Discussions générales autour de la Chasse
Forum public

2 mois de Chasse

Avatar de l’utilisateur
User

LeTresorDuTemps

Message(s)

66

Inscription

03 Juin 2014 10:44

Localisation

Suisse

2 mois de Chasse

par LeTresorDuTemps » 17 Juil 2014 08:30

Amis Chasseurs,
Le Trésor du Temps a été lancé il y a maintenant deux mois.
Nous voulions profiter de l'occasion pour faire un petit bilan de ces premières semaines et d'entendre vos retours:

    - Etes vous satisfaits de la qualité du livre et des énigmes?

    - Vos recherches portent-elles leurs fruits?

    - Combien de temps par semaine planchez-vous sur les énigmes?

    - Comment jugez-vous le rythme des IS?

    - Quelle est selon vous la difficulté de la Chasse (si vous deviez la comparer à d'autres)?

    - Le Forum officiel vous aide-il dans vos recherches, ou certaines choses pourraient être améliorées?

    ... etc

Au plaisir de vous entendre ;)

PS: Tom Adalbert ne fait pas partie des administrateurs du forum, il ne pourra donc pas vous répondre, et il n'est pas certain qu'il ne vous lise, mais vos suggestions, louanges, ou remarques constructives lui seront bien entendu transmises
Avatar de l’utilisateur
User

danigo

Message(s)

27

Inscription

03 Juin 2014 17:05

Re: 2 mois de Chasse

par danigo » 17 Juil 2014 11:11

Bonjour,

A mon humble avis les énigmes sont assez compliquées, mais heureusement... sinon le plaisir serait moindre. Je passe généralement 1h par jour pour mes recherches, mais je fais aussi des breaks pour me changer les idées.

En ce moment je n'avance plus du tout..... un peu frustrant.... même en retournant tout dans tous les sens.... mais le déclic viendra... je ne désespère pas.

Les IS pourraient être plus nombreuses et plus fréquentes.... on ne refuse pas les petits coups de pouce!

Voilà mon impression sur cette chasse... qui pour le moment me passionne autant qu'au début....
Avatar de l’utilisateur
User

Dominique1958

Message(s)

72

Inscription

05 Juin 2014 21:12

Localisation

Lausanne

Re: 2 mois de Chasse

par Dominique1958 » 17 Juil 2014 12:56

Je trouve les énigmes assez complexes, certains indices sont très faciles mais les autres, on a beau tourner dans tous les sens ça ne débouche sur rien de concret.
Comme c'est ma 1ère chasse je ne peux pas comparer avec d'autres, mais c'est vrai que des Is plus fréquentes seraient bienvenues.
Je consacre en moyenne 1/2 à 1 heure par jour mais c'est vrai qu'avec le beau temps c'est plus difficile :D
En toit cas beaucoup de plaisir à faire cette chasse où l'on apprend beaucoup de choses sur la vallée de Joux.
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: 2 mois de Chasse

par Ashkassa » 17 Juil 2014 13:06

Hello!

Je planche sur cette chasse depuis le 27 juin.... Si certains indices sont faciles à décrypter, je trouve que d'autres parties des énigmes sont assez complexes. Là je n'avance plus depuis 10 jours, mais je continue à collecter des tas d'informations sur la vallée que j'ai plaisir à découvrir de cette manière-là.

Pour moi, le livre est magnifiquement fait et les énigmes sont bien construites. Même si les "temps morts" sont frustrants, les joies des découvertes les font oubliés! Au final, j'ai beaucoup de plaisir à faire chauffer mes neurones (2-3h par jours, car je suis sans emploi pour le moment et que j'ai du temps libre).

M'étant plongée dans "la chouette d'or" depuis quelques mois (mis en pause depuis le début de cette chasse-ci), je trouve plus stimulant la variété des énigmes de celle-ci. Concernant la communauté des chasseurs, je suis ravie de ne pas trouver tout et n'importe quoi (solutions "clé en main", piste détaillée, etc) en un clic sur internet. C'est plus stimulant pour la chasse. Et je trouve la participation des chasseurs sur le forum officiel super sympa. On s'entraide sans tout dévoilé, le parfait esprit du jeu!

Alors bonne chasse à tous!
Avatar de l’utilisateur
User

Denise

Message(s)

88

Inscription

03 Juin 2014 19:10

Re: 2 mois de Chasse

par Denise » 17 Juil 2014 14:32

Bonjour,

Le livre est remarquablement bien fait et les énigmes plutôt difficiles, ce qui fait tout son intérêt évidemment.
Malgré que je plafonne depuis plusieurs jours je m'accroche. Novice en la matière, je n'ai jamais participé à aucune chasse, j'y passe beaucoup d'heures, principalement le soir et mes nuits sont de plus en plus courtes. De plus, les énigmes accaparent même parfois mes rêves, un mix de chiffres, de lettres et de phrases incohérentes...dur...dur...
Aussi, un ou deux IS ne me dérangeraient pas, car je reste sur ma faim.....de solutions.
Le forum est assez sympa mais çà ne m'aide pas vraiment, seulement pour confirmer mes découvertes et me situer dans l'avancement des énigmes.

Merci pour la suite qui nous sera donnée et à bientôt. :roll:
Avatar de l’utilisateur
User

yenapas

Message(s)

6

Inscription

09 Juin 2014 13:41

Re: 2 mois de Chasse

par yenapas » 18 Juil 2014 08:49

Bonjour à tous,

Je suis sur cette chasse depuis début juin, c'est la première chasse au trésor à laquelle je participe. Et j'ai vraiment croché dessus. J'y consacre facilement plusieurs heures lors de mes congés.

Malgré mon faible taux de résolution d'énigme, je rouvre régulièrement le livre pour me replonger dans mes recherches. Je suis souvent partit sur de mauvaises pistes à force de creuser les sujets ou évènements auxquelles sont rattachés les énigmes, mais que de découvertes sur l'histoire de la vallée. D'autant que je suis à proximité de celle-ci, et j'y suis régulièrement pour diverse activités. Mais mon regard à changé sur bien des lieux, depuis que j'ai approfondis leurs histoires grâce à cette chasse.

Le rythme des Is me parait difficile à juger, car il dépends de notre états d'avancement, personnellement, j'ai de la peine à interpréter la N°3, j'y vois plein de piste possible, mais j'y arriverais.

De manière générale, il me semble avoir trouvé pas mal d'éléments concrets qui doivent participer à la résolutions des énigmes, mais je ne sais pas (encore) comment les utiliser.

Donc, même si cela à déjà été dit à maintes reprises, Bravo et Merci à l'auteur, et aux organisateurs de cette chasse, car pour moi, j'ai déjà trouver le premier trésor que cache ce livre: La passionnante histoire de cette Vallée :P

Bonne suite de chasse à tous.
no avatar
User

JC!

Message(s)

336

Inscription

15 Juin 2014 11:27

Localisation

Haut Doubs

Re: 2 mois de Chasse

par JC! » 21 Juil 2014 20:29

Salut
Première chasse pour moi et c est vraiment dur de lâcher l affaire!!! Le livre est génial, les sujets autour de la Vallée sont variés donc vraiment pas ennuyeux. Et c est drôle, vu que je me rends à la Vallée tous les jours pour travailler, de discuter de ce que j apprends avec des purs Combiers qui d ailleurs se prennent bien au jeu! La je reviens d un semaine sans réseau et j essai de reprendre le cours de l avancée des énigmes. Je sais que je n ai pas le niveau mais ma moindre découverte est juste euphorisante! Et je trouve très bien l idée d échange sur ce forum, même si pour certain, on sent que c est très sérieux et que l agacement n est pas loin! Et des qu une personne annonce qu il a résolu une énigme, ça ne m'énerve pas, mais au contraire je me dis c est possible!!( ;) Jacky).
Je trouve les énigmes assez durs mais je pense qu il faut à un moment comprendre le système énigme/indice/clé/résolution pour pouvoir prétendre à une place parmis le top! Au moins une petite heure par jour en fin de journée pour moi!
En résume moi je m éclate!
Merci
no avatar
User

Adelmonaco

Message(s)

1

Inscription

24 Juil 2014 17:41

Re: 2 mois de Chasse

par Adelmonaco » 24 Juil 2014 17:59

Bonjour,
Je voulais savoir si je pouvais revendre mon livre sur ce forum (éventuellement) car malheureusement, je ne vais pas avoir assez de temps pour les énigmes. Le projet est super mais ma vie de famille avec mes 3 enfants, m'empêche de passer le temps que j'aurais aimé passer.. Peut être que qqn avec peu de moyen serait intéressé de le racheter un peu moins cher. Merci pour votre réponse. Annick
no avatar
User

David34

Message(s)

20

Inscription

18 Sep 2014 13:00

Re: 2 mois de Chasse

par David34 » 19 Sep 2014 06:54

Bonjour,

Alors pour répondre, je dirais environ 4 heures par jour sur les énigmes et le plus souvent en soirée/matin.

Pour le moment, ma progression est constante, et je n'ai pas de blocage particulier mais je pense que cela va sans doute arriver a un moment.. Il y a une grosse part de recherche sur la Vallée que j'apprécie. Et le travail fourni est récompensé.

Pour les IS, je ne sais pas encore ou elles sont exactement :oops: .. mais je vais fouiller le forum. En fait, je pense que je ne les utiliserais que lorsque je serais vraiment bloqué.

Comparée à d'autres chasses, celle-ci est accessible et la difficulté me semble bien dosée pour que l'on ne soit pas bloqué immédiatement.

La qualité du livre me va très bien, reçu dans les temps.Agréable au toucher. C'est parfait .

Le forum aide bien sûr... je conseille aux joueurs seuls de former une véritable équipe de recherche pour avoir une petite chance de gagner... car c'est quand même la finalité. :-) Et les équipes de chasses au trésor sont très fortes et très organisées.

edit: bon je sais ou sont les indices:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign