Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 29 Mai 2018 01:17

thal a écrit :Botanique :

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai bien envie de n'utiliser que des éléments qui ne m'ont pas servi avant. Chacun de ces éléments ne serait il a utiliser qu'une seule fois ?

Par exemple, si j'ai envie d'utiliser "les dates des énigmes" (pris au hasard, n'en tenez pas compte dans votre réponse) pour faire quelques chose de mes plantes, mais qu'ensuite je m'aperçois qu'un crypto de l'énigme botanique me demande de nouveau d'utiliser "les dates des énigmes", est ce un problème ou une possibilité ?


Etant donné qu'il est 2 heures du matin votre question mériterait une petite vérification. De mémoire, je dirais que si on vous demande clairement d'utiliser "des éléments qui n'ont pas servi", il s'agit bien d'éléments qui n'ont pas encore servi. Cela ne dit en revanche pas combien de fois il vont pouvoir servir suite à cette indication.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 29 Mai 2018 01:19

jack55 a écrit :Deux en plus:

Est ce qu'à un moment on est amené à inverser ou décaler les points cardinaux ?

Si dans un crypto on nous demande de noter quelque chose, ce quelque chose s'applique-t-il seulement à l'énigme en question
ou à plusieurs?


Non à votre première question.

Concernant la deuxième, je dirais qu'une fois que vous l'avez noté, cela peut également servir plus tard.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 29 Mai 2018 01:21

Arbel a écrit :Bota : chaque plante est assortie d'un Xa-Yb, deux chiffres, deux lettres : chaque plante doit-elle être utilisée deux fois?


Oui, à deux exceptions près.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 29 Mai 2018 01:22

Arbel a écrit :Suite à la question de Thal de 22:12 : chaque ligne donnerait-elle quatre lettres ?


Je vous laisse digérer ces QR et en tirer vos propres conclusions.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 29 Mai 2018 01:24

Setec Ast. a écrit :Une petite dernière : concernant la St-Hygin, la notation "220 m" est-elle pour 220 mesures ou pour 220 mètres ?
À défaut d'une réponse tranchée, l'une de ces deux propositions est-elle correcte ?
Merci.


L'une des deux propositions est correcte.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 29 Mai 2018 01:28

Je ne pensais pas arriver au bout ce soir, mais ce fut une promenade de santé ;-)

Merci à vous tous pour cet échange, ce fut un véritable plaisir de vous retrouver.

Vous méritez tous de trouver le trésor, je le pense sincèrement.

Merci aussi pour vos réponses sur la suite de la chasse. IS ou QR ou les deux, suite il y aura.

Bon courage à vous!

Cordialement. Tom
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 29 Mai 2018 01:29

Merci pour toutes tes réponses Tom. Je suis déjà à la recherches de ces "deux exceptions" qui me semblent sortir de nulle part !! A la prochaine Tom !!
Avatar de l’utilisateur
User

zarquos

Message(s)

120

Inscription

06 Juin 2014 21:16

Localisation

Manche (France)

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par zarquos » 29 Mai 2018 07:51

Bonjour Tom, et merci pour tous vos efforts.

Quand je vois tous ces chercheurs qui vous souhaitent (rapidement) un bon rétablissement, et qui ensuite vous bombardent littéralement de questions, j'ai honte pour eux. En particulier thal et Setec Ast., franchement ça ne ressemble plus à rien votre histoire.

Vous nous demandez ce que vous pouvez faire pour aider les chercheurs à aboutir. A votre place je publierai une IS régulièrement (éventuellement cryptée) et je laisserai passer quelques mois entre chaque séance, le temps que voir si l'IS fait son effet ou pas. Et surtout je répondrai plus aux Q/R, dans son mode de fonctionnement actuel c'est n'importe quoi (quelques questions par chercheur serait largement suffisant).

Si les chercheurs échangeaient un peu entre eux, la chasse pourrait aboutir rapidement sans votre intervention, mais vu que les chercheurs ne pensent qu'à leur gueule et ne discutent jamais sur le forum (à l'exception de quelques-uns), ça ne peut pas marcher. Mais c'est ça, l'esprit des chasses aux trésors se perd et c'est dommage.

Voilà Tom, portez-vous bien, au moins vous n'aurez pas à souffrir de mes questions ;)
A-z

Tom A. a écrit :Je ne pensais pas arriver au bout ce soir, mais ce fut une promenade de santé ;-)

Merci à vous tous pour cet échange, ce fut un véritable plaisir de vous retrouver.

Vous méritez tous de trouver le trésor, je le pense sincèrement.

Merci aussi pour vos réponses sur la suite de la chasse. IS ou QR ou les deux, suite il y aura.

Bon courage à vous!

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 30 Mai 2018 13:48

Bonjour Zarquos,

Merci pour votre message, vos réflexions et vos encouragements.

Cordialement. Tom
Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign