Tom A. a écrit :Ashkassa a écrit :Bonsoir Tomaritain, Grand Maître du Jeu,
Vos minions se réjouissent de vous retrouver et de boire vos paroles éclairées… enfin du lire vos réponses avisées ! Mais méfiez-vous des apparences, car la résistance des minions s’organisent…
Bonsoir Ashkassa,
J'espère que c'est du second degré, sinon vos paroles auraient quelque chose d'inquiétant. Rassurez-moi!
Cordialement. Tom
Arbel a écrit :Bonsoir cher Tom,
Heureux de vous avoir en ligne à nouveau !
La partition après décodage donne un message, donc des lettres.
Après les opérations, manipulations et autres triturations à faire pour ce décodage, est-il possible
1. Que deux paires identiques de croches situées sur la même ligne de portée conduisent à 2 lettres différentes ?
2. Que deux paires identiques de croches situées sur des lignes de portée différentes conduisent à deux lettres différentes ?
3. Que deux pairs de croches différentes puissent conduire à la même lettre ?
4. Qu'une noire puisse conduire in fine à la même lettre qu'une certaine paire de croches ?
Angelus a écrit :Tom A. a écrit :Ashkassa a écrit :Bonsoir Tomaritain, Grand Maître du Jeu,
Vos minions se réjouissent de vous retrouver et de boire vos paroles éclairées… enfin du lire vos réponses avisées ! Mais méfiez-vous des apparences, car la résistance des minions s’organisent…
Bonsoir Ashkassa,
J'espère que c'est du second degré, sinon vos paroles auraient quelque chose d'inquiétant. Rassurez-moi!
Cordialement. Tom
bananaaaaaa
Ce que l’on doit faire des plantes est-il seulement devinable par les seules indications a-b ou puis-je trouver une autre indication/aide dans l’énigme
Il y a différentes choses à faire dans cette énigme. Je ne peux pas vous dire à quel moment les plantes interviennent, mais les indications a-b, un élément antérieur et votre intuition sont suffisantes pour savoir ce que vous devez en faire
Tom A. a écrit :Ben29 a écrit :Bonsoir Tom
Je sens que la soirée va être chaude, et que vous n’êtes pas encore couché.
Pour la Toussaint:
a - Pour les noms de plantes, peut-on se limiter au nom générique, c’est à dire Prêle, Potentille, etc…?
b - le a et le b référencent-ils des éléments de deux sous-ensembles distinctes formant un tout?(j’aime bien celle-là)
c - Vous avez répondu à Ashkassa :
Q - Toussaint: 2. Ce que l’on doit faire des plantes est-il seulement devinable par les seules indications a-b ou puis-je trouver une autre indication/aide dans l’énigme
R - Il y a différentes choses à faire dans cette énigme. Je ne peux pas vous dire à quel moment les plantes interviennent, mais les indications a-b, un élément antérieur et votre intuition sont suffisantes pour savoir ce que vous devez en faire.
Ma question: par « antérieur », vous voulez dire antérieur à l’énigme de la Toussaint?
d - Concernant un échange avec marla:
Q: UN PEU DE BOTANIQUE : Vous dites que l'on doit trouver le nom des plantes. Doit-on garder ces noms pour le décryptage ou bien ces noms servent à nous faire trouver autre chose ?
R : Ces noms vous servent pour le décryptage
Ma question: Puis-je en conclure que même pour les plantes déjà nommées sur le visuel aucune recherche n’est nécessaire et que leurs noms servent directement pour le décryptage?
Merci et bon courage.
Bonsoir Ben,
Je ne suis pas encore couché, c'est un fait.
a) C'est à vous de le découvrir, mais cela ne devrait pas être la partie la plus difficile
b) Elle me plaît bien aussi votre question, mais elle est trop vague (qu'entendez-vous par "sous-ensemble") pour que je puisse y répondre
c) Non
d) En espérant comprendre correctement votre question je suis tenté de répondre par oui
Merci pour vos encouragements.
Cordialement. Tom
Ashkassa a écrit :Pour continuer avec ma bête noire... les eaux,
1. Le crypto alphanumérique tel que présenté peut se voir comme une suite de 10 blocs ; le nombre d’éléments ou de caractères formant chacun de ces blocs est-il important ou non ?
2. Les éléments formant les différents digits sont-ils à conserver ensemble ou sont-ils séparables ?
3. Les espaces (j’entends par là les « caractères manquants » dans les blocs pour que chaque colonne de digits comprennent le même nombre de caractères) sont-ils importants ? Faut-il en tenir compte ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)