Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

yoshiki

Message(s)

84

03 Fév 2015 19:22

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par yoshiki » 10 Nov 2015 20:35

Bois d'avenue:
1) Dans cette énigme, beaucoup de chasseurs ne trouvent pas la même borne et par contre sont certains de leur résultat. A t'on vraiment un moyen non discutable, qui ne laisse aucun doute d'en être convaincu?
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

04 Juin 2014 17:00

par Arbel » 10 Nov 2015 20:35

Et encore :D
Botanique :
Pour décoder les plantes, a-t-on besoin du clair du crypto1 pdg ?
Pour décoder les plantes, a-t-on besoin du clair du crypto2 pdg ?
no avatar
User

yoshiki

Message(s)

84

par yoshiki » 10 Nov 2015 20:35

La saint placide:
1) Si au lieu d'avoir les chiffres 1, 2, 3, 4 et 5 au début de chaque portée, j'avais a, b, c, d et e , cela m'empêcherait-il:
a) de trouver le résultat du crypto?
b) de comprendre l'énigme?
2) Avons nous besoin de créer notre propre alphabet dans cette énigme?
3) La phrase à trouver comporte t'elle 25 lettres?
4) "Il y a un temps pour chaque lettre". Peut-on trouver des chiffres ou nombres également ?
5) A t'on besoin de trouver la valeur d'une note de référence pour chaque portée pour en déduire la valeur des autres notes?
User

Ashkassa

Message(s)

681

22 Juin 2014 22:00

Savigny

par Ashkassa » 10 Nov 2015 20:35

Aller... pour changer un peu d'énigme...

Les Eaux : Une fois que j’ai trouvé une consigne issue du crypto dans sa globalité, nous sommes bien d’accord qu’il me reste à trouver la solution de l’énigme, mais que ce qui pourrait ressembler à un reliquat ne servira plus ?
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

par Arbel » 10 Nov 2015 20:36

Questions générales :
- « Celle qui brille » est-elle une étoile ?
- Nos hypothèses tombent souvent à l'eau… si quelque chose devait tomber à l'eau dans cette chasse, serait-ce dans les eaux du lac de Joux ?
- Est-ce qu'à un certain moment de la chasse, tu aurais pu utiliser le langage des aviateurs qui donnent une heure pour une direction ?
User

dom tom

Message(s)

102

05 Juin 2014 18:02

par dom tom » 10 Nov 2015 20:36

Bonsoir Tom,

Voici ma première question…il y en aura d’autres…j’espère que vous êtes prêt pour une longue soirée :D

Saint Placide
Faut-il s’intéresser au rang (de 1 à 4) des notes (une noire ou une double croche) marquant les temps dans chaque mesure ?

Merci d’avance pour toutes ces réponses.

Cordialement,

dom tom
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

par Arbel » 10 Nov 2015 20:36

Placide :
L'illustration pdd est-elle censée nous donner une indication plutôt de temps ? Ou plutôt de lieu ?
no avatar
User

yoshiki

Message(s)

84

par yoshiki » 10 Nov 2015 20:37

La toussaint:
1) Dans le texte, si je mettais le mot "crête" par exemple (dernier mot de la huitième ligne) au pluriel, est-ce que ça m'empêcherait de résoudre le crypto ou bien, ça n'aurait aucune incidence?
2) Le résultat du deuxième crypto sert-il pour la suite de cette énigme ou pour une autre. Et du coup, pourrai-je trouver quoi faire des plantes sans ce résultat?
3) Lors du dernier QR, vous avez répondu à la question:
Ma question: Puis-je en conclure que même pour les plantes déjà nommées sur le visuel aucune recherche n’est nécessaire
R: En espérant comprendre correctement votre question je suis tenté de répondre par oui
Par contre, à la question d'Hervé :
"Les noms des plantes sont-ils à utiliser tels qu'écrits dans la page de droite?"
Vous répondez "non"
Je trouve ces 2 réponses un peu contradictoires, dans le fait de devoir trouver d'autres noms sans faire de recherches, non? Merci pour votre précision?
A moins, qu'il ne faille trouver d'autres noms pour les plantes mais jouer avec ceux que nous avons (j'entends pas jouer, remodeler, se servir des lettres etc...)
4) Puis-je me servir de 9b-8a dans un premier temps, sans la plante qui y est associée? En me servant du texte par exemple? ( je dis bien par exemple...)
User

dom tom

Message(s)

102

05 Juin 2014 18:02

par dom tom » 10 Nov 2015 20:38

Saint Placide
Quand vous conseillez de rester simple
"Faut-il rester simple pour la transformation des notes ? Elles sont basiquement présentées dans l'ordre do-ré-mi-fa-sol, donc on part sur cette base, ou est-ce plus compliqué ou astucieux que cela ? "
Réponse : "Je vous conseille de rester simple"
est-ce sur le choix des notes uniquement ou aussi sur l’ordre de ces notes ?
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

03 Juin 2014 21:52

par oxi » 10 Nov 2015 20:39

Botanique :
1 - L'arrangement du deuxième crypto de la botanique est-il une aide pour décrypter les plantes ?
2 - Est-il utile de faire une grille à un moment ou un autre de la résolution de l'énigme ?
3 - Est-il possible de décrypter les plantes si l'on n'a pas décrypté la partition ?
4 - Question similaire : est-il possible de décrypter les plantes si l'on n'a pas résolu l'énigme St Placide entièrement ?
5 - L'ensemble des plantes étant désormais identifiées, il reste néanmoins un doute sur le nom de chacune à retenir. Y a-t-il quelque chose qui nous indique quelle dénomination prendre pour chacune d'elle, afin de pouvoir décrypter ?
PrécédentSuivant