Setec Ast. a écrit :
Lors de la session de QR du 22 décembre, Ashkassa vous a demandé :
« Dans la Saint-Epaphrodite, encore et toujours une histoire de blasons.... Est-ce que l'ordre des blasons a son importance ? »
Ce à quoi vous avez répondu :
« L'ordre des blasons est effectivement important. »
Vous vouliez parler de « l'ordre dans lequel les blasons sont représentés sur l'image » ? Ou d'un autre ordre ?
Ces blasons servent-ils plusieurs fois ? Ont-ils une utilité au sein d'une autre énigme ?
J'ai bien répondu en fonction de l'ordre dans lequel les blasons sont représentés, car je n'en vois pas d'autre dans l'énigme tel qu'elle apparaît dans le livre. A vous de découvrir comment utiliser cet ordre. Autrement dit, l'ordre du livre n'est dû au hasard.Je suis surpris par la difficulté d'identifier « elle » dans l'énigme de l'Orient de l'Orbe. D'autant plus que tout ce qui est trouvé est absolument confirmé et ne laisse aucune place au doute sur d'autres énigmes. C'est loin d'être le cas ici. Et ce malgré une instruction claire.
L'image est-elle prépondérante pour identifier celle qui fait partie de la famille, c'est à dire « elle » ?
Il m'est difficile de qualifier précisément l'importance de l'image pour identifier celle qui fait partie de la famille, car cette importance peut varier d'un chercher à un autre. Mais je confirme volontiers que l'image est importante.Le centre dont il est question dans le texte est bien celui du village-titre de cette énigme ?
Votre question est trop précise.La famille dont il est question concernant « elle » figure-t-elle parmi les blasons qui ornent l'image ?
Cette question est également trop précise« Elle » est-elle tangible ? Immuable ?
La retrouve-t-on dans les grandes complications ?
Oui "Elle" est tangible, mais pas éternelle. A ma connaissance on ne la retrouve pas dans les grandes complications, mais je prends votre question au premier degré
Cordialement. Tom