Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 12 Sep 2017 21:52

Alouette04 a écrit :Vous venez de donner une réponse intéressante à notre ami Sestect
Un peu de botanique :
L'ensemble d'éléments antérieurs à utiliser dans cette énigme doit-il être réorganisé sous une forme particulière (grille, colonnes par exemple) ? Ou pouvons-nous l'utiliser de la façon la plus simple, un peu comme une longue phrase ? À suivre...
Bonsoir Setec,
La joie est partagée! Merci pour vos gentils mots.

- Au stade de l'énigme en question, vous n'avez pas besoin de "bouger" les éléments du tableau.
- Les éléments antérieurs sont à prendre dans un ordre précis.

Les éléments antérieurs peuvent-ils être pris dans un ordre "Vallée de Joux" ?


Ne sachant pas ce que vous entendez par "ordre Vallée de Joux", je m'abstiens de toute réponse.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 12 Sep 2017 21:54

oxi a écrit :Pour faire suite à une question de Setec, les éléments du tableau lumineux sont-ils à "bouger" avant l'énigme de la botanique ?


Votre question permettant plusieurs interprétations, je préfère ne pas répondre. J'éviterai ainsi de vous induire en erreur.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 12 Sep 2017 21:59

Alouette04 a écrit :Cher Tom, je termine ici ma série de questions et vous remercie pour toutes vos réponses.
Comme je vous l'ai dit, j'ai vraiment hâte que la chasse se termine surtout pour vous rencontrer en chair et en os !
D'ici là, prenez bien soin de vous !
Et salut à vous toutes et tous !!!


Chère Alouette,

Merci pour vos questions et vos gentils mots. Je crois savoir que vous n'êtes pas la seule à vous réjouir de l'heureuse issue de cette chasse. Pour ma part, je souhaite ardemment, non pas la fin de la chasse pour elle-même, mais que le ou la plus perspicace d'entre vous puisse trouver le trésor tant recherché.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 12 Sep 2017 22:03

thal a écrit :
Tom A. a écrit :
thal a écrit :Bonjour Tom, bienvenu parmi nous !!

A l'attaque !!


GC

S'il y a des choses à dépasser, viennent elles de plusieurs décryptages ?

GC

La consigne de la page de gauche utilise deux temps : du present et du futur. Doit on comprendre qu'il n'y a qu'une opération a faire (présent) et une conséquence (futur) ou bien qu'il y a deux opérations à réaliser ?

GC

Considerez vous l'absence d'aiguille sur la montre comme une "anomalie" ?


Bonsoir Thal,

Quelle énergie, ça fait plaisir!

- Je ne comprends pas votre première question. Qu'entendez-vous par "dépasser"?
- Quand vous parlez de "consigne", faites-vous allusion à la partie cryptée? Si c'est le cas, il m'est impossible de vous répondre. De manière générale et sans répondre spécifiquement à votre question, je dirais que si la consigne est au présent, alors la conséquence sera au futur.
- Oui, l'absence d'une aiguille sur une montre me paraît clairement tenir de l'anomalie (avant l'ère des montres digitales évidemment). Pas vous?

Cordialement. Tom



Je voulais dire que si l'on m'indiquait de "dépasser" des choses dans l'enigme, ces choses viendraient elles de plusieurs décryptage ?


En admettant que l'énigme vous fournisse une indication de cette nature, il vous reviendrait de l'interpréter correctement. Selon le contexte, cela pourrait concerner des éléments de l'énigme elle-même ou d'autres énigmes.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 12 Sep 2017 22:06

marla a écrit :Une petite dernière : le grand tableau est-il tangible ?

Merci et bonne nuit !


Oui et non (désolé de ne pas pouvoir vous répondre autrement).

Bonne nuit à vous aussi!

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 12 Sep 2017 22:13

thal a écrit :
Tom A. a écrit :
thal a écrit :Botanique :

Ce que vous nommez "l'élément antérieur" necessaire au decryptage de cette enigme doit il être séparé en plusieurs parties ?

Botanique :

Quand vous disiez qu'il était possible de résoudre l'énigme avec "rose rouge" ou "rouge rose" malgrès une complexité plus grande, parliez vous des noms français ou bien des noms en général, qu'importe la langue ?

Botanique :

Diriez vous qu'à un moment donné dans le décryptage, nous devrons accomplire deux actions distinctes mais simultanées qui se rejoindront par la suite ?


- Je ne me souviens pas avoir parlé de "l'élément antérieur". Pourriez-vous me préciser la QR concernée (même en dehors du temps imparti de ce soir, malheureusement déjà écoulé)?
- Sauf erreur, le chercheur avait utilisé des noms français pour poser une question plus générale. J'y ai simplement répondu. Ma réponse n'est donc pas spécifique aux noms en français.
- Ce genre d’appréciation relève souvent de l'approche propre à chacun. Je conseillerai plutôt de faire une chose après l'autre, de manière successive. Mais il n'est pas faux de considérer l'idée que vous exprimez par le verbe "rejoindre". Il m'est très difficile de répondre de manière précise et non équivoque à cette question, sans dévoiler des méthodes de décryptage. Prenez ma réponse avec des pincettes.

Cordialement. Tom






"Ben29 a écrit : Pour la Toussaint : c - Vous avez répondu à Ashkassa :
Q - Toussaint: 2. Ce que l’on doit faire des plantes est-il seulement devinable par les seules indications a-b ou puis-je trouver une autre indication/aide dans l’énigme
R - Il y a différentes choses à faire dans cette énigme. Je ne peux pas vous dire à quel moment les plantes interviennent, mais les indications a-b, un élément antérieur et votre intuition sont suffisantes pour savoir ce que vous devez en faire."


Merci Thal d'avoir recherché la QR concernée par votre question. Le chercheur demandait comment deviner ce qu'il devait faire. Je confirme qu'il y a bien un élément antérieur qui peut vous mettre sur la bonne piste. Cet élément se distingue des éléments ou ensembles d'éléments à utiliser durant l'énigme. J'espère que le distinguo est clair ainsi.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 12 Sep 2017 22:17

Alouette04 a écrit :2. Les visuels pdd peuvent-ils avoir un lien avec les noms des plantes
Je précise que je voulais dire : " les visuels de toutes les pdd" Merci !


Non, il n'y pas de liens entre les noms des plantes et les visuels des autres énigmes.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 12 Sep 2017 22:21

Alouette04 a écrit :Alouette04 a écrit :
Question générale :
je ne perds pas le Nord,… mais suis-je invitée à m'intéresser aux décalages avec tous les Nord possibles ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question. Vous pourriez préciser? (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher).
Cordialement. Tom


Me Voila ... je précise : Nord géographique et Nord magnétique


Non, vous pouvez ignorer ces décalages.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 12 Sep 2017 22:25

Setec Ast. a écrit :Bonjour Tom ;

La Q/R que vous me demandez est de cette même séance :

25 août 2014 16:24
Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic
par Tom A. » 11 Sep 2017 20:29

"Ashkassa a écrit :
Yoshiki... part two:

Les plantes

1. Est ce que le nombre total de lettres des plantes peut nous donner un coup de pouce et/ou un déclic?
2. Une fois que j'ai trouvé la consigne en clair du crypto final, (et dans l'hypothèse d'avoir résolu toutes les autres énigmes) est ce que sais tout de suite ou creuser ou pas encore?
3. Si je trouve des noms composés de plantes (2 mots à chaque fois), puis je être amené à séparer ces deux mots, pour les mettre dans un autre ordre par exemple, les classer, les mettre dans un tableau....? Ou seront ils à chaque fois indissociables?
4. Pour le crypto final, dois je travailler en premier avec le texte (je ne parle pas ici de l'acrostiche bien sûr) ou plutôt avec les plantes?
5. Dois je remplacer les a et b par d'autres lettres?


Allons-y:

1. Non
2. Oui, vous saurez alors où creuser
3. Ils sont indissociables
4. Je ne devrais pas vous répondre, mais prenez cela comme un coup de pouce: commencez par le texte
5. Je préfère ne pas répondre, car telle que votre question est posée, la réponse vous induirait à coup sûr en erreur.

Cordialement. Tom"

Pour mémoire, c'est le point n°4 qui m'interpelle.
Merci de votre réponse, et bon courage pour la suite !

PS : NE M'OUBLIEZ PAS SVP ! ;)


Bonsoir Setec,

Je ne vous ai pas oublié. Mais il s'agit d'un petit malentendu. J'avais bien compris que vous faisiez référence à ma réponse numéro 4 faite à Yoshiki par l'intermédiaire d'Ashkassa. Ce qu'il me faudrait, c'est la (ou les) QR qui vous semble en contradiction avec ma réponse ci-dessus.

Merci par avance.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 12 Sep 2017 22:28

thal a écrit :
Tom A. a écrit :
thal a écrit :Botanique

Si j’ai un nom de plante faux, mais que tous les autres sont bons, la solution finale des plantes aura t elle FORCEMENT des groupes de caractères corrects?

general

Diriez vous que la notion de "passage" veut dire qu'on ne s'y arrête pas ?

Général :

Les premières énigmes s'assemblent. Est on amené a sortir du périmètre de ces énigmes lorsque on aborde les suivantes ?


- Votre solution aura de très très grandes chances d'avoir des caractères corrects.
- Je ne vois pas à quoi vous faites référence. Donc je réponds de manière très générale: être de passage peut vouloir dire qu'on s'arrête quelque temps, ce temps pouvant être court ou un peu plus long.
- Si les énigmes vous le demandent, alors sentez-vous autorisé à le faire. Dans le cas contraire, abstenez-vous.

Cordialement. Tom



pour la première question , j'aurai préféré un FORCEMENT que "de très très grande chance" mais c'est un début.

Merci pour toutes ces réponses Tom. Au début de botanique le champ des possibles était tellement grand qu'on ne savait pas quelle direction prendre alors que maintenant il y a tellement de Q/R qu'on ne voit plus ce qu'il est possible de faire :D


Choisissez la voie du milieux (sans allusion aucune à l'énigme, je précise) ;-)

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign