par Ashkassa » 31 Août 2015 19:40
Placide:
1. A la question qui vous a été posée de savoir s’il y a des notes redondantes pour la résolution, vous avez répondu par l’affirmative. Je m’interroge toutefois sur le sens ici de « redondant ». Dans le sens d’une note qui se répète, cela semble plus qu’évident. Dans ce cas, dois-je comprendre qu’il y a des notes superflues ?
2. En QR vous avez précisé qu’une même noire représente toujours la même chose. Cette précision s’applique-t-elle logiquement aussi aux croches ?
3. Puisque les croches vont de pair, l’ordre des croches dans la pair formant un temps est-il important ? Je précise mon interrogation ; dans ce cas de figure, est-ce important de différencier un duo ré-mi d’un duo mi-ré par exemple ?
4. Vous avez précisé que le texte tel que rédigé fournit une indication précieuse, mais pas indispensable au déchiffrage. Fournirait-il la même indication si je le reformulais « Bois de lune, bois de résonnance… Deux appellations d’inspiration poétique, mais qui recèlent assurément nombre d’insondables mystères » ?
5. Le nom des notes quel qu’il soit (pays latins ou pays réformés) est-il en soi important dans ce crypto ?
6. Vous avez précisé que l’unité de décryptage n’est pas la mesure (soit 1 mesure = 1 lettre ou 1 nombre).
a. Confirmez-vous votre réponse ?
b. Dans ce cas, l’unité de décryptage est-il le temps ?
c. Dans ce cas, l’unité de décryptage est-il deux temps ?
7. Vous avez précisé que l’on ne pourrait écrire la partition sur une seule ligne. Dans ce cas, doit-on comprendre que l’arrangement des notes selon les colonnes a son importance ?
8. Puisque nous sommes à la période des super lunes (la prochaine du 28.09 s’annonçant particulièrement spectaculaire), pourriez-vous interférer en notre faveur pour qu’elle nous inspire enfin ?