Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

thesurvive

Message(s)

7

08 Juin 2015 15:40

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thesurvive » 06 Oct 2015 20:33

Tom A. a écrit :
thesurvive a écrit :Bonsoir Tom A.,
Lors de ma résolution de la Saint Boniface, je suis tombé sur un éléments de coordonnées qui me mène à la Dent du Midi, qui est également une Combe officielle, mais valaisanne...

Ma question est la suivante: Est-il possible que lors de la résolution d'énigmes, ceci peut nous amener à regarder au travers de la Combe de Joux et voir plus loin en Suisse?

Merci de la réponse

Bonsoir Thesurvive,

Je ne peux pas répondre spécifiquement par rapport à votre hypothèse de solution. De manière générale, c'est à vous de savoir si vous trouvez sur une bonne ou sur une fausse piste (voulue on non), que celle-ci vous amène à faire un détour ou non. Le tout c'est de garder suffisamment de recul sur sa propre piste pour pouvoir en juger.

Cordialement. Tom

Merci, je vais effectivement reprendre ma boussole en main et regarder à nouveau mes notes:-) Bonne soirée
User

Hervé

Message(s)

28

17 Juin 2014 17:43

Paris

par Hervé » 06 Oct 2015 20:35

Question 2 - La botanique : Y-a-t-il un tracé à réaliser dans cette énigme ?
Amitiés, Hervé
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

25 Août 2014 16:24

par Tom A. » 06 Oct 2015 20:35

Arbel a écrit :Et avant le gros de la troupe :
Partition : Tom, vous avez dit que les noires donnaient toujours la même chose. En supposant qu'il y a plusieurs manips à effecteur pour le décodage :
- Est-ce que les noires donnent toujours la même chose après la première opération à effectuer quelle qu'elle soit ?
- Les noires donnent-elles toujours la même chose in fine, c'est-à-dire quand on a terminé la dernière opération du décodage ?
Merci

Oui à votre première question. Je ne peux répondre à la seconde, vous devez trouver vous-même la réponse.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 06 Oct 2015 20:37

dom tom a écrit :Bonsoir Tom,

Dans la St Placide, le déchiffrage du crypto nécessite t’il à un moment l’utilisation d’une clé ?

Bonsoir Dom Tom,

J'aimerais pouvoir répondre à votre question, mais elle est malheureusement un peu trop directe.

Cordialement. Tom
User

Setec Ast.

Message(s)

222

21 Mars 2015 13:27

par Setec Ast. » 06 Oct 2015 20:38

Tom A. a écrit :
Setec Ast. a écrit :St-Placide : Est-il nécessaire de se confectionner un référentiel dans lequel on ira « piocher » certaines informations ?

Bonsoir Setec,

5. Là j'ai peur de ne pas bien comprendre la question. Vous pourriez préciser?

Cordialement. Tom

Pour vous préciser ma pensée (qui me semble plutôt limpide car j'ai mûrement réfléchit mes questions), a-t-on besoin de se confectionner un outil, genre grille ou tableau, dans lequel on ira chercher certaines informations ?
C'est mieux là ? :)
User

Hervé

Message(s)

28

Paris

par Hervé » 06 Oct 2015 20:40

Question 3 - La botanique : La chronologie des énigmes étant trouvée, ai-je besoin du résultat de l'énigme précédente pour résoudre la botanique ?
Amitiés, Hervé
User

Hervé

Message(s)

28

Paris

par Hervé » 06 Oct 2015 20:44

Question 4 - La partition : La lune du visuel est-elle utile à la résolution de cette énigme ?
Amitiés, Hervé
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 06 Oct 2015 20:46

Setec Ast. a écrit :St-Placide : La méthode de résolution du cryptogramme de cette énigme est-elle totalement issue de votre esprit torturé ou bien inspirée d'une méthode de chiffrement plus ou moins connue (qui n'a jamais entendu parler de code César, Vigenère, pour n'en citer que deux parmi tant d'autres...) ?

St-Placide : lors d'une session précédente de QR, la question suivante vous a été posée :
oxi a écrit : J'ai aussi quelques interrogations sur la St Placide (la partition) : le texte au-dessus de la partition aurait-il pu être rédigé différemment (avec d'autres mots) sans gêner la résolution de la partition ?
Ce à quoi vous avez répondu : Difficile de vous répondre. Disons que tel qu'il est rédigé il vous fournit une indication précieuse, mais pas indispensable.
Est-ce parce que le texte est composé d'un nombre précis de caractères ?

St-Placide : Pour passer des notes aux lettres, est-il judicieux de transformer les notes en texte, puis en chiffres, avant de revenir sur des lettres ?

St-Placide : y a-t-il plus de 4 actions à faire avant d'être en mesure de comprendre ce que le crypto nous dit ?

St-Placide : Les temps doivent-ils être regroupés par un certain nombre pour le déchiffrage ? (Par 5 par exemple)

1. C'est une question intéressante Setec: non, elle est inspirée d'une ou de plusieurs méthodes plus ou moins connues
2. Vous imaginez bien que je ne peux pas répondre à ce genre de questions
3. Je vous laisse découvrir par vous la méthode la plus judicieuse pour venir à bout de cet énigme
4. Non
5. Là encore, je ne peux vous répondre, car vous me demandez de vous donner des indications sur la méthode de décryptage

Cordialement. Tom
no avatar
User

Ben29

Message(s)

30

03 Juin 2014 18:07

par Ben29 » 06 Oct 2015 20:49

Tom A. a écrit :
Ben29 a écrit :Bonsoir Tom
Je sens que la soirée va être chaude, et que vous n’êtes pas encore couché.
Pour la Toussaint:
....
c - Vous avez répondu à Ashkassa :
Q - Toussaint: 2. Ce que l’on doit faire des plantes est-il seulement devinable par les seules indications a-b ou puis-je trouver une autre indication/aide dans l’énigme
R - Il y a différentes choses à faire dans cette énigme. Je ne peux pas vous dire à quel moment les plantes interviennent, mais les indications a-b, un élément antérieur et votre intuition sont suffisantes pour savoir ce que vous devez en faire.
Ma question: par « antérieur », vous voulez dire antérieur à l’énigme de la Toussaint?
....
Merci et bon courage.

Bonsoir Ben,

Je ne suis pas encore couché, c'est un fait.
a) C'est à vous de le découvrir, mais cela ne devrait pas être la partie la plus difficile
b) Elle me plaît bien aussi votre question, mais elle est trop vague (qu'entendez-vous par "sous-ensemble") pour que je puisse y répondre
c) Non
d) En espérant comprendre correctement votre question je suis tenté de répondre par oui

Merci pour vos encouragements.

Cordialement. Tom

Tom, j'aimerais rebondir sur ma question c: Suite à votre réponse, je ne vois plus que le texte qui pourrait être cet élément antérieur. Me trompe je?
User

Hervé

Message(s)

28

Paris

par Hervé » 06 Oct 2015 20:50

Question 5 - La botanique : Les a et b dans les codes de chaque plante représentent-ils les 2 moitiés d'une entité ?
Cette entité est-elle à trouver par nous en l'état ou devons-nous la construire ?
Amitiés, Hervé
PrécédentSuivant