Bonsoir Tom, et bonsoir tout le monde,
J'ai pris le parti de faire des séries de 5 questions, afin de ménager vos doigts et votre clavier !
Je commence donc :
St-Placide : l'aide que nous apporte le texte de l'énigme se résume-t-elle à la durée et la hauteur des notes ? Ou le texte nous apporte-t-il plus que cela ?
St-Placide : Les chiffres 1-2-3-4-5 de début de portée indiquent-ils un ordre à suivre ?
St-Placide : Si j'extraie de la partition les deux premières portées (celles numérotées 1 et 2), serais-je en mesure d'obtenir un texte intelligible une fois les différentes opérations de déchiffrement effectuées ? (Même s'il n'est que partiel, il peut être compréhensible, par exemple, si le décodage total donne « la maison est bleue avec des volets jaunes » et que les 2 premières portées donnent « la maison est »).
Si la réponse est non, doit-on en quelque sorte « assembler », ou utiliser simultanément les 5 lignes de partition ?
St-Placide : Le nom des notes intervient-il dans le processus de déchiffrement ?
St-Placide : Est-il nécessaire de se confectionner un référentiel dans lequel on ira « piocher » certaines informations ?