Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
Avatar de l’utilisateur
User

LeTresorDuTemps

Message(s)

66

Inscription

03 Juin 2014 10:44

Localisation

Suisse

QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par LeTresorDuTemps » 11 Sep 2017 19:27

Une bonne soirée à tout le monde!
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Arbel » 11 Sep 2017 19:29

Bonsoir Tom,
Heureux de vous avoir, même si vous vous faites trop rare.
Placide : le moment quand Jean R. a enfoui son trésor (et que nous connaissons par la lettre qu’il a laissée) est-il nécessaire pour comprendre comment fonctionne l’énigme après le décodage de la partition ?
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Arbel » 11 Sep 2017 19:30

Je continue, cher Tom :
Placide : le moment où se situe le visuel est-il important ? Je veux dire que si la lune était, par exemple, dans la partie droite de l’image, on pourrait quand même élucider l’énigme ?
Avatar de l’utilisateur
User

dom tom

Message(s)

102

Inscription

05 Juin 2014 18:02

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par dom tom » 11 Sep 2017 19:30

Bonsoir Tom,

Cela fait plaisir de vous retrouver car pour ma part je piétine lamentablement sur cette fin de chasse.

J’espère que pour vous cela va de mieux en mieux.

Ma première question :

Le texte de botanique (page de gauche) s’utilise t’il dans le sens normal de la lecture classique (de gauche à droite et de haut en bas) ? (précision : pour le dernier décryptage de botanique)
Dernière édition par dom tom le 11 Sep 2017 19:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Ashkassa » 11 Sep 2017 19:30

Bonsoir

Ayant pour mission du soir de transmettre les questions de nos amis qui ne pourront pas être là... je commence donc avec Angelus...

1) Bonjour Tom, j'espère que vous allez bien. Pardonnez moi si je suis direct mais ma motivation baisse avec le fait que le forum ne vive plus et votre absence se fait ressentir grandement. Loin de moi l'envie de critiquer mais comprenez nous.
Sommes nous si prêt du but ? avez vous perdu la motivation aussi ?!

2) Pour la Saint Placide, à t'on à moyen de confirmer notre tracé ? Cette confirmation arrive t'elle avant la Toussaint ?

merci beaucoup,
Angelus
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Arbel » 11 Sep 2017 19:32

Et bien, il semble qu'on ne se bouscule pas, j'en profite :
Grandes complications : il y a dans la reproduction dessinée de la montre de nombreuses anomalies, certaines évidentes, d’autres moins. Peut-on élucider la totalité de l’énigme, c-à-d. comprendre TOUT ce qu’elle doit nous apporter sans utiliser certaines de ces anomalies ?
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Ashkassa » 11 Sep 2017 19:32

Et now.... notre ami Yoshiki... part one:

Bonsoir Tom,

Je ne peux être présent ce soir et ai donc demandé à Ashkassa de poster mes questions et je la remercie d'avoir gentiment acceptée.
Ça fait plaisir de vous retrouver virtuellement et avant de passer dans le vif du sujet, j'ai plusieurs petites interrogations dans la tête
Comment allez vous déjà? Pourquoi toujours si peu de présence de votre part? Pourquoi des questions restées sans réponse depuis la dernière session comme celle d'Ashkassa?
Cette chasse qui devait durer un an, en est déjà à sa troisième année. Beaucoup de chasseurs téméraires et assidus continuent mais tant de brebis égarées...
Que nous manque t'il pour gagner? Voit on trop compliqué ? Ne prenons nous pas les choses dans le bon sens? Un conseil pour enfin aboutir?
Allez j'arrête de vous embêter et en fini avec cette première salve
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 19:32

Bonsoir à vous tous,

Je me réjouis de passer les prochaines heures en votre compagnie, en espérant pouvoir répondre à vos questions.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Arbel » 11 Sep 2017 19:32

Je savais bien qu'Ashkassa rodait par là !
Bota : si le premier crypto donnait une consigne, faudrait-il utiliser cette consigne une fois et une seule ou devrions-nous l-utiliser plus d’une fois ?
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Ashkassa » 11 Sep 2017 19:32

Yoshiki... part two:

Les plantes

1. Est ce que le nombre total de lettres des plantes peut nous donner un coup de pouce et/ou un déclic?
2. Une fois que j'ai trouvé la consigne en clair du crypto final, (et dans l'hypothèse d'avoir résolu toutes les autres énigmes) est ce que sais tout de suite ou creuser ou pas encore?
3. Si je trouve des noms composés de plantes (2 mots à chaque fois), puis je être amené à séparer ces deux mots, pour les mettre dans un autre ordre par exemple, les classer, les mettre dans un tableau....? Ou seront ils à chaque fois indissociables?
4. Pour le crypto final, dois je travailler en premier avec le texte (je ne parle pas ici de l'acrostiche bien sûr) ou plutôt avec les plantes?
5. Dois je remplacer les a et b par d'autres lettres?
Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign