Discussions générales autour de la Chasse
Forum public

Se présenter

Avatar de l’utilisateur
User

dom tom

Message(s)

102

Inscription

05 Juin 2014 18:02

Re: Se présenter

par dom tom » 28 Juin 2014 15:01

Je prends 2 minutes pour me présenter.

De la région Rhône-Alpes (bientôt ancienne région si redécoupage des régions françaises), je cherche la "chouette" à mes moments perdus (rares) et j’ai cherché le "crâne" et le "totem".
Ce dernier s’étant terminé en sprint final et n’aimant pas les jeux basés sur la rapidité, le titre « le trésor du temps » a tout pour me plaire.
Je n’ai pas encore acheté le livre, je vais y penser… :oops:
Je suis à deux bonnes heures de la Suisse mais je n’ai jamais visité la vallée de Joux.
J’avoue connaître plus la Suisse pour son chocolat que pour ses montres. :D
Je vois qu’il y a ici quelques pseudos du jeu de Dalmas… ;)

Amitiés,

DT
Avatar de l’utilisateur
User

TDT

Rang

Administrateur

Message(s)

26

Inscription

30 Mai 2014 16:49

Re: Se présenter

par TDT » 06 Juil 2014 20:43

La barre des 200 membres est passée! A tous les nouveaux inscrits, nous comptons sur vous pour vous présenter à la suite de ce post.
Avatar de l’utilisateur
User

Méréviel

Message(s)

1

Inscription

06 Juin 2014 15:07

Re: Se présenter

par Méréviel » 07 Juil 2014 13:25

Bonjour à tous,

Avant cette chasse au trésor, dans le canton de Vaud, je connaissais Yverdon (et sa Maison d’Ailleurs), mais j’avoue que je ne connaissais pas la vallée de Joux. Cette lacune est aujourd’hui largement comblée, tant les énigmes du Trésor du Temps m’ont fait parcourir virtuellement en long et en large l’histoire et la géographie de ce magnifique coin du Jura suisse. Comme j’habite à Lyon, pas très loin de là, j’espère que j’aurai bientôt l’occasion de me rendre pour de vrai dans cette vallée, de visiter ses bourgades, de me promener dans sa nature, d’admirer toute son étendue depuis le sommet de Chichevaux.

Cette chasse ne durera qu’un temps, mais le souvenir de cette vallée restera.
no avatar
User

dodo

Message(s)

3

Inscription

16 Juin 2014 21:30

Re: Se présenter

par dodo » 07 Juil 2014 17:59

Bonjour,

Récemment installé en Suisse, je suis ravi de découvrir ce livre et cette passionnante aventure!!
Cela va me permettre de découvrir cette région que je ne connais point.

Pour me présenter un peu, j'habite à Genève et je participe également depuis 6 ans à la chasse au trésor sur les traces de la chouette d'or.

Bon courage à tous et bonne chasse.
Et merci pour ce beau livre!!
Avatar de l’utilisateur
User

ptigone

Message(s)

1

Inscription

26 Juil 2014 10:14

Re: Se présenter

par ptigone » 28 Juil 2014 06:41

Bonjour,

Je viens de recevoir mon livre ce week. Déjà félicitation, c'est un très beau livre et un très beau site/forum assorti. :D

Originaire de Lyon, j’habite désormais dans la belle région du Valais depuis plusieurs années maintenant. Je fait parti de la famille des "chouetteurs" depuis 10 ans, avec le même pseudo ;) . heureux de voir certaines têtes connues.

C'est avec grand plaisir que j'accueille cette nouvelle chasse !

Ce qui est drôle c'est que j'ai une fin pour la Chouette qui se trouve aussi dans la vallée de Joux en France :lol: (peut-être que ça me portera chance ....)

Bon courage à tous, et prenez du plaisir à jouer :D
Simplicité et astuces ne veux pas forcement dire facile !
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: Se présenter

par thal » 01 Août 2014 17:07

Salut les chasseurs,

Moi c'est Thal, tout nouveau dans le monde de la chasse, je n'ai participé qu'au totem d'or ou j'ai atteint la derniere énigme et au trésor de légende dans une équipe de 5 membres (on était à la dernière étape de l'énigme finale quand le trésor a été découvert, rageant ;) )

j'ai plusieurs décryptages dispersés sur plusieurs énigmes mais aucune énigme entièrement résolue a mon grand désarroi. Si quelqu'un veut constituer une équipe pour continuer cette chasse je suis partant et j'apporterais toute ma contribution, a bon entendeur, bonne chasse a tous !
Avatar de l’utilisateur
User

LeTresorDuTemps

Message(s)

66

Inscription

03 Juin 2014 10:44

Localisation

Suisse

Re: Se présenter

par LeTresorDuTemps » 05 Août 2014 19:04

Excellent tous ces nouveaux membres sur le forum!
Allez hop, on attend vos présentations par ici 8-)
Avatar de l’utilisateur
User

PYF7675

Message(s)

5

Inscription

27 Juil 2014 11:30

Re: Se présenter

par PYF7675 » 06 Août 2014 14:41

Bonjour!

J'ai découvert par hasard un reportage sur cette chasse. Du coup, je nous ai acheté le livre et on s'essaye au décryptage... Ca n'est pas gagné! ;)
Nous sommes donc deux, de la région de Lausanne.
no avatar
User

Snorky

Message(s)

1

Inscription

07 Août 2014 22:14

Re: Se présenter

par Snorky » 08 Août 2014 18:29

Bonjour,
On se lance dans l aventure avec mon mari. On a vu le reportage sur la TSR et on a acheté le livre.
On a commencé hier, c est notre première chasse au trésor.
Nous habitons le Jura.
Bonne chance à vous tous
Biz
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: Se présenter

par Alouette04 » 10 Août 2014 16:50

Bonjour,
Je ne connaissais pas le concept des "chasses au trésor".
Donc c'est une grande première pour moi ! J'habite à Savigny, en dessus de Lausanne.
Suite à un reportage dans je ne sais plus quel journal, j'ai acheté le livre samedi passé, le 3 août, et je suis donc toute nouvelle.
Je connais la Vallée de Joux pour y avoir été aux champignons avec mes parents quand j'étais petite, pour y avoir patiné en hiver sur le lac avec mes filles et pour y avoir fait un tour en vélo et un autre en moto quand j'étais jeune (il y a longtemps !). Pour moi, la Vallée, avant cette chasse, c'était un peu "un trou", avec des températures pas possible en hiver. Mais là, depuis que je me suis mise en chasse, je découvre un monde magnifique et je suis sous le charme de son histoire, des lieux-dits, des anecdotes et des récits. Même si il n'est pas nécessaire de se rendre sur place, je vais organiser une sortie ou plusieurs pour toute la famille, juste pour le plaisir de la (re) découverte.
Donc... c'est vraiment contagieux, même si je n'habite pas très très loin, et même si je "connais déjà" un petit peu !
Par contre pour en venir à la chasse elle-même, il faut que je me calme car j'y pense jour et nuit et comme je m'y mets un moment le soir,.... je ne dors pas beaucoup depuis une semaine !
Bonne suite à tous
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign