Ben29 a écrit :Bonsoir Tom,
St Placide, avec sa partition, sape au fil du temps ma placidité. Mais je continuerai à garder mon calme face à ces lignes, notes et mesures si machiavéliquement agencées par vous. Mais en définitive, la musique n’adoucit-elle pas les moeurs?
Plus sérieusement, voici quelques questions, simples, auxquelles vous ne devriez avoir aucune difficulté à répondre. Surtout faites vous plaisir! )
Y-a-t’il des notes redondantes pour la résolution?
Pourrait-on supprimer les ligatures sans que cela ne compromette le décryptage?
Pourrait-on déplacer la position verticale des deux 4 et les associer donc à d’autres lignes ou interlignes?
La relation entre la noire et la croche est-elle celle du solfège?
Y-a-t’il des opérations arithmétiques à faire en cours de résolution?
Y-a-t’il plusieurs niveaux de décryptage?
En cours de résolution, y-a-t’il une étape où on doit former des couples?
Le « deux » du texte précédant la partition est-il sensé me mettre sur la bonne piste pour résoudre la partition?
Changeons d’énigme si vous le voulez bien:
La St Nicolas:
Les césures du long crypto ont-ils une utilité?
La Ste Agathe:
Pour ma part, je trouve trois choses: une directive cachée dans le texte, une information précise extraite du crypto alphanumérique grâce à cette directive et une information résultant du déchiffrage du petit crypto alphabétique. Une fois digéré ces informations, puis-je tourner la page et passer à l’énigme suivante?
Sauf que pour cette énigme, au contraire des sept premières, je ne trouve pas dans mes résultats le mot « magique ». Dois-je m’en inquiéter?
Bon courage pour cette séance de QR.
Ben29
oxi a écrit :Bonsoir Tom !
Cette séance de questions réponses est la bienvenue, car il me semble que tout le monde patauge (joyeusement ?) dans les énigmes.
Je vois que Ben29 a dégainé rapidement A mon tour :
Dans la St Nicolas, le cryptogramme doit-il nous donner plusieurs décryptages distincts ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)