Setec Ast. a écrit :PLUS TRENTE
Le titre de cette énigme indique-t-il un excédent ? Ou quelque chose à rajouter ultérieurement ? Cette indication « plus trente » est-elle à utiliser sur une énigme postérieure ?
Non, pas d'excédent. Rien à rajouter non plus. Cette indication est liée à cette énigme, mais utile plus généralement. Je ne peux être encore plus précis.PLUS TRENTE : Y a-t-il des informations cachées dans l'image de cette énigme ? Par « cachées » j'entends « dissimulées », genre « où est Charlie ?».
Non, rien de dissimulé, mais plutôt des éléments à "repérer" pour vous aiguiller.PLUS TRENTE : doit-on à un moment donné dans cette énigme travailler à partir d'un point trouvé 1 -dans une autre énigme ? 2 – dans cette énigme ?
C'est votre numéro 2 qui est correct.PLUS TRENTE : une fois la clé utilisée, a-t-on encore à s'en servir dans cette énigme d'une manière ou d'une autre ? En clair, doit-on utiliser la clé plusieurs fois dans cette même énigme ?
Je ne me souviens pas avoir parlé de clé à propos de cette énigme. Si une clé devait intervenir dans cette énigme, celle-ci ne servirait qu'une fois en tant que clé de décodage.PLUS TRENTE : une fois la clé utilisée au sein de cette énigme, a-t-on encore besoin d'elle par la suite (sur une ou plusieurs autres énigmes) ?
NonPLUS TRENTE : arrivé à la fin de cette énigme, on obtient un certain nombre d'informations très précises. Avant de passer à l'énigme suivante (à condition d'avoir le bon ordre bien entendu), doit-on avoir réalisé un tracé uniquement avec les informations issues de PLUS TRENTE ? Plus généralement, doit-on réaliser un tracé à l'issue de cette énigme (sans tenir compte des éventuels tracés réalisés grâce aux énigmes précédentes) ?
Désolé Setec, je ne peux pas répondre à cette question. C'est à vous de savoir si vous estimez utile ou nécessaire de réaliser un tracé.PLUS TRENTE : dans cette énigme, est-il suffisant de faire ce que nous dit la signature à propos du crypto ? (une fois tous ces messages cryptés mis en clair, bien entendu)
Votre question sous-entend des méthodes de décryptage, je ne peux donc y répondre directement. De manière générale, vous avez des actions qui vous sont indiquées par les énigmes et d'autres auxquelles vous devez aboutir par vos propres déductions (évidemment en fonction de vos solutions).PLUS TRENTE : le titre doit-il subir un traitement similaire à celui du crypto de ladite énigme ?
Le titre n'a pas besoin de transformation ou autre "traitement", si ce n'est l'application de votre sagacité, bien évidemment!
Cordialement. Tom