Debug, Suggestions, questions d'ordre technique...

MP = Messages perdus ?

no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

MP = Messages perdus ?

par Alouette04 » 26 Jan 2015 23:25

Cher Tresor du Temps,
Je viens de faire une amère expérience :
J'ai envoyé hier soir un message à deux chasseurs habitant près de chez moi, pour leur confirmer l'heure et donner des indications d'itinéraires pour prendre l'apéro chez moi. Mais ... le message n'est pas arrivé chez les destinataires, et impossible de le retrouver dans les brouillons ou les messages envoyés. Mauvaise manipulation de ma part ? J'en doute tellement ce message était important, mais je ne l'exclus pas.
Serait-il possible d'imaginer faire un petit réglage sur le site de manière à éviter que les MP se perdent ? Je prends pour exemple le message que je vous écris maintenant : je ne l'enregistre pas en brouillon car je veux vous envoyer ce message tout de suite. Or, si après vous l'avoir envoyé je découvre qu'il n'apparaît pas dans les "messages envoyés", je ne peux le retrouver, il est complètement perdu !
Ce soir, l'apéro était prêt .... Le MP n'était pas arrivé et le téléphone, tel zorro, nous a sauvées mais nous avons perdu un chasseur !
Avatar de l’utilisateur
User

TDT

Rang

Administrateur

Message(s)

26

Inscription

30 Mai 2014 16:49

Re: MP = Messages perdus ?

par TDT » 27 Jan 2015 16:52

Bonjour Alouette,
Nous sommes désolés de votre mésaventure.

Malheureusement la source du problème peut être multiple (perte momentanée de connection internet, refresh involontaire de la page, plus de connectivité du serveur...)
nous ne maîtrisons pas ces aléas de la "vie numérique" j'espère que vous comprenez.

Vos MPs sont en outre cryptés dans la base de donnée et nous n'y avons pas accès.

Le bon reflexe est comme vous l'avez suggeré de faire un copier (coller) de votre message juste avant envoi.
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: MP = Messages perdus ?

par Alouette04 » 27 Jan 2015 21:35

Bon, Ben,... Merci quand même ! Je vais vérifier à deux fois. Et sauvegarder dès le début !
A part cela, à quand le prochain indice ?
no avatar
User

Stucki

Message(s)

102

Inscription

13 Sep 2014 18:25

Localisation

Lausanne

Re: MP = Messages perdus ?

par Stucki » 27 Jan 2015 23:05

TDT a écrit :Bonjour Alouette,
Nous sommes désolés de votre mésaventure.

Malheureusement la source du problème peut être multiple (perte momentanée de connection internet, refresh involontaire de la page, plus de connectivité du serveur...)
nous ne maîtrisons pas ces aléas de la "vie numérique" j'espère que vous comprenez.

Vos MPs sont en outre cryptés dans la base de donnée et nous n'y avons pas accès.

Le bon reflexe est comme vous l'avez suggeré de faire un copier (coller) de votre message juste avant envoi.


Je me sens lésé car j'aurais du recevoir cette invitation d'apéro - de partage pardon - par cette chasseuse émérite, inconnue d'ailleurs, habitant proche de mon lieu de travail. Cela mériterait un Q/R ou indice rapide supplémentaire non? :lol:
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: MP = Messages perdus ?

par Ashkassa » 27 Jan 2015 23:49

On lance une plainte collective? Moi je me réjouissais de te rencontrer! Est-ce que je m'arrête là ou est-ce que je vends la mèche en disant que tu as manqué un moment fort sympathique? Aller je vote pour un IS de consolation! ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign