Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

casablanca

Message(s)

376

10 Juil 2014 22:35

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par casablanca » 06 Oct 2015 21:25

ste Agathe
les chiffres et les lettres ont-ils la même méthode de résolution?
les chiffres servent-ils à déchiffrer les lettres et vice versa ?
merci
User

Ashkassa

Message(s)

681

22 Juin 2014 22:00

Savigny

par Ashkassa » 06 Oct 2015 21:26

Angelus a écrit :
Ashkassa a écrit :Puisque je n'ai posé aucune question incongrue ce soir, avant que cette session ne se termine, je me lâche avec une petite dernière de moindre importance... Par pure curiosité (défaut que j'assume ;) ), combien de temps (pas besoin de donner la réponse en millisecondes) vous a-t-il fallu pour « sortir » l’IS 17 sur Agathe qui semble pour certains aussi peu limpide que l’énigme elle-même ?

fastoche c'était un vendredi soir à l'apéricube.
désolé je craque

Moi qui aurait plutôt pensé au 2e effet Kiss cool! :lol:
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

25 Août 2014 16:24

par Tom A. » 06 Oct 2015 21:26

oxi a écrit :Quelques questions sur la St Placide moi aussi !
a - Le visuel est-il indispensable pour comprendre l'instruction donnée par la partition?
b - L'instruction donnée par la partition commence-t-elle où finit l'instruction donnée par le crypto de l'énigme précédente? (géographiquement, je veux dire)

Tout le monde est libre de poser des questions sur la St Placide!
a - Vous voulez parler de l'instruction en clair, après déchiffrage? Alors oui, le visuel est important. Après, de savoir s'il est indispensable est plutôt propre à chacun.
b - Je ne peux pas répondre spécifiquement à ce genre d'enchaînement par rapport aux cryptogrammes ou sur le fait si cela est géographique ou non. Plus généralement, il y a quelque chose à comprendre entre la fin de l'énigme précédente et le début de cette énigme.

Cordialement. Tom
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

03 Juin 2014 21:52

par oxi » 06 Oct 2015 21:27

Une dernière pour passer une bonne nuit : dans la St Placide, le bois de lune et le bois de résonance interviennent-ils dans la résolution de l'énigme ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 06 Oct 2015 21:27

dom tom a écrit :Dans la St Placide, vous avez écrit « Non, pas de la partition »
Y a-t-il à un moment ou un autre du décryptage, une réorganisation de la partition à effectuer ?
Non, pas de la partition

Y a-t’il à un moment (pas au début) une réorganisation à faire (réorganisation qui ne concerne pas la partition) ?

Ce n'est pas impossible.

Cordialement. Tom
no avatar
User

casablanca

Message(s)

376

par casablanca » 06 Oct 2015 21:29

ste Agathe
la mise en forme est importante, est-ce seulement les espaces à changer ?
merci
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 06 Oct 2015 21:30

casablanca a écrit :bonsoir Tom
je réitère une question que j'avais surement mal posée car vous ne l'avez pas comprise : les chiffres et lettres sur la pdg tout en haut à droite, inexistant dans botanique, est-ce primordiale de les trouver dans botanique pour arriver au trésor ou juste pour cette énigme ou aucune importance. Merci

Bonsoir Casablanca,

Il est effectivement primordial de trouver la signification de ces chiffres pour arriver au trésor. A vous de les utiliser au bon moment.

Cordialement. Tom
no avatar
User

casablanca

Message(s)

376

par casablanca » 06 Oct 2015 21:30

bonne soirée Tom ;) et bonne nuit à tout le monde :D
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 06 Oct 2015 21:31

oxi a écrit :Pour changer un peu, une question sur l'ensemble de la chasse : un déplacement sur le terrain est-il nécessaire pour résoudre l'une des énigmes ?

Sauf erreur de ma part, vous trouvez la réponse à votre question dans l'introduction (ou le règlement ou les deux) du livre. Mais je le reprécise volontiers: non, seul le déplacement final sur la cache est nécessaire.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 06 Oct 2015 21:39

PierrautLeFou a écrit :Hello Tom

Plus 30: Je m’obstine sur le cryptogramme. Malgré ce que vous laissez entendre sur le gros coup de pouce du super IS donné, la liste de nombres semble résister à bon nombre de chasseurs. Mes questions, donc:
1: La charade donne-t-elle mon tout, phonétiquement ou «orthographiquement" à la lettre près?
2: Une fois que j’ai mon tout, faut-il encore faire des recherches pour avoir la bonne clef?

Pour les eaux capricieuses:
3: Est-il normal que nous n’ayons pas dans cette énigme une instruction qui nous dit de noter quelque chose?

Bois d’avenue:
4: Après le premier décryptage, y a-t-il un intrus dans la liste des 5 ?
C’est tout pour moi. Pour le reste, je me débrouillerai (lol).
Et merci pour votre patience et de votre sérieux dans cet exercice que je suppose pas très évident.
Pierrault

Bonsoir Pierrault Le Fou,

1. La charade donne le Tout phonétiquement. Mais il me semble que c'est là la règle du genre, non?
2. Je ne peux pas vous confirmer qu'il faille une clef, c'est à vous de le découvrir
3. C'est à vous de découvrir cela
4. Je ne peux pas vous répondre en fonction de vos hypothèse de solution, ne les connaissant pas cela serait trop compliqué.

Pas de quoi, vos efforts méritent largement que je réponde à vos questions, au moins de temps en temps.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant