casablanca a écrit :+30 : le fait qu'il y ait 3 lignes de texte, 3 lignes de charade, 3 lignes de nombres, est-ce important ?
merci
C'est d'une importance toute relative.
casablanca a écrit :+30 : le fait qu'il y ait 3 lignes de texte, 3 lignes de charade, 3 lignes de nombres, est-ce important ?
merci
thal a écrit :Saint Hygin : Si le premier crypto m'avait fait noter plusieurs choses, peut on dire que le second crypto me permet de ne retenir qu'un seul de ces éléments ?
casablanca a écrit :+30 : le fait qu'il y ait deux chiffres négatifs avec des positifs entre, donne une clé pout décrypter le reste ?
merci
Hervé a écrit :La Toussaint "Un peu de botanique", peut-on résoudre cette énigme sans avoir trouvé l'auteur suisse qui s'y cache ?
Alouette04 a écrit :Je suis en peu en retard ….. désolée !
Cher BTBA ( Bourreau Tom Bien-Aimé !),
Je vous remercie d'avoir enfin donné suite aux revendications du Le SCCPLDVJ ( syndicat des chasseuses et chasseurs en perdition dans les laisines et dolines de la Vallée de Joux ! ) mais je ne sais pas si on va vous pardonner d'avoir laissé passer l'anniversaire d'Ashkassa !
Malheureusement, comme je n'ai pas réussi à participer aux précédents Q/R, ... je me rattrape ce coup-ci et voici mes (premières) questions :
Dans la Botanique, le grand tableau lumineux a-t-il une importance particulière pour un (ou les deux codes) de la pdg ?
Dans "Quand j'ai enfoui mon trésor", faut-il entendre le mot RESONANCE comme "répétition" pour décrypter la partition ?
Dans "les eaux capricieuses", est-ce que vous nous "menez en bateau" sur les eaux capricieuses
Ou Est-ce juste un "reflet" de mon imagination ?
Dans "Les grandes complications", la position du remontoir est-elle importante pour le décryptage du code pdg ?
Dans "Plus trente" pour décrypter le code pdg, devons-nous accorder une importance particulière à la cheminée du chalet et au puit ?
Dans "Plus trente", lorsque que je suis arrivée à l'endroit du texte, puis-je considérer qu'en tournant sur soi-même, le " en face" concerne un angle de 360 degrés et me fasse donc sortir des bornes ?
Dans "Plus trente", le "en face" concerne-t-il un endroit touché par l'ouragan de 1890 ?
Globalement, "les défricheurs" sont-ils utilisés pour d'autres énigmes à part les moines ?
Voilà, c'est tout pour l'instant !
A part ça, cette chasse est maaaaaagique et maaaaagnifique ! Elle me remplit de bonheur dans ce que je découvre sur l'histoire de la Vallée et me fait vivre de chouettes moments de partage avec les autres chasseuses et chasseurs (encore et toujours dans le bon ordre !). MERCI !
thal a écrit :Saint Christophe : Lors d'un précédent Q/R, vous aviez dis que le fait que le crypto possède un nombre de digits multiple de 4 ne participait pas à la solution mais aidait à en trouver le chemin. Pour ma part je n'ai utilisé que le fait que ce soit un multiple de 6 et non de 4, il me manque donc quelque chose ?
Setec Ast. a écrit :Bonsoir,
Dans Sainte-Agathe, les chiffres et lettres résiduels après premier décodage sont-ils à traiter ensemble ou séparément ?
L'application de la consigne initiale qui nous est donnée dans cette énigme doit-elle être appliquée à nouveau pour terminer le déchiffrement ?
Cette énigme se suffit-elle à elle-même pour être mise en clair, c'est à dire déchiffrée, et que le résultat, à défaut d'être immédiatement exploitable, soit pour le moins intelligible ?
casablanca a écrit :+30 : les chiffres négatifs ont-ils un aute rôle que les chiffres positifs à part qu'ils sont négatifs ? ou ont-ils une grande importance ?
merci
Arbel a écrit :Toussaint : a-t-on besoin des noms latins des plantes pour casser les cryptos ?
casablanca a écrit :"+30 dépasse le cadre de cette énigme" donc peut-on en premier décrypter la suite de nombre et ensuite utiliser une autre énigme afin de comprendre la signification ?
merci
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité