Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Mathou84

Message(s)

4

Inscription

04 Juil 2017 19:47

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Mathou84 » 11 Sep 2017 22:57

Merci Tom !! :D
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 23:07

Alouette04 a écrit :Bonjour Tom,
Eh bien... cela fuse ce soir ... moi qui croyais que cela commencait à 20h 30 ... il y a déjà 3 pages !!
je suis très heureuse de vous retrouver !!!
Je vous informe que j'ai passé la presque totalité de ma journée à chercher comment libeller mes questions ....
Or... las...j'ai un tel besoin que cette chasse se termine (mon mari, ma famille, mes amis également qui hésite à porter plainte contre vous pour non assistance à personne en danger !!)... que j'ai décidé de me lâcher ce soir ...
Je commence par vous adresser un petit message avec UNE première question pri-mor-dia-le (ce message a été réfléchi, pensé, rédigé et co-signé par vos dévoués Alouette et Gagnage) !
Cher Tom, la chasse est arrivée à un point où les questions précises qui sont posées demandent une autre réponse de votre part que "votre question est trop précise !" Pourriez vous formuler les réponses de manière à ce que nous ayons au moins un élément pour avancer et non pas de tourner en rond autour du lac ? ;) :lol: :P


Bonsoir Alouette,

C'est un plaisir de vous retrouver ici. C'est vrai qu'il pleut des questions ce soir! Je vais essayer de répondre à vos questions, préférant m'éviter les foudres de votre famille ;-)
Je partage votre analyse sur l'avancée de la chasse et l'inévitable précision des question. C'est pourquoi je m'efforce de répondre à chaque fois que cela m'est possible, tout en m'interdisant de franchir la ligne rouge, qui consisterait à vous fournir les méthodes de décryptages sur un plateau. Cela dévoierait le jeu et cela je me l'interdis, même au bout de 3 ans de chasse. Et je pense que vous tous seriez les premiers déçus si le jeu se terminait ainsi. Alors je suis en équilibre sur une corde dans un exercice de funambulisme vertigineux. Mais je vous dois bien cela!

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 23:09

oxi a écrit :Bonsoir Tom

Botanique :
Les éléments antérieurs sont-ils à utiliser lors de la dernière étape du décryptage des plantes ? (étape permettant d'obtenir le message en clair).


Bonsoir Oxi,

Oui pour l'un des ensembles d'éléments.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 23:10

Alouette04 a écrit :La botanique :
Dans un précédent QR à la question : "pour la résolution complète des plantes, toutes les lettres des mots de texte de la page de gauche ont elles la même importance? " vous avez repondu NON.
Cette importance s'attache-t-elle uniquement à notre cher botaniste AC ?


Non.

Réponse claire et nette, sans détour. J'espère que vous appréciez.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Alouette04 » 11 Sep 2017 23:14

Oh ! Oui ! C'est sûr et certain,.... j'apprécie .... j'adooooooooooore !
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 23:17

Arbel a écrit :
Arbel a écrit :
Bonsoir Tom,
Heureux de vous avoir, même si vous vous faites trop rare.
Placide : le moment quand Jean R. a enfoui son trésor (et que nous connaissons par la lettre qu’il a laissée) est-il nécessaire pour comprendre comment fonctionne l’énigme après le décodage de la partition ?



Bonsoir Arbel,

Le plaisir est partagé. Mes excuses pour ma présence sporadique. Cela dit, j'avais promis de répondre plus régulièrement à vos questions et c'est chose faite. Nous sommes loin de mon long silence avant le mois de mai.

Pour répondre à votre question: ce moment n'est pas nécessaire pour comprendre comment fonctionne l'énigme qui suit l'énigme à la partition. Mais ce moment est en revanche nécessaire pour l'étape d'après.


J'ai peur de ne pas comprendre : tu veux dire que ce moment n'est pas nécessaire pour comprendre comment fonctionne la partition ni l'énigme qui suit la partition, mais qu'il est nécessaire pour savoir quoi faire l'étape d'après ? C'est-à-dire, si je comprends bien, après l'énigme qui suit la partition. Donc le moment sera nécessaire comment ou quoi faire APRES l'énigme qui suit la partition ? Nous sommes bien d'accord ?


Excusez-moi Arbel, je relis votre question et la comprends différemment cette fois (je pensais que vous parliez de "l'énigme après le décodage..." donc celle d'après celle de Placide, mais je comprends maintenant que vous parliez de "l'énigme, après le décodage...). Sans doute me suis-je précipité dans cette première réponse. La bonne réponse à votre question initiale est simplement: oui.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 23:18

Alouette04 a écrit :Je vous ai averti.... mes questions vont fuser tout ... azimut (ah celui-là... y m'énerve : je profite de lancer un appel ... l'espoir fait vivre !!)
Botanique :
Les distances par rapport au niveau de la mer peuvent-elles nous rendre service?


Oui.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 23:21

Alouette04 a écrit :Vous ai-je dit que j'étais vraiment heureuse de vous retrouver ??
Botanique :
1. Partant de ce qui vous avez répondu dans les QR précédents, … à savoir que le nombre de lettres issu des plantes ne donne pas une indication précise concernant une "bonne liste" et … que les noms binomiaux des plantes ne peuvent dissociés, suis-je en droit de penser que les plantes ne servent qu'à trouver autre chose ?
2. Les visuels pdd peuvent-ils avoir un lien avec les noms des plantes


Vous essayez de me prendre par les sentiments, mais je ne suis pas dupe ;-) Cela dit, la joie est partagée!

1. Oui
2. Oui, il s'agit d'illustrations des plantes à utiliser dans l'énigme

Cordialement. Tom
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Alouette04 » 11 Sep 2017 23:22

Yes !
;) ;) ;)
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Alouette04 » 11 Sep 2017 23:26

2. Les visuels pdd peuvent-ils avoir un lien avec les noms des plantes
Je précise que je voulais dire : " les visuels de toutes les pdd" Merci !
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign