Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par thal » 11 Sep 2017 21:29

Tom A. a écrit :
thal a écrit :Bonjour Tom, bienvenu parmi nous !!

A l'attaque !!


GC

S'il y a des choses à dépasser, viennent elles de plusieurs décryptages ?

GC

La consigne de la page de gauche utilise deux temps : du present et du futur. Doit on comprendre qu'il n'y a qu'une opération a faire (présent) et une conséquence (futur) ou bien qu'il y a deux opérations à réaliser ?

GC

Considerez vous l'absence d'aiguille sur la montre comme une "anomalie" ?


Bonsoir Thal,

Quelle énergie, ça fait plaisir!

- Je ne comprends pas votre première question. Qu'entendez-vous par "dépasser"?
- Quand vous parlez de "consigne", faites-vous allusion à la partie cryptée? Si c'est le cas, il m'est impossible de vous répondre. De manière générale et sans répondre spécifiquement à votre question, je dirais que si la consigne est au présent, alors la conséquence sera au futur.
- Oui, l'absence d'une aiguille sur une montre me paraît clairement tenir de l'anomalie (avant l'ère des montres digitales évidemment). Pas vous?

Cordialement. Tom



Je voulais dire que si l'on m'indiquait de "dépasser" des choses dans l'enigme, ces choses viendraient elles de plusieurs décryptage ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 21:32

thal a écrit :Placide

Pourrions nous résoudre l'énigme sans les informations présentent sur la montre des GC ?

Pagination

il a neuf énigmes avec un code de pagination et une énigme sans. Devrait on s'intéresser à ce code lors de la dernière énigme avec un code de pagination ou seulement une fois arrivé à l'enigme qui n'en comporte pas ?


Plus Trente

Vous nous avez dit que l'indication "Plus Trente" était importante et qu'elle ne servait pas dans cette enigme du même nom. Jean R nous indiquera t il clairement le moment ou cette indication doit être utilisée ou c'est à nous de nous rappeler qu'à un moment on devra utiliser cette indication ?


- Cela dépend de ce que vous entendez par "résoudre". Vous pourriez procéder au décodage, oui, mais pour la résolution "complète" l'énigme précédente vous est d'une grande aide.
- Votre deuxième proposition est la manière la plus simple d'utiliser ces éléments. Mais vous pouvez évidemment vous y intéresser à tout moment.
- C'est à vous d’interpréter correctement cette indication, qui fait partie d'un ensemble. Ce n'est donc pas exclu que vous compreniez ce qu'il y a à comprendre sans elle. Désolé de ne pouvoir être plus clair.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 21:34

Le temps me file entre les doigts... Et vous avez beaucoup plus de questions qu'en mai, ce qui me réjouis. Alors je continue patiemment mon travail, mais souhaite à ceux qui vont déjà se coucher une bonne nuit.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 21:38

Ashkassa a écrit :Yoshiki... final:

La dernière IS:
Je sais que vous ne souhaitez pas faire de commentaires sur les IS mais ma question est toute petite et toute simple alors peut être aurez vous la bonté d'y répondre
Si je trouve le crypto super mega facile, je ne dois pas chercher midi à 14h ou c'est qu'il y a forcément une autre indication cachée?

La carte:
Les différentes énigmes peuvent elles m'amener à tracer une figure sur ma carte? ou plusieurs? Si c'est le cas, ai je besoin de fouiller dans la trousse d'école de ma fille pour trouver: Une règle et un crayon ou plutôt un compas ?


Yoshiki, je ne peux effectivement pas vous répondre, car l'IS dit tout ce qu'elle doit dire. Simplement.

Vous soulevez des questions intéressantes, mais un peu trop directes. Donc sans répondre directement à votre question, si vous deviez avoir à tracer quelque chose sur la carte, vous pourriez le faire avec des outils simples. A vous de choisir le ou les plus adaptés.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 21:47

thal a écrit :Botanique :

Ce que vous nommez "l'élément antérieur" necessaire au decryptage de cette enigme doit il être séparé en plusieurs parties ?

Botanique :

Quand vous disiez qu'il était possible de résoudre l'énigme avec "rose rouge" ou "rouge rose" malgrès une complexité plus grande, parliez vous des noms français ou bien des noms en général, qu'importe la langue ?

Botanique :

Diriez vous qu'à un moment donné dans le décryptage, nous devrons accomplire deux actions distinctes mais simultanées qui se rejoindront par la suite ?


- Je ne me souviens pas avoir parlé de "l'élément antérieur". Pourriez-vous me préciser la QR concernée (même en dehors du temps imparti de ce soir, malheureusement déjà écoulé)?
- Sauf erreur, le chercheur avait utilisé des noms français pour poser une question plus générale. J'y ai simplement répondu. Ma réponse n'est donc pas spécifique aux noms en français.
- Ce genre d’appréciation relève souvent de l'approche propre à chacun. Je conseillerai plutôt de faire une chose après l'autre, de manière successive. Mais il n'est pas faux de considérer l'idée que vous exprimez par le verbe "rejoindre". Il m'est très difficile de répondre de manière précise et non équivoque à cette question, sans dévoiler des méthodes de décryptage. Prenez ma réponse avec des pincettes.

Cordialement. Tom
no avatar
User

marla

Message(s)

19

Inscription

04 Juin 2014 17:56

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par marla » 11 Sep 2017 21:48

Une petite dernière : le grand tableau est-il tangible ?

Merci et bonne nuit !
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 21:53

Setec Ast. a écrit :Je continue donc :

Un peu de botanique:
Vous avez dit que le fait d'intervertir les noms des plantes (rosae rosa / rosa rosae – il était question de rose rouge et rouge rose, mais je trouve cette forme bien plus poétique) rendait le décryptage plus compliqué. Est-ce parce que si l'on interverti un seul de ces noms il y aura des erreurs dans la séquence à déchiffrer in fine ? Par exemple, si la phrase à trouver est « LA MAISON EST SUR LA COLLINE », on pourrait obtenir par décodage « LA MAIFGN EST SUR LA COHJINE » ?

Un peu de botanique :
Je continue avec ma rosae rosa : associée au code 8b (par exemple), me permet-elle de récolter dans ce cas plus d'un élément ?


- Je ne peux être aussi précis que ce que vous me demandez, mais c'est bien d'un problème de conséquence dont il s'agit.
- Oui (en espérant vous avoir bien compris)

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 22:06

thal a écrit :Botanique

Si j’ai un nom de plante faux, mais que tous les autres sont bons, la solution finale des plantes aura t elle FORCEMENT des groupes de caractères corrects?

general

Diriez vous que la notion de "passage" veut dire qu'on ne s'y arrête pas ?

Général :

Les premières énigmes s'assemblent. Est on amené a sortir du périmètre de ces énigmes lorsque on aborde les suivantes ?


- Votre solution aura de très très grandes chances d'avoir des caractères corrects.
- Je ne vois pas à quoi vous faites référence. Donc je réponds de manière très générale: être de passage peut vouloir dire qu'on s'arrête quelque temps, ce temps pouvant être court ou un peu plus long.
- Si les énigmes vous le demandent, alors sentez-vous autorisé à le faire. Dans le cas contraire, abstenez-vous.

Cordialement. Tom
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par thal » 11 Sep 2017 22:14

Tom A. a écrit :
thal a écrit :Botanique :

Ce que vous nommez "l'élément antérieur" necessaire au decryptage de cette enigme doit il être séparé en plusieurs parties ?

Botanique :

Quand vous disiez qu'il était possible de résoudre l'énigme avec "rose rouge" ou "rouge rose" malgrès une complexité plus grande, parliez vous des noms français ou bien des noms en général, qu'importe la langue ?

Botanique :

Diriez vous qu'à un moment donné dans le décryptage, nous devrons accomplire deux actions distinctes mais simultanées qui se rejoindront par la suite ?


- Je ne me souviens pas avoir parlé de "l'élément antérieur". Pourriez-vous me préciser la QR concernée (même en dehors du temps imparti de ce soir, malheureusement déjà écoulé)?
- Sauf erreur, le chercheur avait utilisé des noms français pour poser une question plus générale. J'y ai simplement répondu. Ma réponse n'est donc pas spécifique aux noms en français.
- Ce genre d’appréciation relève souvent de l'approche propre à chacun. Je conseillerai plutôt de faire une chose après l'autre, de manière successive. Mais il n'est pas faux de considérer l'idée que vous exprimez par le verbe "rejoindre". Il m'est très difficile de répondre de manière précise et non équivoque à cette question, sans dévoiler des méthodes de décryptage. Prenez ma réponse avec des pincettes.

Cordialement. Tom






"Ben29 a écrit : Pour la Toussaint : c - Vous avez répondu à Ashkassa :
Q - Toussaint: 2. Ce que l’on doit faire des plantes est-il seulement devinable par les seules indications a-b ou puis-je trouver une autre indication/aide dans l’énigme
R - Il y a différentes choses à faire dans cette énigme. Je ne peux pas vous dire à quel moment les plantes interviennent, mais les indications a-b, un élément antérieur et votre intuition sont suffisantes pour savoir ce que vous devez en faire."
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 22:18

Setec Ast. a écrit :Encore :

Un peu de botanique :
Les plantes nous fournissent-elles toutes le même nombre d'informations ? Par exemple, si les plantes permettent d'acheter des bouteilles d'eau, pourrons-nous acheter le même nombre de bouteilles avec chacune de ces 10 plantes ?

Un peu de botanique :
Toutes les lignes de la page de gauche sont-elles à exploiter impérativement ?


Setec, à ce stade, pouvons-nous parler de "plantes invasives"?

;-)

- J'aime beaucoup l'idée que les plantes se mettent à acheter des bouteilles d'eau. Ainsi elles pourraient s'arroser elles-mêmes. Bref, trêve de plaisanteries. Votre question est diablement pertinente. Pour une raison que je ne puis expliciter ici, elles fournissent presque toutes le même nombre d'informations. La raison de cet état de fait n'est pas intrinsèque à l'énigme.
- Diablement pertinent, vraiment. A vous de trouver la réponse à cette question.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign