Discussions générales autour de la Chasse
Forum public

Se présenter

no avatar
User

Jlponty

Message(s)

1

Inscription

09 Juin 2016 20:12

Re: Se présenter

par Jlponty » 26 Oct 2016 21:57

Bonjour à toutes et tous !
Nouveau chasseur de région parisienne, pas spécialement expérimenté en chasses et encore largement largué au sein de cette très "chouette"aventure concoctée par Tom!
Malgré mon retard j'espère avoir le temps de décrypter plusieurs énigmes avant que le trésor ne soit trouvé... Je garde espoir :D
Merci à tous pour vos joyeuses et précieuses contributions sur le forum, et au plaisir d'échanger avec vous !
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: Se présenter

par Ashkassa » 26 Oct 2016 22:13

Jlponty a écrit :Bonjour à toutes et tous !
Nouveau chasseur de région parisienne, pas spécialement expérimenté en chasses et encore largement largué au sein de cette très "chouette"aventure concoctée par Tom!
Malgré mon retard j'espère avoir le temps de décrypter plusieurs énigmes avant que le trésor ne soit trouvé... Je garde espoir :D
Merci à tous pour vos joyeuses et précieuses contributions sur le forum, et au plaisir d'échanger avec vous !


:lol: :lol: :lol:
Pour la "chouette" c'est pas ici! Pour le reste, bienvenu à toi et bonne chasse!
no avatar
User

dawidounou

Message(s)

3

Inscription

09 Juin 2017 06:05

Re: Se présenter

par dawidounou » 14 Août 2017 13:07

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message car j'ai démarré l'aventure du Trésor du Temps depuis peu.
C'est lors de la parution du dernier IS que j'ai eu vent de cette chasse, j'ai alors commandé le livre, puis commencé mes recherches et épluché les fils de discussions sur les différents salons du forum.

Je sais que le chasse a démarré il y a plus de trois ans, mieux vaut tard que jamais pour commencer.
Aussi, j'aurai souhaité savoir si il reste encore quelques "actifs" parmi vous.
Les réactions à ce message me donneront surement un premier aperçu. Vous trouverez prochainement une photo dans les "grandes complications", peut-être cela suscitera un quelconque intérêt !

J'espère pouvoir apporter un œil nouveau sur cette chasse ainsi qu'une nouvelle énergie.

J'habite à Lyon, si d'autres chasseurs et chasseuses de trésor sont à proximité et souhaiterait échanger sur la chasse autour d'un verre, ce serait avec plaisir.
C'est en discutant, en présentant une théorie et en écoutant d'autres que certains déclics apparaissent et font avancer la chasse !

Je suppose que certains parmi la communauté doivent être à un stade assez avancé. Où en êtes-vous ? Quel est le point de blocage ?

Ne connaissant pas la vallée de Joux, je vais profiter de ce 15 août pour aller faire une première immersion vaudoise et repérer quelques éléments des visuels du carnet d'énigmes.

A plus,
D.
no avatar
User

Angelus

Message(s)

313

Inscription

18 Juin 2014 23:15

Re: Se présenter

par Angelus » 14 Août 2017 23:36

Bonsoir,

Suis d'auvergne! Le calme est assez présent en rapport avec la présence de Tom. Aucun inventeur ne s'étant encore manifesté tu as toutes tes chances.

angelus
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: Se présenter

par Alouette04 » 24 Août 2017 06:18

Salu Dawidounou, bienvenue dans la chasse !
Bienvenue surtout dans cette belle aventure et découverte de la Vallée de Joux !
J'espère que tu as pu profiter du congé du 15 août pour y faire une petite virée !
Question "actif-encore-dans-la-course", je peux te dire que j'en suis encore, même si le mot " actif" prend un sens différent suivant les jours !!
"Moins tu pédales plus fort et plus tu avances moins vite" semble mieux s'accorder en ce qui me concerne !
Bienvenue et fais-toi plaisir en découvrant cette région !
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: Se présenter

par Alouette04 » 24 Août 2017 06:20

Euh ... avec un "t" au mot "Salu" ,,
Non, ce n'était pas un code secret !
no avatar
User

dawidounou

Message(s)

3

Inscription

09 Juin 2017 06:05

Re: Se présenter

par dawidounou » 01 Sep 2017 08:37

Salu(t) l'Alouette,

En effet, j'ai pu faire ma première immersion dans la vallée de joux (et surtout dans le lac de joux !) le 15 aout.
L'hotel de la lande, le brassus, les bornes frontières (parcouru de 172 à 186), la fameuse vue sur le mont T., le sentier, le petit lac T., charbonnnière, l'abbaye, ...
Un coin très sympa, j'aime bien avoir quelques repères visuels et spatiaux sur les éléments de la chasse.

Merci d'avoir répondu,
A plus,
D.
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: Se présenter

par Alouette04 » 01 Sep 2017 10:43

super... ça,... c'est ce qui s'appelle être actif !!
no avatar
User

Cass.2207

Message(s)

5

Inscription

22 Août 2017 11:50

Localisation

Echichens

Re: Se présenter

par Cass.2207 » 03 Sep 2017 11:47

bonjour,

ça fait depuis le début que j'ai commencé et la j'ai repris depuis peu avec ma copine.

nous sommes allez le week-end passé à la vallée voir quelques endroits et en même temps on est allé voir la montre à gagner à l'espace horloger mais elle n'y était plus car elle est en restauration, mais peu être que y a simplement quelqu'un qui l'aurait trouvée... Quelqu'un peut-il nous renseigner si elle a été trouvée ?

salutations à tous

Cass
no avatar
User

Cass.2207

Message(s)

5

Inscription

22 Août 2017 11:50

Localisation

Echichens

Re: Se présenter

par Cass.2207 » 10 Sep 2017 12:35

Bon pi y'a des gens qui sont connectés et qui continue cette chasse ??????

Salutations Cass
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign