Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 31 Août 2015 20:57

Setec Ast. a écrit :Les moines blancs

cette énigme nous donne-t-elle, en plus d'une première information inintelligible mais utile, un résultat qui sera lui parfaitement intelligible directement après un autre décodage, je veux dire au sein même de cette énigme ? Une sorte d'énigme cachée si vous préférez, vu que vous avez la redoutable malice d'en planquer de partout ! Si tel est le cas, a-t-on besoin d'une autre énigme (un élément ou un résultat par exemple) pour comprendre ce que les personnages de cette énigme nous cachent ?

Vous me mettez devant un dilemme: répondre avec le risque de vous induire en erreur ou m'abstenir. Je choisis de répondre, mais sans aller dans le détail de votre question: oui, il y a bien un coup de pouce caché dans cette énigme. Mais je précise, avant que tout le monde se mettent à le chercher, qu'il n'est pas indispensable. Il s'agit bien d'un coup de pouce.

St Épaphrodite : « la route pour lui rendre visite passe par le centre » : nous invitez-vous, par cette petite phrase sibylline, à réaliser une action sur un support bien précis ?

Ne sachant pas à quoi vous faites allusion, je préfère ne pas répondre

Les points que nous sommes amenés à découvrir et à utiliser pour d'éventuels tracés au cours de la chasse figurent-ils tous sur la carte préconisée par l'IS#1 ?

Il me semble que vous avez déjà posé cette question. Je vous soupçonne de n'avoir pas bien "toiletté" vos questions préparées à l'avance, j'ai raison? Ou alors c'est une stratégie pour me tirer les vers du nez ;-) Si vous deviez être amené à réaliser des tracés sur la carte, alors oui, vous pourriez tous les effectuer sur la carte préconisée.

Les 7 qui s'assemblent se trouvent-ils sur la carte 1221 ?

Désolé Setec, mais en règle générale je ne donne pas de précisions supplémentaire sur les IS.

Les 7 à noter sont-ils tous des points géographiques bien précis ?

A quoi faite-vous référence?

Le Vent indique-t-il une direction ?

A question générale, réponse générale: le vent provient généralement d'une direction

Imaginons que j'ai éclairci les cryptos qui mènent de l'énigme 1 à la 8 (il est acquis que j'ai également au préalable remis les énigmes dans le bon ordre), est-il normal qu'il me soit impossible de réaliser le moindre tracé dans l'énigme 8 ? Cela signifie-t-il qu'il me manque des éléments, ou suis-je juste face à un problème d'interprétation ?

Votre question est trop précise. De manière générale, il n'est écrit nul part que chaque énigme donne lieu à des tracés. Ni l'inverse d'ailleurs.

Est-il possible que Jean R. fasse référence à des points ou lieux particuliers existants à son époque mais désormais disparus de nos jours ? Donc des points ou lieux qui ne seraient plus matérialisés sur la carte préconisée par l'IS#1 ?

Ce n'est pas impossible, en effet.

Cordialement. Tom
no avatar
User

naejg

Message(s)

47

02 Août 2015 21:45

Bruxelles

par naejg » 31 Août 2015 20:58

oxi a écrit :Au fait, avez-vous déjà prévu une date pour la prochaine session de QR ? ;)

Pensez-vous que ce soit résolu avant ? :)
La logique est une manière méthodique de se tromper en toute confiance.
Robert Heinlein
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

03 Juin 2014 21:52

par oxi » 31 Août 2015 20:59

St Placide : peut-on remplacer la première note (noire ré) par une noire do ?
no avatar
User

Stucki

Message(s)

102

13 Sep 2014 18:25

Lausanne

par Stucki » 31 Août 2015 21:01

Bonne nuit cher Tom :lol:
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 31 Août 2015 21:02

naejg a écrit :Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le trésor du temps et j'ai pour commencer 2 petites questions (je comprendrais que vous répondiez "JE NE PEUX PAS VALIDER DES SOLUTIONS OU DES METHODES DE DECRYPTAGE, DESOLE ! AMITIES -- TOM")
Si on prend le petit nom des saints
AGATHE
BONIFACE
CHRISTOPHE
EPAPHRODITE
HYGIN
MAXIME
NICOLAS
ONESIME
PLACIDE
(et sans la "toussaint"), on arrive à un somme de 666 (avec A=1, B=2 ...)
Le chiffre du diable a-t-il quelque chose avoir avec cette chasse ? ou hasard ?

Une petite question sur les IS
En général (et/ou en particulier sur l'IS8), la date de sortie des IS est-elle importante ? a-t-elle un rapport avec l'énigme concernée ?

Merci d'avance,
Naejg

PS : merci pour cette chasse

Bonsoir Naejg,

Soyez le bienvenu dans cette chasse!

La réponse à votre première question est non. C'est un joli hasard!

La réponse à votre seconde question est non pour l'IS 8, mais plus généralement cela n'est pas à exclure.

Cordialement. Tom
User

Hervé

Message(s)

28

17 Juin 2014 17:43

Paris

par Hervé » 31 Août 2015 21:03

St Placide : Doit-on prendre encompte la notion de temps ou de durée pour résoudre cette énigme ?
Amitiés, Hervé
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 31 Août 2015 21:04

A TOUTES ET A TOUS

Exceptionnellement, je prolonge de 30 minutes la possibilité de poser des questions et je change de stratégie: je reprendrai les questions de Setec à la toute fin et je saute directement aux questions des autres chasseurs.
no avatar
User

casablanca

Message(s)

376

10 Juil 2014 22:35

par casablanca » 31 Août 2015 21:04

les IS ne servent qu'à donner un coup de pouce et ne sont donc pas indispensables.
exemple concret : IS 7, si on ne l'avait pas, il y avait un moyen de trouver que ces deux-là allaient ensemble ?
merci
User

Setec Ast.

Message(s)

222

21 Mars 2015 13:27

par Setec Ast. » 31 Août 2015 21:05

Tom A. a écrit :
Setec Ast. a écrit :St Epaphrodite

Bois d'avenue : ce qui ressemble à une équation nous dit que 4-3+2+1 = X.
Est-ce que 1+2+4-3 est aussi égal à X ?

Non.

Cordialement. Tom

Pardon, mais, êtes-vous certain de votre réponse ????
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 31 Août 2015 21:06

oxi a écrit :Bonsoir Tom

Cette séance de questions réponses est une nouvelle fois la bienvenue !

Concernant la botanique, pour comprendre les "9b-8a" à côté des plantes, a-t-on besoin de la page de gauche de l'énigme ? peut-on les décrypter sans avoir identifié les plantes ?

Bonsoir Oxi,

Votre question est excellente: la réponse est oui. Mais vous ne pouvez pas résoudre l'énigme sans avoir identifié les plantes.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant