je voudrais rebondir sur ces deux questions. Dans la première il semblerait que les résultats des 2 cryptos nous servent pour la suite alors que dans la seconde il semblerait qu'il n'y en ait qu'un. Qu'en est il ??
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

25 Août 2014 16:24

par Tom A. » 10 Nov 2015 21:51

Ashkassa a écrit :Aller... pour changer un peu d'énigme...

Les Eaux : Une fois que j’ai trouvé une consigne issue du crypto dans sa globalité, nous sommes bien d’accord qu’il me reste à trouver la solution de l’énigme, mais que ce qui pourrait ressembler à un reliquat ne servira plus ?

Alors je vais tenter d'être clair une fois pour toute sur cette énigme: comme solution de l'énigme (je ne parle pas ici des éventuelles étapes intermédiaires qui vous permettent d'aboutir à cette solution) vous devez trouver une indication générale concernant un outil de la chasse, une solution principale et une consigne. J'espère que cela répond à votre question.

Cordialement. Tom
User

Ashkassa

Message(s)

681

22 Juin 2014 22:00

Savigny

par Ashkassa » 10 Nov 2015 21:52

Tom A. a écrit :
Ashkassa a écrit :Aller... pour changer un peu d'énigme...

Les Eaux : Une fois que j’ai trouvé une consigne issue du crypto dans sa globalité, nous sommes bien d’accord qu’il me reste à trouver la solution de l’énigme, mais que ce qui pourrait ressembler à un reliquat ne servira plus ?

Alors je vais tenter d'être clair une fois pour toute sur cette énigme: comme solution de l'énigme (je ne parle pas ici des éventuelles étapes intermédiaires qui vous permettent d'aboutir à cette solution) vous devez trouver une indication générale concernant un outil de la chasse, une solution principale et une consigne [édité: et une indication générale servant plus tard]. J'espère que cela répond à votre question.

Cordialement. Tom

Absolument! Merci! ;)
no avatar
User

marla

Message(s)

19

par marla » 10 Nov 2015 21:54

Les défricheurs et les moines jouent ensemble.

a/ Partagent-il le même résultat ?

b/ Par équité se sont-ils offert un double résultat à se partager ?

c/ Un triple ?

Merci
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

08 Août 2014 23:14

Savigny

par Alouette04 » 10 Nov 2015 21:56

En voici quand même une, la moins timide de toutes :
Saint Placide a-t-elle un lien avec Sartum ?
Si oui, ce lien intervient-il directement pour la résolution du décodage de la partition ?
Merci beaucoup !
PrécédentSuivant