Arbel a écrit :Botanique :
Il nous appartient de dresser la liste des plantes de la pdd. Ces plantes ont un nom (scientifique en latin ou vernaculaire en français) formé de un ou plusieurs mots qui pourraient donc être latins ou bien français, est-ce que tous les mots composant le nom des plantes et inclus dans cette liste sont utilisés au cours du décryptage des plantes ou bien est-ce que certains mots ne servent pas ?
Tom A. a écrit :Arbel a écrit :Bonsoir mon cher Tom, heureux de te retrouver.
La chasse du TDT se passe dans la vallée de Joux, je me demandais si elle est confinée à cet endroit en restant helvético-suisse, d'où les questions :
1. A un moment donné, passe-t-on la frontière pour venir en France ?
2. Si oui, est-ce de façon fugace, « en transit » comme un survol au cours d'un tracé par exemple ?
3. Sinon, y a-t-il un point particulier en France, au-delà de la frontière qui appartient aux tracés, constructions ou tout élément nécessaire à la résolution de la chasse ?
Bonsoir cher Arbel,
Le plaisir est partagé. Voici mes réponses à vos questions transfrontalières:
1. Je ne peux pas vous dire cela. Mais ce n'est pas impossible.
2. A vous de savoir ce que vous devez tracer et par où faire passer ces tracés
3. Oui
Cordialement. Tom
oxi a écrit :Bonsoir Tom,
Cette session de questions réponses est la bienvenue, dans ces temps d'enlisement au fin fond des énigmes.
Quelques question sur la Toussaint pour commencer :
1 - Vous avez dit "Il y a différentes choses à faire dans cette énigme. Je ne peux pas vous dire à quel moment les plantes interviennent, mais les indications a-b, un élément antérieur et votre intuition sont suffisantes pour savoir ce que vous devez en faire". Cet élément antérieur nous est-il donné par l'un des deux cryptos de la page de gauche ?
2 - Peut-on décrypter les plantes sans avoir le résultat du premier crypto de l'énigme ?
3 - Une fois les deux premiers cryptos déchiffrés et les plantes identifiées, y a-t-il autre chose à faire avant de pouvoir décrypter les plantes ?
4 - L'élément antérieur qui nous sert à déchiffrer les plantes est-il à considérer comme une clef ?
5 - Botanique : y a-t-il un crypto supplémentaire à trouver dans cette énigme (en plus des deux cryptos de la page de gauche, des plantes 9b-8a et de ce qui nous donne un homme célèbre) ?
Merci d'avance.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)