Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

03 Juin 2014 21:52

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par oxi » 06 Oct 2015 19:37

Ca y est, on n'arrête plus Setec... :|
User

Setec Ast.

Message(s)

222

21 Mars 2015 13:27

par Setec Ast. » 06 Oct 2015 19:37

St-Placide : Les chiffres 1-2-3-4-5 de début de portée indiquent-ils un sens de lecture ?

St-Placide : Doit-on compter sur la partition ?

St-Placide : Doit-on à certains moments se déplacer en L, un peu comme le cavalier d'un jeu d'échecs ?

St-Placide : Si au cours du déchiffrement je suis amené à écrire un alphabet, dois-je le faire le plus naturellement possible ?

St-Placide : Les paires de croches nous invitent-elles à faire des choix au cours du décryptage ?
User

Setec Ast.

Message(s)

222

21 Mars 2015 13:27

par Setec Ast. » 06 Oct 2015 19:38

St-Placide : Les chiffres 1-2-3-4-5 de début de portée indiquent-ils un sens de décodage ?

St-Placide : Est-il nécessaire de compter en boucle ? Je m'explique : admettons que l'on a 20 lettres à notre disposition. Si je dois compter « 34 », je compte jusqu'à ma 20ème lettre, puis je reviens à la première pour continuer mon comptage, ce qui me fait arriver sur la 14ème lettre. (Comme ça, vous ne pourrez pas me dire que vous ne comprenez pas la question.)  ;)

St-Placide : Lorsque l'on rencontre une paire de croches, la première de cette paire est-elle en rapport avec la numérotation 1-2-3-4-5 des portées ?

St-Placide : Dans une paire de croches, les deux croches :
1 : se réfèrent-elles à la même chose ?
2 : donnent-elles chacune une information différente ?
3 : donnent-elles conjointement une seule et unique information ?

St-Placide : peut-on comparer le crypto de la partition au jeu de l'oie ?
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

par oxi » 06 Oct 2015 19:38

Quelques questions sur la St Placide moi aussi !
a - Le visuel est-il indispensable pour comprendre l'instruction donnée par la partition?
b - L'instruction donnée par la partition commence-t-elle où finit l'instruction donnée par le crypto de l'énigme précédente? (géographiquement, je veux dire)
User

dom tom

Message(s)

102

05 Juin 2014 18:02

par dom tom » 06 Oct 2015 19:38

Dans la St Placide, vous avez écrit « Non, pas de la partition »
Y a-t-il à un moment ou un autre du décryptage, une réorganisation de la partition à effectuer ?
Non, pas de la partition

Y a-t’il à un moment (pas au début) une réorganisation à faire (réorganisation qui ne concerne pas la partition) ?
no avatar
User

casablanca

Message(s)

376

10 Juil 2014 22:35

par casablanca » 06 Oct 2015 19:39

bonsoir Tom
je réitère une question que j'avais surement mal posée car vous ne l'avez pas comprise : les chiffres et lettres sur la pdg tout en haut à droite, inexistant dans botanique, est-ce primordiale de les trouver dans botanique pour arriver au trésor ou juste pour cette énigme ou aucune importance. Merci
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

par oxi » 06 Oct 2015 19:39

Pour changer un peu, une question sur l'ensemble de la chasse : un déplacement sur le terrain est-il nécessaire pour résoudre l'une des énigmes ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

25 Août 2014 16:24

par Tom A. » 06 Oct 2015 19:40

Ben29 a écrit :Bonsoir Tom
Je sens que la soirée va être chaude, et que vous n’êtes pas encore couché.
Pour la Toussaint:
a - Pour les noms de plantes, peut-on se limiter au nom générique, c’est à dire Prêle, Potentille, etc…?

b - le a et le b référencent-ils des éléments de deux sous-ensembles distinctes formant un tout?(j’aime bien celle-là)

c - Vous avez répondu à Ashkassa :
Q - Toussaint: 2. Ce que l’on doit faire des plantes est-il seulement devinable par les seules indications a-b ou puis-je trouver une autre indication/aide dans l’énigme
R - Il y a différentes choses à faire dans cette énigme. Je ne peux pas vous dire à quel moment les plantes interviennent, mais les indications a-b, un élément antérieur et votre intuition sont suffisantes pour savoir ce que vous devez en faire.
Ma question: par « antérieur », vous voulez dire antérieur à l’énigme de la Toussaint?

d - Concernant un échange avec marla:
Q: UN PEU DE BOTANIQUE : Vous dites que l'on doit trouver le nom des plantes. Doit-on garder ces noms pour le décryptage ou bien ces noms servent à nous faire trouver autre chose ?
R : Ces noms vous servent pour le décryptage
Ma question: Puis-je en conclure que même pour les plantes déjà nommées sur le visuel aucune recherche n’est nécessaire et que leurs noms servent directement pour le décryptage?

Merci et bon courage.

Bonsoir Ben,

Je ne suis pas encore couché, c'est un fait.
a) C'est à vous de le découvrir, mais cela ne devrait pas être la partie la plus difficile
b) Elle me plaît bien aussi votre question, mais elle est trop vague (qu'entendez-vous par "sous-ensemble") pour que je puisse y répondre
c) Non
d) En espérant comprendre correctement votre question je suis tenté de répondre par oui

Merci pour vos encouragements.

Cordialement. Tom
User

PierrautLeFou

Message(s)

34

29 Juin 2014 09:42

par PierrautLeFou » 06 Oct 2015 19:40

Hello Tom

Plus 30: Je m’obstine sur le cryptogramme. Malgré ce que vous laissez entendre sur le gros coup de pouce du super IS donné, la liste de nombres semble résister à bon nombre de chasseurs. Mes questions, donc:
1: La charade donne-t-elle mon tout, phonétiquement ou «orthographiquement" à la lettre près?
2: Une fois que j’ai mon tout, faut-il encore faire des recherches pour avoir la bonne clef?

Pour les eaux capricieuses:
3: Est-il normal que nous n’ayons pas dans cette énigme une instruction qui nous dit de noter quelque chose?

Bois d’avenue:
4: Après le premier décryptage, y a-t-il un intrus dans la liste des 5 ?
C’est tout pour moi. Pour le reste, je me débrouillerai (lol).
Et merci pour votre patience et de votre sérieux dans cet exercice que je suppose pas très évident.
Pierrault
Le fou c'est l'autre.
User

dom tom

Message(s)

102

05 Juin 2014 18:02

par dom tom » 06 Oct 2015 19:41

Dans la St Placide, vous avez écrit :
quand j'ai enfoui mon trésor : y a t-il besoin d'un élément extérieur pour décrypter ?
L'un ou l'autre élément extérieur pourrait vous fournir une aide au déchiffrage, mais sans être indispensable. Donc la réponse à votre question est non.

Ces éléments extérieurs "non indispensables" mais pouvant "fournir une aide au déchiffrage", sont ils des éléments que nous sommes censés connaître sans recherche ?
PrécédentSuivant