Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

neophyte1400

Message(s)

4

Inscription

05 Juin 2014 15:21

Re: DÉCOUVERTE DE LA CONTREMARQUE

par neophyte1400 » 07 Juil 2018 14:16

Bonjour, félicitations aux inventeurs !
A quand la publication des réponses ?

Merci pour cette belle chasse...
et surtout bonnes vacances à tous !
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: DÉCOUVERTE DE LA CONTREMARQUE

par Arbel » 07 Juil 2018 18:39

Bravo à l'inventeur ou aux inventeurs.
C'était une chasse difficile, nous étions très près, mais manifestement pas assez. Coiffés au poteau,encore bravo.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: DÉCOUVERTE DE LA CONTREMARQUE

par Tom A. » 07 Juil 2018 23:17

Bonjour,

Bonne nouvelle: les inventeurs sont désormais reconnus comme les gagnants légitimes de cette chasse au trésor! Ils sont bel est bien parvenus à déterrer la contremarque par la résolution des énigmes (et non pas par hasard).

Chasseurs du Trésor du Temps de la première heure, les heureux inventeurs sont Angelus et Zarquos. Ils ont mon profond respect pour avoir été jusqu'au bout de cette belle et exigeante aventure!

La contremarque était enterrée dans la région des Grands Crêts de Mézery.

A dans quelques jours pour plus de détails sur la découverte de la contremarque et la résolution des énigmes.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Ludo

Message(s)

1

Inscription

27 Août 2014 19:05

Re: DÉCOUVERTE DE LA CONTREMARQUE

par Ludo » 08 Juil 2018 04:04

Toutes mes félicitations aux inventeurs @zarquos et @Angelus!!!

Ce fût une belle chasse au trésor!!! Bravo à vous!!!

J’ai été moi aussi plus que très timide sur le forum, c’est d’ailleurs mon tout premier post depuis 4 ans... Je n’ai jamais rien posté. Et pourtant, j’ai lu et relu les différents posts sur ce forum pour trouver des pistes, des indices, des petits jeux de mots à exploiter et/ou explorer, des dizaines et des dizaines de fois, en restant «invisible» aux yeux des personnes qui participaient activement à ce forum...

Et, comme quelques-uns, je pense, cette nouvelle nous rend un peu jaloux, un peu tristes (c’est la fin...) mais également enjoués!

Il fallait une fin et je trouve particulièrement génial que des personnes qui ont été là depuis le début, qui ont vraiment participé activement au jeu, aux débats sur le forum, qui ont même aiguillé des joueurs en plus grande difficulté qu’eux-mêmes, finissent par réussir là où nous nous sommes, pour beaucoup, cassés les dents.

Vraiment, je vous félicite pour votre persévérance, votre sagacité et pour votre trouvaille! Je me réjouis d’en apprendre plus sur votre cheminement et votre résolution!

Un grand BRAVO!!!
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: DÉCOUVERTE DE LA CONTREMARQUE

par Alouette04 » 08 Juil 2018 08:55

Magnifique ! Vous êtes des as !
Et quelle délivrance vous nous apportez en même temps ....
même si nous sommes tous et toutes un peu frustrés de ne pas y être arrivés ou d'avoir abandonné en route !
Cette chasse aura eu le mérite de nous mettre ensemble au boulot !
Personnellement en 4 ans, j'ai fait de belles rencontres et ai eu de beaux partages.
Ce n'est pas tous les jours qu'on peut se sentir "ensemble" sans se connaître vraiment !
Bon, vous n'avez jamais été très nombreux à nos apéros ou soupers "chasse"....
et maintenant que le Tresor est trouvé je suis comme Tout le monde : je compte sur une bonne fête pour célébrer nos deux "pelleteurs", et j'attends avec impatience les solutions !
Merci , Merci, Merci !
Avatar de l’utilisateur
User

Denise

Message(s)

88

Inscription

03 Juin 2014 19:10

Re: DÉCOUVERTE DE LA CONTREMARQUE

par Denise » 08 Juil 2018 09:49

A et Z...Angelus et Zarquos, il fallait que ce soit vous, en accord avec cette chasse magnifique. Bravo à vous et un immense MERCI à notre cher Tom qui nous a bien fait "suer".
J'ai vraiment hâte de connaître les solutions, j'espère aussi que vous avez filmé ou photographié cet instant, tout aussi magique qu'exaltant. Au plaisir de le découvrir :D :D :D ...
no avatar
User

JC!

Message(s)

336

Inscription

15 Juin 2014 11:27

Localisation

Haut Doubs

Re: DÉCOUVERTE DE LA CONTREMARQUE

par JC! » 08 Juil 2018 18:30

Bravo à vous
Tellement content que ce soit des chercheurs de la première heure qui ont fini par trouver!
Angelus et Zarquos, je vous félicite!!!!
Avatar de l’utilisateur
User

Gus

Message(s)

18

Inscription

03 Juin 2014 17:53

Re: DÉCOUVERTE DE LA CONTREMARQUE

par Gus » 09 Juil 2018 07:15

Le Temps a passé, le Trésor, caché, était resté.
L'été est arrivé et, avec lui, le moment de découvrir enfin...ce qu'on n'avait pas trouvé avant.
Félicitations aux gagnants, à la Vallée, d'être si belle, et aux initiateurs de cette chasse pour nous avoir fait rêver lors de la quête et quelque part, fait retrouver notre âme d'enfant. Bel été
no avatar
User

Angelus

Message(s)

313

Inscription

18 Juin 2014 23:15

Re: DÉCOUVERTE DE LA CONTREMARQUE

par Angelus » 09 Juil 2018 13:34

Amis chasseurs,

Petite message pour vous dire merci pour vos messages chalereux.
Nous sommes extrêmement fiers et heureux d'être les inventeurs avec Zarquos de la contremarque.
Vous comprendrez pour certains que je ne pouvais répondre à vos questions tant que l'annonce des inventeurs n'était pas faite officiellement.
Mettre un coup de pelle au fond de la vallée est un sentiment extrèmement puissant et jouissif et décuplée quand l'issue est heureuse :D
J'ai partagé pleins de bon échanges avec chacun et découvert une histoire tellement riche dans notre vallée de coeur.

La question maintenant c'est qu'est ce qu'on va faire le soir!
Tom on va la boire cette bière fraiche j'espère, j'ai hate!

Angelus
Avatar de l’utilisateur
User

zarquos

Message(s)

120

Inscription

06 Juin 2014 21:16

Localisation

Manche (France)

Re: DÉCOUVERTE DE LA CONTREMARQUE

par zarquos » 09 Juil 2018 14:53

Merci pour vos félicitations.

C'est un peu surréaliste de devenir l'inventeur d'une chasse au trésor, surtout d'une chasse aussi difficile et réussie que celle-ci, c'est vraiment génial.

Notre équipe a été étonnamment performante, ce que l'un n'arrivait pas à trouver c'est l'autre qui le trouvait, que ce soit pour le décryptage de l'énigme botanique ou pour le final.

Une petite pensée à toutes celles et ceux qui auraient pu gagner, et qui l'auraient mérité autant que nous, mais c'est le jeu.

Zarquos
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign