Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 20:03

Arbel a écrit :Et bien, il semble qu'on ne se bouscule pas, j'en profite :
Grandes complications : il y a dans la reproduction dessinée de la montre de nombreuses anomalies, certaines évidentes, d’autres moins. Peut-on élucider la totalité de l’énigme, c-à-d. comprendre TOUT ce qu’elle doit nous apporter sans utiliser certaines de ces anomalies ?


Profitez, profitez!

Oui, j'avais très tôt déjà répondu à cette question: certaines anomalies ne vous apporteront que des informations secondaires, que vous aurez certainement découvert par ailleurs. Concentrez-vous donc sur les éléments les plus flagrants.

Cordialement. Tom
no avatar
User

jack55

Message(s)

79

Inscription

19 Juil 2014 16:38

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par jack55 » 11 Sep 2017 20:06

Bonsoir Tom,

Voilà mes premières questions

Botanique :

A. Il y a 3 étapes pour la résolution d'après le QR précédent, peut-on les considérer comme

1. 3 étapes cyclistes style 1er jour montagne, 2ème plaine, 3ème contre la montre.
Chaque étape débouchant sur le classement de chaque équipe puis les 3 ensembles
pour le classement final ?
2. Une recette culinaire dont nous définissons les ingrédients (étape 1), les mélangeons tous ensemble (étape 2) et la cuisson (étape 3). Résultat : un bon gros gateau.

B.Les deux cryptos ppg, une fois décryptés devraient nous donner une voire des infos. Aprés le décryptage, peut-on les oublier ou peuvent-ils l'un ou l'autre ou les 2 nous servir encore ?

C.Vous nous avez dit que le texte ppg ne devait pas être modifié, remanié. Si toutefois j'avais besoin d'un ou plusieurs autres textes des enigmes, ceux-ci pourraient -ils contrairement à celui de la botanique être morcellé, découpé, pris partiellement suivant les éléments que je pense m'être utile ?

Merci pour vos réponses qui .... j'espère éclaireront ma lanterne !
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Alouette04 » 11 Sep 2017 20:07

Vous ai-je dit que vous nous aviez manqué ?
Botanique : Vous nous avez dit que le nombre de lettres des plantes n'avaient pas de rôle particulier dans la résolution de l'énigme. Or, personnellement je trouve des particularités au niveau du nb de lettres ainsi qu'au niveau du nb de consonnes et de voyelles. Pouvez confirmer qu'il n'y a là que la main du hasard ?
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Arbel » 11 Sep 2017 20:08

Arbel a écrit :
Et bien, il semble qu'on ne se bouscule pas, j'en profite :
Grandes complications : il y a dans la reproduction dessinée de la montre de nombreuses anomalies, certaines évidentes, d’autres moins. Peut-on élucider la totalité de l’énigme, c-à-d. comprendre TOUT ce qu’elle doit nous apporter sans utiliser certaines de ces anomalies ?



Profitez, profitez!

Oui, j'avais très tôt déjà répondu à cette question: certaines anomalies ne vous apporteront que des informations secondaires, que vous aurez certainement découvert par ailleurs. Concentrez-vous donc sur les éléments les plus flagrants.

Cordialement. Tom


Je complète donc ma question : ai-je besoin ABSOLUMENT de certaines anomalies (parmis les plus flagrantes :) pour vneir à bout COMPLETEMENT de cette énigme, autrement dit, si je n'avais pas le visuel, pourrais-je TOUT comprendre quand même (même si c'est plus difficile) ?
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Alouette04 » 11 Sep 2017 20:09

Botanique :
Ou alors ces particularités nous servent pour autre chose que pour la résolution finale ?
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Alouette04 » 11 Sep 2017 20:14

Question d'ordre général :
Pouvez-vous nous confirmer que pour vous un azimut s'exprime en notions géométriques ?
ou alors se rapporte-t-il dans votre esprit à des notions de temps ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 20:15

Ashkassa a écrit :Et now.... notre ami Yoshiki... part one:

Bonsoir Tom,

Je ne peux être présent ce soir et ai donc demandé à Ashkassa de poster mes questions et je la remercie d'avoir gentiment acceptée.
Ça fait plaisir de vous retrouver virtuellement et avant de passer dans le vif du sujet, j'ai plusieurs petites interrogations dans la tête
Comment allez vous déjà? Pourquoi toujours si peu de présence de votre part? Pourquoi des questions restées sans réponse depuis la dernière session comme celle d'Ashkassa?
Cette chasse qui devait durer un an, en est déjà à sa troisième année. Beaucoup de chasseurs téméraires et assidus continuent mais tant de brebis égarées...
Que nous manque t'il pour gagner? Voit on trop compliqué ? Ne prenons nous pas les choses dans le bon sens? Un conseil pour enfin aboutir?
Allez j'arrête de vous embêter et en fini avec cette première salve


Et bien, Yoshiki, je vous adresse le bonsoir par l'intermédiaire d'Ashkassa,

Merci à vous également de prendre des nouvelles quant à mon état. Cela va de mieux en mieux. Vos questions sont directes, mais je ne les éluderai pas. Je suis peu présent, car mon état va mieux, mais lentement. Concernant les questions restées sans réponses, je m'en excuse et, si vous avez la gentillesse de me les rappeler, j'y répondrai. Il ne vous manque pas grand chose pour gagner, un déclic peut-être. Mais je ne connais pas le détail de vos réflexions et tentatives sur la fin de la chasse, il m'est donc difficile d'avoir une certitude sur le point de blocage (pour autant que ce soit le même pour tout le monde).

Cordialement. Tom
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Alouette04 » 11 Sep 2017 20:16

Question générale :
je ne perds pas le Nord,… mais suis-je invitée à m'intéresser aux décalages avec tous les Nord possibles ?
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Alouette04 » 11 Sep 2017 20:18

Question générale :
Chacune des aquarelles se rapporte-elle à un lieu extrêmement précis ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 20:19

Arbel a écrit :Je savais bien qu'Ashkassa rodait par là !
Bota : si le premier crypto donnait une consigne, faudrait-il utiliser cette consigne une fois et une seule ou devrions-nous l-utiliser plus d’une fois ?


Si cette consigne est applicable plusieurs fois, alors vous devriez l'utiliser plus d'une fois.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign