Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Mathou84

Message(s)

4

Inscription

04 Juil 2017 19:47

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Mathou84 » 11 Sep 2017 22:20

Il y a plus de réponse de Tom? :(
no avatar
User

Mathou84

Message(s)

4

Inscription

04 Juil 2017 19:47

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Mathou84 » 11 Sep 2017 22:21

Ah si, Tom est toujours connecté :) Youpi :lol:

... on vient de se rendre compte qu'il y a une heure de décalage entre l'heure affichée et notre heure.. ^^
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 22:28

thal a écrit :Général

Si on devait noter une altitude, une vitesse, un angle... devrait on ne conserver que les chiffres ou bien doit on également noter la mesure (m ou mètre, kmh ou kilomètre par heure, degrés... ) ?

Général

Est il possible de déborder de la carte de référence ?

Général

L’élément du grand tableau lumineux peut-il par fois être métallique ?

- Hors contexte, je ne peux que répondre de manière générale à votre question. Cela dépend pour quel usage futur vous devez noter la mesure en question. Si la mesure est importante, alors conservez-la, si seuls les chiffres sont importants, la mesure peut être laissée de côté.
- Si les énigmes vous le demandent, alors oui.
- Je ne comprends pas votre question. Le grand tableau au tracé lumineux dont il est question dans l'énigme de la Toussaint est le fruit de vos propres découvertes.

Cordialement. Tom




C'est tout !!! Pour le moment comme dirait "la voix". En espérant vous voir très bientôt pour la photo après la découverte du trésor !
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 22:32

Setec Ast. a écrit :Un peu de botanique :
Les codes a-b ont une influence sur les plantes. Mais ont-ils une influence directe sur autre chose ?

Un peu de botanique :
Une fois les entités créées à l'aide des codes a-b, peut-on les oublier ensuite (les codes a-b) ?

Un peu de botanique :
Le texte de la page de gauche nous permet-il d'obtenir plus d'un décodage en clair (c'est à dire quelque chose d'intelligible) après utilisation des plantes et des codes a-b, mais avant l'utilisation du ou des éléments antérieurs ?


- Il m'est très difficile de vous répondre, sans dévoiler une méthode de décryptage
- Une fois les codes de 1a à 10b "utilisé", vous pouvez bel et bien les oublier.
- Je ne sais pas si vous prenez les choses dans le bon ordre, donc je préfère m'abstenir de toute réponse au risque d'embrouiller les choses.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 22:34

Ashkassa a écrit :Quant à moi je n'en n'ai qu'une seule...

Serait-il possible d'avoir les réponses à ma dernière question du dernier QR?


Oui, bien sûr. J'y retourne quand je serai arrivé au bout de la présente session de question. Avec mes sincères excuses pour cet oubli.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 22:36

Setec Ast. a écrit :Un peu de botanique :
Si dans ma liste de noms des plantes l'un de ces noms est erroné, suis-je tout de même en mesure d'obtenir in fine une phrase intelligible au moins jusqu'à l'erreur due au nom incorrect, ou tout décodage devient-il de facto strictement impossible ?

Un peu de botanique :
Si dans ma liste de noms des plantes l'un de ces noms est erroné, suis-je tout de même en mesure d'obtenir in fine une phrase intelligible mais qui contiendra des caractères erronés ? Ce qui pourrait m'amener à corriger la ou les erreurs par la suite ?


Vous êtes tout de même en mesure d'obtenir in fine une phrase intelligible au moins jusqu'à l'erreur due au nom incorrect.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 22:38

Setec Ast. a écrit :Un peu de botanique :
Peut-il être utile, une fois les entités plantes créées, de répartir lesdites entité par codes a d'une part, et codes b d'autre part ?

Un peu de botanique :
L'ensemble d'éléments antérieurs à utiliser ici doit-il être utilisé en tant qu'entité unique, ou doit-il être scindé ?


- Non
- Il y a au minimum deux "ensemble" d'éléments antérieurs à utiliser. Je ne peux donc vous faire une réponse globale.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 22:45

dom tom a écrit :Avec surprise, j’ai découvert un nom dans la dernière IS…ai-je bien compris en disant que cette IS nous donne le nom à utiliser dans un décryptage ?
Si oui, y a-t-il une base de données accessible sur internet sur laquelle on peut s’appuyer pour confirmer la bonne 'traduction" de toutes les plantes (une seule source qui les donnerait toutes) ?


- La seule chose complémentaire que je puisse dire sur cette IS, c'est qu'elle donne ce qu'elle doit donner. Simplement.
- Il y a bien un critère qui permet de s'assurer de la bonne "traduction". Et toutes les plantes peuvent être trouvées auprès d'une même source (accessible sur internet).

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 22:54

Mathou84 a écrit :Bonsoir et enchantés Tom,

Nous sommes deux jeunes chercheurs et nous avons, bien évidemment, quelques questions.. Désolés si ces questions ont déjà été posés dans le passé...

Saint-Epaphrodite


Vous avez mentionné dans un QR précédent que les blasons fournissent un "outil". Si les blasons sont un "outil", comment qualifierez-vous le crypto de la pdd?

Sainte-Agathe

Y a-t-il de la redondance dans les résultats de l'énigme?

Saint Christophe

Faut il un élément d'une autre énigme pour résoudre le crypto?

Merci pour vos réponses :)

M&R


Bonsoir Mathou,

Soyez les bienvenus!

Je réponds avec plaisir, ne vous inquiétez pas de savoir si les questions ont déjà été posées.

Saint-Epaphrodite: si l'outil devait être un marteau par exemple, alors je dirais qu'il s'agit des clous.
Sainte-Agathe: non, je ne dirais pas ça
Saint Christophe: non, en revanche il vous faut un ou des éléments extérieurs à l'énigme à trouver par vos propres moyens

Bonne chance!

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 22:57

dom tom a écrit :Si dans le décryptage avec les plantes de botanique j’utilise "Crantzii" ou le nom donné par l’IS, le décryptage sera-t-il possible dans les deux cas ?
( en partant de l'hypothèse que tous les autres noms sont bons)


Non, seule une des deux options donnera le bon résultat. C'est pourquoi j'avais répondu il y a quelques temps en arrière, suite à une question à ce sujet, que les noms français devaient être considérés comme un "ajout" pour vous faciliter la tâche de l'identification.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign