Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par thal » 11 Sep 2017 19:33

Bonjour Tom, bienvenu parmi nous !!

A l'attaque !!


GC

S'il y a des choses à dépasser, viennent elles de plusieurs décryptages ?

GC

La consigne de la page de gauche utilise deux temps : du present et du futur. Doit on comprendre qu'il n'y a qu'une opération a faire (présent) et une conséquence (futur) ou bien qu'il y a deux opérations à réaliser ?

GC

Considerez vous l'absence d'aiguille sur la montre comme une "anomalie" ?
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Arbel » 11 Sep 2017 19:33

Bota : tu as dis qu’il y avait trois étapes pour venir à bout de l’énigme, serais-tu d’accord pour les intituler : préparation, détermination, application ?
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par thal » 11 Sep 2017 19:33

Placide

Vous nous avez dit qu'il y avait quelque chose à comprendre entre les GC et Placide, cela genere t il un quelconque "déplacement" ?

placide

Vous nous avez dit que l'illustration de Placide devait nous amener à un lieu et à un temps. L'un se déduit il de l'autre ?

placide

La date de l'énigme a t elle une importance pour sa résolution ?
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Ashkassa » 11 Sep 2017 19:33

Yoshiki... part three:

Encore les plantes:

1. Auriez vous pu remplacer les 1a..............10b par que des nombres de 1 à 20 sans utilisez de lettres?
2. 1a ...... 20b servent à ordonner ou dois je remplacer chaque unité 1a... par quelque chose avant d'aller plus loin?
3. Qu'importe le nombre totale de lettres du crypto final, si le texte comportait 11 lignes au lieu de 10, aurions nous 1a jusqu'à 11a (idem pour b) et 11 plantes obligatoirement? Je parle bien de méthodologie
4. Le nombre total de lettres du texte en clair PDG a t'il son importante? Idem avec le nombre de mots?
5. Dois je trouver une consigne dans le texte autre que l'acrostiche?
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Arbel » 11 Sep 2017 19:33

Placide : tu as dis qu’il y avait quelque chose à faire entre la fin de l’énigme qui la précède et Placide, ce quelque chose doit-il être trouvé dans le visuel et plus particulièrement dans les anomalies ?
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Setec Ast. » 11 Sep 2017 19:34

Bonsoir Tom,
Heureux de vous retrouver, en espérant que tout aille bien pour vous !

Je commence donc :

Divers :
Le grand tableau lumineux dont il est question dans la botanique est-il totalement statique, ou bien devons-nous être amenés à faire bouger certaine(s) de ses composante(s) ?

Un peu de botanique :
L'ensemble d'éléments antérieurs à utiliser dans cette énigme doit-il être réorganisé sous une forme particulière (grille, colonnes par exemple) ? Ou pouvons-nous l'utiliser de la façon la plus simple, un peu comme une longue phrase ?

À suivre...
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par thal » 11 Sep 2017 19:34

Placide

Pourrions nous résoudre l'énigme sans les informations présentent sur la montre des GC ?

Pagination

il a neuf énigmes avec un code de pagination et une énigme sans. Devrait on s'intéresser à ce code lors de la dernière énigme avec un code de pagination ou seulement une fois arrivé à l'enigme qui n'en comporte pas ?


Plus Trente

Vous nous avez dit que l'indication "Plus Trente" était importante et qu'elle ne servait pas dans cette enigme du même nom. Jean R nous indiquera t il clairement le moment ou cette indication doit être utilisée ou c'est à nous de nous rappeler qu'à un moment on devra utiliser cette indication ?
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Ashkassa » 11 Sep 2017 19:34

Yoshiki... final:

La dernière IS:
Je sais que vous ne souhaitez pas faire de commentaires sur les IS mais ma question est toute petite et toute simple alors peut être aurez vous la bonté d'y répondre
Si je trouve le crypto super mega facile, je ne dois pas chercher midi à 14h ou c'est qu'il y a forcément une autre indication cachée?

La carte:
Les différentes énigmes peuvent elles m'amener à tracer une figure sur ma carte? ou plusieurs? Si c'est le cas, ai je besoin de fouiller dans la trousse d'école de ma fille pour trouver: Une règle et un crayon ou plutôt un compas ?
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par thal » 11 Sep 2017 19:34

Botanique :

Ce que vous nommez "l'élément antérieur" necessaire au decryptage de cette enigme doit il être séparé en plusieurs parties ?

Botanique :

Quand vous disiez qu'il était possible de résoudre l'énigme avec "rose rouge" ou "rouge rose" malgrès une complexité plus grande, parliez vous des noms français ou bien des noms en général, qu'importe la langue ?

Botanique :

Diriez vous qu'à un moment donné dans le décryptage, nous devrons accomplire deux actions distinctes mais simultanées qui se rejoindront par la suite ?
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Setec Ast. » 11 Sep 2017 19:34

Je continue donc :

Un peu de botanique:
Vous avez dit que le fait d'intervertir les noms des plantes (rosae rosa / rosa rosae – il était question de rose rouge et rouge rose, mais je trouve cette forme bien plus poétique) rendait le décryptage plus compliqué. Est-ce parce que si l'on interverti un seul de ces noms il y aura des erreurs dans la séquence à déchiffrer in fine ? Par exemple, si la phrase à trouver est « LA MAISON EST SUR LA COLLINE », on pourrait obtenir par décodage « LA MAIFGN EST SUR LA COHJINE » ?

Un peu de botanique :
Je continue avec ma rosae rosa : associée au code 8b (par exemple), me permet-elle de récolter dans ce cas plus d'un élément ?
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign