Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
User

Ashkassa

Message(s)

681

22 Juin 2014 22:00

Savigny

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Ashkassa » 06 Oct 2015 22:13

Angelus a écrit :
Ashkassa a écrit :
Tom A. a écrit :Et si je n'y parviens pas, avez-vous prévu des session QR?

Avec plaisir! Dans la limite du raisonnable, pour autant que vous questions ne soient pas trop précises et n'incluent pas des méthodes de décryptage! ;)

Je propose un IS pour Tom:
A la saint Ashkassa compte jusqu'à trois avant qu'elle vous mette la tête au carré :)

T'es excellent!!! Merci! :lol:
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

04 Juin 2014 17:00

par Arbel » 06 Oct 2015 22:15

Bota : aurait-on pu écrire a1-b8 au lieu de 1a-8b .
Aurait-on pu écrire 8b-1a au lieu de 1a-8b ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

25 Août 2014 16:24

par Tom A. » 06 Oct 2015 22:17

yoshiki a écrit :Les eaux capricieuses:
1) Prenons par exemple 18: dois je prendre en compte le nombre 18 ou le chiffre 1 et le chiffre 8 séparément
2) Certains groupes de lettres et/ou de chiffres vont par paires, par trios ou solo. Est ce important ou juste pour la mise en forme?
3) Les espaces sont ils importants dans le crypto de 3 lignes?
4) Sur le dessin, le village a t'il son importance?
5) Le crypto de 3 lignes: nous devons garder absolument toutes les lettres et les mettre dans le bon ordre?

Merci Yoshiki de me laisser répondre à vos 5 questions. Vos messages à 6 questions devront attendre, j'espère que vous comprenez:
1) Votre question est trop précise. Mais je crains que vous ne soyez pas sur la bonne piste.
2) C'est important
3) Non, pas les espaces en tant que tels
4) Le dessin est important
5) Garder absolument tout et prenez-le tel qu'il est présenté. Je ne peux décemment être plus précis.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 06 Oct 2015 22:21

oxi a écrit :Encore quelques questions pour essayer d'éclairer ma lanterne.
Botanique :
a - Les "9b-8a" peuvent-ils se décrypter sans les résultats des énigmes précédentes ?
b - Le décryptage des plantes (l'ensemble des "9b-8a") est-il directement compréhensible ?
c - Les plantes "daphné" et "berce" auraient-elles pu être remplacées par d'autres plantes des mêmes familles telles que le "laurier" et le "panais" sans gêner la résolution de l'énigme ?
d - les a se comprennent-ils indépendamment des b ?

a - La formulation de votre question ne me permets pas d'y répondre, désolé
b - Non
c - Non, pas de substitutions possibles
d - Non

Cordialement. Tom
no avatar
User

thal

Message(s)

315

04 Juin 2014 18:41

par thal » 06 Oct 2015 22:23

Tom A. a écrit :
thal a écrit :Botanique :

- Les codes A-B s'appliquent ils également à autre chose qu'aux plantes ?

- Pourrait on dire que A1=B1 ?

- Dans les duo "Ax-Bx", le fait que le code se trouve à gauche ou à droite a t il de l'importance ?

- Non
- Désolé, mais je ne comprends pas le sens de votre question
- Si vous voulez parler de la gauche et de la droite de la plante, alors non, cela n'a pas d'importance.

Cordialement. Tom

halala non je voulais dire à gauche ou a droite du tiret séparateur !! J'ai posé mes questions trop tard pour réagir sur les réponses :cry:
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 06 Oct 2015 22:34

Setec Ast. a écrit :Et voici la dernière salve :

St-Placide : Quel conseil (astucieux, comme vous savez si bien le faire) pourriez-vous nous donner afin de pouvoir envisager de venir à bout de ce cryptogramme diabolique ? Allez, soyez sympa, un truc, un petit indice, une bricole, une broutille qui pourrait nous mettre sur la voie !

Toussaint : 9b-8a est-il équivalent à 8a-9b ?

À propos du « grand tableau lumineux », lorsqu'on le trouve, j'imagine qu'il n'y a aucune place au doute ? Par exemple, s'il s'agit de tracer une figure sur la carte, cette figure sera si parfaite qu'elle ne souffrira aucune contestation, et sera, de par sa perfection, la confirmation que le tracé réalisé est le bon. En admettant cette hypothèse, suis-je dans le vrai ?

Si dans une énigme on trouve en clair ce qui ressemble à s'y méprendre à un nom de lieu, mais qui signifie également autre chose, doit-on y voir un piège ?

D'avance merci pour vos éclairages, Tom, et bon courage pour cette séance qui s'annonce longue et fatigante. ;)

1. Bien essayé! Mais les QR ne sont pas là pour que je vous fournisse des IS.
2. Oui
3. De manière générale et sans répondre spécifiquement à votre question: lorsque vous trouvez, il n'y a effectivement plus de place pour le doute.
4. De manière générale encore une fois: si plusieurs significations sont possibles c'est à vous de les explorer et de choisir la ou les bonnes options.

Merci pour vos encouragements Setec, il me semble qu'elle sera plus courte que la dernière!

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 06 Oct 2015 22:36

oxi a écrit :Question sur la St Nicolas cette fois : une fois la St Nicolas complètement résolue, peut-on oublier les résultats des énigmes précédentes ?

Merci

La réponse est clairement non. Mais je ne préciserai pas ma réponse en fonction de tel ou tel élément.

Cordialement. Tom
no avatar
User

thal

Message(s)

315

04 Juin 2014 18:41

par thal » 06 Oct 2015 22:40

Tom A. a écrit :
Setec Ast. a écrit :Et voici la dernière salve :

St-Placide : Quel conseil (astucieux, comme vous savez si bien le faire) pourriez-vous nous donner afin de pouvoir envisager de venir à bout de ce cryptogramme diabolique ? Allez, soyez sympa, un truc, un petit indice, une bricole, une broutille qui pourrait nous mettre sur la voie !

Toussaint : 9b-8a est-il équivalent à 8a-9b ?

À propos du « grand tableau lumineux », lorsqu'on le trouve, j'imagine qu'il n'y a aucune place au doute ? Par exemple, s'il s'agit de tracer une figure sur la carte, cette figure sera si parfaite qu'elle ne souffrira aucune contestation, et sera, de par sa perfection, la confirmation que le tracé réalisé est le bon. En admettant cette hypothèse, suis-je dans le vrai ?

Si dans une énigme on trouve en clair ce qui ressemble à s'y méprendre à un nom de lieu, mais qui signifie également autre chose, doit-on y voir un piège ?

D'avance merci pour vos éclairages, Tom, et bon courage pour cette séance qui s'annonce longue et fatigante. ;)

1. Bien essayé! Mais les QR ne sont pas là pour que je vous fournisse des IS.
2. Oui
3. De manière générale et sans répondre spécifiquement à votre question: lorsque vous trouvez, il n'y a effectivement plus de place pour le doute.
4. De manière générale encore une fois: si plusieurs significations sont possibles c'est à vous de les explorer et de choisir la ou les bonnes options.

Merci pour vos encouragements Setec, il me semble qu'elle sera plus courte que la dernière!

Cordialement. Tom

Ouf ça répond à ma question pour l'importance de gauche et droite du tiret dans le code, elle est nulle. Merci Setec.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 06 Oct 2015 22:45

thal a écrit :Saint Placide :

- Dans l'ensemble de la méthode de décryptage, serait il étrange de trouver un chiffre 8 ?

- Q "La paire de croches ré-ré du 11ème temps de la portée numérotée 1 et la paire de croches ré-ré du 7ème temps de la portée numérotée 3 donnent-elles le même résultat/chose/concombre/entité/information/clé de douze/lettre/chiffre ? (appelez-ça comme bon vous semble, bien que je doute fortement qu'il s'agisse de concombres. Pour la clé de douze, faut voir, c'est vachement pratique une clé de douze quand même !)
R Dans l'immédiat, oui"
Votre réponse serait elle la même pour les noires ? Dans l'immédiat oui ?

- Pourrait on dire que les noires ont une valeur fixe tandis que les paires de croches ont une valeur évolutive ?

- si les 2, 3, 4 et 5ème lignes étaient vide de note, pourrait on tout de même réaliser le processus permettant de passer des temps aux lettres pour la premiere ligne ?

- Votre question est trop abstraite pour que je puisse y répondre
- Oui
- Je vous renvoie à ma réponse précédente
- Je ne peux pas vous répondre, car votre question contient une hypothèse de solution

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 06 Oct 2015 22:49

dom tom a écrit :Dans un peu de botanique, vous parlez "d’un élément antérieur" pour "savoir ce que l’on doit faire" des plantes.
Ce que l’on doit faire des plantes est-il seulement devinable par les seules indications a-b ou puis-je trouver une autre indication/aide dans l’énigme
Il y a différentes choses à faire dans cette énigme. Je ne peux pas vous dire à quel moment les plantes interviennent, mais les indications a-b, un élément antérieur et votre intuition sont suffisantes pour savoir ce que vous devez en faire

Cet élément antérieur est il bien au singulier ?

Merci, bonne soirée et bon courage.
Cordialement,
dom tom

Pour être précis, vu que c'est cela que vous me demandez, il s'agit d'un ensemble d'éléments.

Merci pour vos encouragements.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant