Hervé a écrit :Question 9 - La partition : Un élément d'une énigme antérieure est-il requis pour résoudre cette énigme ?
Non, mais un élément antérieur pour vous aider.
Cordialement. Tom
Hervé a écrit :Question 9 - La partition : Un élément d'une énigme antérieure est-il requis pour résoudre cette énigme ?
halfelin a écrit :St Placide,
Y a t il une grosse fausse piste lors du premier décryptage de la partition?
Ou plus généralement, y a t il une ou des fausses pistes dans le St Placide?
Merci et courage il ne nous reste que 15 min pour vous harceler de questions.
casablanca a écrit :ste Agathe
la méthode pour décrypter est-elle suggérée par le texte ?
merci
Setec Ast. a écrit :Tom A. a écrit :Setec Ast. a écrit :St-Placide : Les paires de croches nous invitent-elles à faire des choix au cours du décryptage ?
5. Votre question peut être interprétée de différente manière, je préfère m'abstenir de toute réponse.
Cordialement. Tom
Je reformule : le déchiffrement d'une paire de croches laisse-t-il une part de doute, en proposant un choix entre différentes possibilités, où ne donne-t-il qu'une seule et unique possibilité ?
alors la méthode est-elle suggérée par le crypto lui-même ?
merci
Hervé a écrit :Question 10 - La partition : La chronologie des énigmes étant acquise, ai-je besoin du résultat de l'énigme précédente pour résoudre cette énigme ?
Ashkassa a écrit :Puisque je n'ai posé aucune question incongrue ce soir, avant que cette session ne se termine, je me lâche avec une petite dernière de moindre importance... Par pure curiosité (défaut que j'assume ), combien de temps (pas besoin de donner la réponse en millisecondes) vous a-t-il fallu pour « sortir » l’IS 17 sur Agathe qui semble pour certains aussi peu limpide que l’énigme elle-même ?
Tom A. a écrit :Ashkassa a écrit :Puisque je n'ai posé aucune question incongrue ce soir, avant que cette session ne se termine, je me lâche avec une petite dernière de moindre importance... Par pure curiosité (défaut que j'assume ), combien de temps (pas besoin de donner la réponse en millisecondes) vous a-t-il fallu pour « sortir » l’IS 17 sur Agathe qui semble pour certains aussi peu limpide que l’énigme elle-même ?
Une dizaine de secondes. Mais comme je n'ai moi-même pas compris le sens de ce que je venais d'écrire, je me suis dit que vous vous en chargeriez. Blague à part: aucun souvenir du temps que j'ai mis. Disons que j'avais un message à faire passer et que j'ai cherché le meilleur moyen, évidemment légèrement voilé, pour le faire passer. Visiblement ce n'est pas un succès fulgurant Mais je suis sûr que quand vous aurez trouvé, vous vous en voudrez de ne pas avoir su apprécier mon IS à sa juste valeur! Mais courage, persévérez!
Cordialement. Tom
doit-on s'aider d'une autre énigme pour décrypter
merci
les chiffres et les lettres ont-ils la même méthode de résolution?
les chiffres servent-ils à déchiffrer les lettres et vice versa ?
merci
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)