Setec Ast. a écrit :Les moines blancs
cette énigme nous donne-t-elle, en plus d'une première information inintelligible mais utile, un résultat qui sera lui parfaitement intelligible directement après un autre décodage, je veux dire au sein même de cette énigme ? Une sorte d'énigme cachée si vous préférez, vu que vous avez la redoutable malice d'en planquer de partout ! Si tel est le cas, a-t-on besoin d'une autre énigme (un élément ou un résultat par exemple) pour comprendre ce que les personnages de cette énigme nous cachent ?
Vous me mettez devant un dilemme: répondre avec le risque de vous induire en erreur ou m'abstenir. Je choisis de répondre, mais sans aller dans le détail de votre question: oui, il y a bien un coup de pouce caché dans cette énigme. Mais je précise, avant que tout le monde se mettent à le chercher, qu'il n'est pas indispensable. Il s'agit bien d'un coup de pouce.
St Épaphrodite : « la route pour lui rendre visite passe par le centre » : nous invitez-vous, par cette petite phrase sibylline, à réaliser une action sur un support bien précis ?
Ne sachant pas à quoi vous faites allusion, je préfère ne pas répondre
Les points que nous sommes amenés à découvrir et à utiliser pour d'éventuels tracés au cours de la chasse figurent-ils tous sur la carte préconisée par l'IS#1 ?
Il me semble que vous avez déjà posé cette question. Je vous soupçonne de n'avoir pas bien "toiletté" vos questions préparées à l'avance, j'ai raison? Ou alors c'est une stratégie pour me tirer les vers du nez Si vous deviez être amené à réaliser des tracés sur la carte, alors oui, vous pourriez tous les effectuer sur la carte préconisée.
Les 7 qui s'assemblent se trouvent-ils sur la carte 1221 ?
Désolé Setec, mais en règle générale je ne donne pas de précisions supplémentaire sur les IS.
Les 7 à noter sont-ils tous des points géographiques bien précis ?
A quoi faite-vous référence?
Le Vent indique-t-il une direction ?
A question générale, réponse générale: le vent provient généralement d'une direction
Imaginons que j'ai éclairci les cryptos qui mènent de l'énigme 1 à la 8 (il est acquis que j'ai également au préalable remis les énigmes dans le bon ordre), est-il normal qu'il me soit impossible de réaliser le moindre tracé dans l'énigme 8 ? Cela signifie-t-il qu'il me manque des éléments, ou suis-je juste face à un problème d'interprétation ?
Votre question est trop précise. De manière générale, il n'est écrit nul part que chaque énigme donne lieu à des tracés. Ni l'inverse d'ailleurs.
Est-il possible que Jean R. fasse référence à des points ou lieux particuliers existants à son époque mais désormais disparus de nos jours ? Donc des points ou lieux qui ne seraient plus matérialisés sur la carte préconisée par l'IS#1 ?
Ce n'est pas impossible, en effet.
Cordialement. Tom