Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 12 Sep 2017 20:52

Alouette04 a écrit :Botanique
Les autres végétaux présents parfois sur les pdd peuvent-ils nous aider ?


Vous parlez des végétaux représentés dans certaines illustrations, comme par exemple le sapin? La réponse est non.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 12 Sep 2017 20:56

Alouette04 a écrit :Imaginons que j'aie pu tracer celle qui brille... suis-je amenée à retenir d'autres points précis qui apparaissent sur ce tracé, mais qui n'apparaissent pas dans les différentes choses à noter ?


Par prudence je préfère ne pas répondre à votre question, ne sachant pas ce que vous entendez par "retenir". Désolé Alouette.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 12 Sep 2017 21:02

marla a écrit :Bonsoir Tom.

Ravi de vous retrouver en pleine forme.

Je sais que vous ne commentez pas les IS mais pourriez-vous nous préciser si l’expression

"savoir dépasser les bornes" doit être prise au sens propre ou figuré ?

Merci


Bonsoir Marla,

Le ravissement est partagé.

Je ne peux effectivement fournir des précisions sur les IS. Mais sachez que, de manière générale, il ne me viendrait pas à l'idée de vous encourager à exagérer ou à dépasser les limites de la bienséance.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 12 Sep 2017 21:05

marla a écrit :Je dois faire une commande fournitures pour la rentrée.

Puis-je y inclure du papier calque en me disant que ça servira dans une ou plusieurs énigmes ?

Merci.


Dans les chasse au trésor, le papier calque peut s'avérer très utile. Mais je ne peux vous préciser si c'est le cas dans le cadre de cette chasse.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 12 Sep 2017 21:15

Arbel a écrit :Tom, je m’intéresse maintenant à celle qui brille :
1. Fait-elle partie  du grand tableau lumineux ?
2. Si oui, en est-elle l’ornement principal ?
3. Est-elle censée bouger pendant la chasse, j’entends par bouger : ne pas rester fixe et immobile, mais se déplacer ou tourner ou tout autre mouvement ?


1. Oui
2. Oui
3. C'est une excellente question Arbel, mais je vous laisse le soin de trouver la réponse

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 12 Sep 2017 21:34

Alouette04 a écrit :Cher Tom....
Pour UNE de vos chasseuses émérites, vous êtes Dieu incarné ! Malheureusement, lors de notre dernier Q/R du mois de mai 2017, vous n'avez pas réussi à répondre à ses invocations, malgré vos promesses !
Nous avons dû, nous autres chasseuses et eurs moins émérites, gérer ses crises de larmes, ses angoisses, ses cris et ses lamentations. Du coup, elle vous a pardonné, mais nous ... nous restons sur notre faim ! Du coup, auriez-vous la bonté de bien vouloir lui répondre ? Je vous remets ses questions ci-dessous et vous dis Merci et "Parle seigneur, tes serviteurs écoutent ! :lol:
QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!
par Tom A. » 22 Mai 2017, 20:39
Ashkassa a écrit :
Oki… je vous prends au mot ! ;) Parce que vous l’aurez chercher et que je le vaut bien ! :lol:
Le nombre de phrases composant le texte en clair aurait-il pu être différent sans aucune conséquence...
a) dans Hygin ?
b) dans Agathe ?
c) dans Epaphrodite ?
d) dans Maxime ?
e) dans Onésime ?
f) dans Boniface ?
g) dans Christophe ?
h) dans Nicolas ?
i) dans Placide ?
j) dans Toussaint ?
Vous le valez bien, mais comme votre message contient bien plus que 3 questions, je me permets d'y répondre à la fin de la session.
Cordialement. Tom


Chère Alouette,

J'ai de la chance d'avoir des chasseuses et chasseurs aussi compréhensifs et prêts à l'entraide. Voici les réponses que je dois à Ashkassa, avec mes plates excuses réitérées pour cet oubli. Je tiens à préciser que je réponds uniquement sur le nombre de phrases, tout étant égal par ailleurs (nombre de lettres ou de mots).
a) Oui
b) Oui
c) Oui
d) Oui
e) Oui
f) Oui
g) Oui
h) Oui
i) Oui
j) Oui (ce nombre vous fournit une indication nécessaire, mais que vous pouvez obtenir par ailleurs)

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 12 Sep 2017 21:39

Gagnage a écrit :Bonsoir Tom,

Question générale :
A force de ''noter'' les indices qui sont trouvés dans les différentes énigmes, arrive-t'on à dessiner une forme qui s'apparente à un cadran de montre ? ... Une façon de tourner en rond, mais avec une certaine logique ?

Merci pour votre réponse.


Bonsoir Gagnage,

Votre question est tellement précise que je ne peux malheureusement y répondre. D'autant plus que ma réponse risquerait éventuellement de vous induire en erreur. Votre seconde question m'a fait sourire, mais n'y voyez aucune allusion. Votre formulation et plaisante, mais je ne me risquerai pas à y répondre, tant le champ d'interprétation est vaste.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 12 Sep 2017 21:42

Alouette04 a écrit :Question générale :
1. Les dimensions de la montre nous servent-elles pour autre chose que connaître son nom ?
2. Par exemple pour La toussaint ?


1. Si vous parlez de la montre de la Saint Nicolas de Tolentino, la réponse est oui.
2. A vous de le découvrir

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 12 Sep 2017 21:46

dom tom a écrit :Une espèce de "mise en forme" est-elle nécessaire dans la deuxième étape du crypto de botanique ?

Et merci Tom pour toutes ces futures réponses…en espérant ne plus avoir de questions à vous poser et que vous n’irez non plus "mieux" mais "parfaitement bien". ;)

Cordialement et bon courage pour répondre à toutes ces questions :D

dom tom


Oui à votre question.

Merci à vous Dom Tom pour vos mots d'encouragement. Je vous souhaite aussi de trouver vous-même toutes les réponses nécessaires. Tout comme je le souhaite à tous les autres chasseurs par ailleurs.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 12 Sep 2017 21:49

Angelus a écrit :Bonsoir Tom,
Angelus est dans la place!

Merci ashkassa pour es questions et merci tom pour le retour.
Ce qui me motiverait c est de nous promettre de boire une biere ensemble quand j aurais trouvé la montre :D ( le melon auvergnat)

J espère que nos amis chasseurs vont bien je vois q les irréductibles sont toujours là


Bonsoir Angelus,

Heureux que vous soyez dans la place en personne. Pour la bière, je vais y réfléchir. Mais ne me laissez pas trop de temps pour cogiter ;-)

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign